Posté le: Ven 20 Nov 2009 à 19:55 Sujet du message: Diagramme...
Voila j'ai commence ce soir mes premiers calculs de diagrammes et j'aimerais avoir vos avis!
Ce que j'ai fait pour avoir ces resultats:
Je me suis mis PMB, j'ai fixé mon disque sur mon v.m, mis une marque fixe a zero puis j'ai monté mon piston jusqu'a fermer les transferts latéraux
J'ai trouvé 80°
Puis j'ai continué de monter le cylindre jusqu'a fermer l'échapement et j'ai trouvé 110°
Par contre j'arrive pas a faire la troisiéme mesure et je me souviens plus de son nom...
Ce sont les mesures sur un cylindre origine qui a juste les transferts ouverts. Ce sont les bonne mesures?
Posté le: Ven 20 Nov 2009 à 21:33 Sujet du message:
Non
Normalement c'est 93,5° pour les transferts et 131° pour l'échappement.
Tu ne procèdes pas d'une manière très pratique, car le PMB il faut déjà le déterminer avec précision. Pour le déterminer avec précision... il faut d'abord mesurer le diagramme et diviser par 2
(D'ailleurs d'après ce que tu dis il semble que tu n'aies mesuré que des demi-diagrammes)
La bonne méthode c'est de prendre le zéro à l'ouverture de la lumière, et tourner jusqu'à la fermeture.
Pour mesurer le diagramme d'admission il faut enlever le couvercle de carter (pour pouvoir regarder par en-dessous), et la méthode est la même _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Dernière édition par Lulu le Sam 21 Nov 2009 à 18:35; édité 1 fois
Posté le: Sam 21 Nov 2009 à 10:33 Sujet du message:
Merci de ta réponse!
Moi je pars du pmb marque a 0 degré puis je ferme les transferts latéraux, je prends la mesure et fais fois 2 puis je continue de monter le piston pour fermer l'échapement et fais a nouveau fois 2
C'est bien comme ca quil faut faire?
Merci!!!! _________________ Photos GPPS 2010: http://picasaweb.google.com/vichaluflo/GPPS2010#
ça t'aideras :p
y avait une bonne vidéo pour explique sur moteur de mob (tout à fait applicable sur un solex) mais j'arrive pas à foutre la main dessus j'abandone! _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum