admition rotative :?:
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steaki31
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 à 17:58    Sujet du message: admition rotative :?: Répondre en citant

c koi une admition rotative ?? j ai vu sa sur un solex ??
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alexis
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un disque dont les matière première sont le plus souvent acier ou bien carbone qui va arriver en lieu et place de ta boite a clapets et qui va réguler ton admission en ouvrant et fermant une lumière d'admission oblong ou trapézoidales (meilleur résultat qu'avèc une ronde)suivant un diagrammes precis qui variera suivant les ouvertures des disque , il est indispensable de réalisé plusieur disque pour observer le comportement moteur avèc chacun c'est un système piqué sur les kart mais qui as était oublié et remplacé par des boites a clapets démesuré car ayant besoin de puissance a tout les étages


en éspérant t'avoir aidé
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Lulu
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)

Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)

En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails Mr. Green

PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour Twisted Evil
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belin3800
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut
L'admission par distributeur rotatif avait aussi comme avantage d'offrir une dissymetrie du diagramme d'admission avec la possibilité d'avoir des temps d'admission plus long sans avoir les phénomènes de refoulement lors d'une commande classique par la jupe du piston. Et comme souvent le distributeur rotatif était latéral, cela laissait la possibilité de mettre des transferts supplémentaires sur l'arrière du cylindre.
Depuis il y a eu l'invention des clapets et les progrès sur les materiaux aidant, le distributeur rotatif a quasiment disparu de la circulation .
Mais pour ceux qui aiment la technique, une admission par distributeur rotatif, c'est autre chose que de vulgaires clapets...
Salutractions
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est bô... Bravo
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant






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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
C'est un disque avec un trou (sur le bord), fixé sur le vilebrequin, et placé dans le carter en face de l'admission (sur ces moteurs l'admission est sur le côté du carter).
Quand le trou passe devant l'admission, ça laisse passer les gaz.
Quand le trou n'est pas en face, l'admission est fermée.
En fonction de l'endroit où se trouve le trou sur le disque et de sa taille, on peut choisir comme on veut le moment de l'ouverture et de la fermeture de l'admission. (Ce qui n'est pas vraiment possible avec les autres types d'admission)

Enfin en 50cc c'est souvent un disque avec un trou, mais ça existe aussi sous d'autres formes (tambour avec une ouverture d'un côté par exemple pour le vélovap ou les moteurs de modélisme)

En espérant avoir été plus clair qu'Alexis en entrant moins dans les détails Mr. Green

PS Alexis : des clapets pour la puissance à tous les régimes certes, mais à mon humble avis une admission rotative avec double-disque à avance variable (donc avance et temps d'ouverture adaptables à chaque régime) serait potentiellement bien meilleure que la meilleure des boîtes à clapets. Je compte bien creuser la question un jour Twisted Evil



entièrement d'accord avèc toi ,c'est qu'après de nombreuse études sur les kart la boite a clapets fut la plus approprié a la plage d'utilisation très dévellopé des kart Fou
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Lulu
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

riritrep a écrit:
Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?!
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:
riritrep a écrit:
Woaow
Mais sur quoi il peut bien se monter ? Un ULM ?
Avec des pots il doit faire 50 ou 60 chevaux ce truc ?!


Un moteur de 500 Grand prix?
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur de side 500 de GP d'une époque révolue.
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Lulu
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ils font pas 50cc les cylindres... (en plus)
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

4 cylindres de 125 développant chacun 35 à 45 chevaux, ça nous donne entre 140 et 180 chevaux, et non pas 50 Laughing
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit winer!

(J'aime bien cette expression) Mr. Green Fou
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exceptionnel de voir un 2 temps avec une courroie de distribution ! Mr. Green
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