Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steaki31 Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 à 17:58 Sujet du message: admition rotative :?:
|
|
|
c koi une admition rotative ?? j ai vu sa sur un solex ?? |
|
|
|
alexis Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 2:45 Sujet du message:
|
|
|
c'est un disque dont les matière première sont le plus souvent acier ou bien carbone qui va arriver en lieu et place de ta boite a clapets et qui va réguler ton admission en ouvrant et fermant une lumière d'admission oblong ou trapézoidales (meilleur résultat qu'avèc une ronde)suivant un diagrammes precis qui variera suivant les ouvertures des disque , il est indispensable de réalisé plusieur disque pour observer le comportement moteur avèc chacun c'est un système piqué sur les kart mais qui as était oublié et remplacé par des boites a clapets démesuré car ayant besoin de puissance a tout les étages
en éspérant t'avoir aidé _________________ accélère aussi fort que t'est con!!!!! |
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 4:58 Sujet du message:
|
|
|
C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)
Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)
En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails
PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour  _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
belin3800 Fou du Solex

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 12:48 Sujet du message:
|
|
|
L'admission par distributeur rotatif avait aussi comme avantage d'offrir une dissymetrie du diagramme d'admission avec la possibilité d'avoir des temps d'admission plus long sans avoir les phénomènes de refoulement lors d'une commande classique par la jupe du piston. Et comme souvent le distributeur rotatif était latéral, cela laissait la possibilité de mettre des transferts supplémentaires sur l'arrière du cylindre.
Depuis il y a eu l'invention des clapets et les progrès sur les materiaux aidant, le distributeur rotatif a quasiment disparu de la circulation .
Mais pour ceux qui aiment la technique, une admission par distributeur rotatif, c'est autre chose que de vulgaires clapets...
Salutractions
Belin3800 |
|
|
|
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 13:12 Sujet du message:
|
|
|
 |
|
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 13:26 Sujet du message:
|
|
|
Comme c'est bô...  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
|
|
|
alexis Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 16:09 Sujet du message:
|
|
|
Lulu a écrit: | C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)
Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)
En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails
PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour  |
entièrement d'accord avèc toi ,c'est qu'après de nombreuse études sur les kart la boite a clapets fut la plus approprié a la plage d'utilisation très dévellopé des kart  _________________ accélère aussi fort que t'est con!!!!! |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 16:46 Sujet du message:
|
|
|
riritrep a écrit: |  | Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?! _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
|
|
|
Victor Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:16 Sujet du message:
|
|
|
Lulu a écrit: | riritrep a écrit: |  | Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?! |
Un moteur de 500 Grand prix? _________________ Victor
|
|
riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:23 Sujet du message:
|
|
|
Moteur de side 500 de GP d'une époque révolue. |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:24 Sujet du message:
|
|
|
Ah ok ils font pas 50cc les cylindres... (en plus) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
|
|
|
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:54 Sujet du message:
|
|
|
4 cylindres de 125 développant chacun 35 à 45 chevaux, ça nous donne entre 140 et 180 chevaux, et non pas 50  _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 19:00 Sujet du message:
|
|
|
Ça doit winer!
(J'aime bien cette expression)  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
|
|
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 à 19:54 Sujet du message:
|
|
|
c'est exceptionnel de voir un 2 temps avec une courroie de distribution !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
|
|