cirette et systeme pour galet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 20:12    Sujet du message: cirette et systeme pour galet Répondre en citant

bonjour

je reviens encore avec mes petites questions de debutant

Wink

comment fonctionne votre cirette?direct ou avec renvoye pour facilité?
et quel systeme avez vous pour tenir votre galet a la roue?

merci Fou Respect

ps : j ai mon solex depuis cet aprem....hihihi
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ma part, un câble relié au carter est actionné par un levier de frein à gauche du guidon.

la pression du galet sur le pneu est effectué par des élastiques de tente.

Le galet est bloqué en translation par écrou+ contre écrou et en rotation par deux vis à 6 pans creux sans tête à extrémités en pointe.

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

le galet est toujours en pression sur le pneu? si on ne tire pas sur la cirette?
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

le principe est le même qu'à l'origine :

le moteur est dans tous les cas en contact sur le pneu, dès que tu veux faire patiner le galet sur le pneu pour prendre des tours, au lieu de tirer sur le levier (pour un origine) et bien tu actionnes la poignée de frein qui joue le même rôle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok car j ai acheter mon solex aujourd hui et il y a une pedale pour appuyer le moteur sur la roue et je n avais pas ca sur celui que j avais en 2000 alors c est particulier

je me demande si il y a^pas un souci car le galet ne colle pas en permanece sur le pneu
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

envoie une photo de ton système, cla ressemble étrangement au levier utilisé sur les 5000 ou bien sur les 3800 EXPORT

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors je metrise pas trop l envoi de photo alors je vais essayer de bien explique

coté gauche il y a une pedale comme une pedale de frein et quand on appui dessus ca appui le moteur sur le pneu

si on ne fait pas ca le galet entraine pas car il touche presque pas le pneu

Crying or Very sad
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien que se soit en contact permanent ?
et surtout bien appuyer ? Respect
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l "anticirette" utilisée pour améliorer la motricité soit sous le pluie, ou bien lorsque le moteur est en pleine puissance pour tout transmettre à la roue.

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 313
Localisation: vers bourges (18)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

si ton galet ne touche pas en permanence le pneu, tu doit avoir un mauvais reglage entre cirette et anticirette (ta cirette doit tout bloquer), il faut avoir du jeu de fonctionnement dans la cirette pour permettre au moteur de s'enfoncer dans le pneu quand il prend son regime max.
_________________
team

IN SOLEX WE TRUST !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ne pas avoir se probleme tu peux monter ton anti cirette sur un ressort ( ressort de pot d'échappement ou autre mais un ressort assez dur tout de même)
comme ca lorsque tu cireras, ton moteur pourra se lever et lorsque tu anticirera, ca sera au ressort de travailler
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

et le verrin lui sert pour amortir ou pour pousser le moteur sur la roue?
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 313
Localisation: vers bourges (18)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ammortir, seulement Wink
_________________
team

IN SOLEX WE TRUST !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solex18
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 26
Localisation: orleans


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

dac je commence a comprendre et vous mettez quoi comme systeme pour que votre moteur soit en appui? un resort, elastique, 2 ressorts?
_________________
un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je mets des élastiques de tente ( http://www.castorama.fr/store/10-%C3%A9lastiques-carr%C3%A9s-Longueur-8-cm-section-5-mm-LAST3-PRDm153055.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true )

Avant j'avais des ressorts, mais le problème est que lorsqu'ils rentrent en raisonnance , ils cassent, ce qui n'est pas le cas des élastiques.

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages support carbu pour éviter les emulsions 11 Réponses
Pas de nouveaux messages support moteur 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Pièce support pédalier 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Support solex 3 Réponses
Pas de nouveaux messages distance axe vilo/axe support moteur 42 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum