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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 11:02 Sujet du message: gonfler moteur
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à tous
je voulais savoir à combien de bar vous montez vos moteurs afin de vérifier l'étanchéité? il me semble que c'est 0,8 mais j'aimerai etre sur. et durant combien de temps aussi.
 _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 11:11 Sujet du message:
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la meilleur solution pour ne pas avoir de fuite c'est de ne pas faire le test ... bon ok je sort _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 11:11 Sujet du message:
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perso je ne fait pas ce test, je le fait uniquement sur un cylindre cocotte pour contrôler qu'il n'y ai pas de fuites avant de l'envoyer en nikasil _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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Patouille Fou du Solex


Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 13:00 Sujet du message:
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hé hadrien quand on dit gonfler un moteur on veut dire le préparer et non pas mettre de l'air dedans
en ce qui me concerne, pour détecter les fuites, je mets un tuyau dans la pipe d'admission et je souffle dedans tout en badigeonnant tous les joints d'eau savonneuse ça fait pas très pro à voir mais ça marche bien... _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 13:02 Sujet du message:
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Patouille a écrit: |
en ce qui me concerne, pour détecter les fuites, je mets un tuyau dans la pipe d'admission et je souffle dedans tout en badigeonnant tous les joints d'eau savonneuse ça fait pas très pro à voir mais ça marche bien... |
a bah on le voit que ca marche  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 13:10 Sujet du message:
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pareil meme chose mais moteur en marche ..
bombe dites detecteur gaz ,avec eaux savonneuse sa marche tres bien ...pour les fuites ..
hadrien devrait s en procuré ...
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 13:15 Sujet du message:
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ouais mais j'aimerai bien vérifier avant de tout remonter enfaite  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 13:32 Sujet du message:
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gonfle avec ton compresseur à 5 bars pendant 15 minutes!
Puis tu m'appelles quand tu n'as plus de fuites, ok ? _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 14:21 Sujet du message:
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Jean-C a écrit: | gonfle avec ton compresseur à 5 bars pendant 15 minutes!
Puis tu m'appelles quand tu n'as plus de fuites, ok ? |
il est mort mon compresseur  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 15:16 Sujet du message:
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pompe a velo a pied avec mano ca existe hadrien c'est pas cher et tu immerge ton moteur dans une basine sans l'equipement electrique ca va de soi. |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 15:18 Sujet du message:
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c'est bon j'ai testé et ca m'a l'air pas mal
j'ai mis une chambre à air coincé entre le carter et la cale en sandwich et j'ai gonflé
ca n'a pas bougé durant bien 15 minutes.
je retesterai une fois encore avec le haut moteur pour etre bien sur  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 20:19 Sujet du message:
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normalement c'est 0.7 à 0.8 bars.
dans tous les cas il ne faut pas dépasser 1.2bars _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 20:20 Sujet du message:
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solex166 a écrit: | normalement c'est 0.7 à 0.8 bars.
dans tous les cas il ne faut pas dépasser 1.2bars | sinon? BOUM? _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Dim 27 Déc 2009 à 20:22 Sujet du message:
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ben en gros après, déja tu es quaziment sur que tu trouvera des fuites, et en plus tu pourrais abimer tes joints plus qu'autre chose. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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