Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 20:12 Sujet du message: cirette et systeme pour galet
|
|
|
bonjour
je reviens encore avec mes petites questions de debutant
comment fonctionne votre cirette?direct ou avec renvoye pour facilité?
et quel systeme avez vous pour tenir votre galet a la roue?
merci
ps : j ai mon solex depuis cet aprem....hihihi _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 20:52 Sujet du message:
|
|
|
pour ma part, un câble relié au carter est actionné par un levier de frein à gauche du guidon.
la pression du galet sur le pneu est effectué par des élastiques de tente.
Le galet est bloqué en translation par écrou+ contre écrou et en rotation par deux vis à 6 pans creux sans tête à extrémités en pointe.
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:08 Sujet du message:
|
|
|
le galet est toujours en pression sur le pneu? si on ne tire pas sur la cirette? _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:16 Sujet du message:
|
|
|
le principe est le même qu'à l'origine :
le moteur est dans tous les cas en contact sur le pneu, dès que tu veux faire patiner le galet sur le pneu pour prendre des tours, au lieu de tirer sur le levier (pour un origine) et bien tu actionnes la poignée de frein qui joue le même rôle _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:20 Sujet du message:
|
|
|
ok car j ai acheter mon solex aujourd hui et il y a une pedale pour appuyer le moteur sur la roue et je n avais pas ca sur celui que j avais en 2000 alors c est particulier
je me demande si il y a^pas un souci car le galet ne colle pas en permanece sur le pneu _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:21 Sujet du message:
|
|
|
envoie une photo de ton système, cla ressemble étrangement au levier utilisé sur les 5000 ou bien sur les 3800 EXPORT
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:30 Sujet du message:
|
|
|
alors je metrise pas trop l envoi de photo alors je vais essayer de bien explique
coté gauche il y a une pedale comme une pedale de frein et quand on appui dessus ca appui le moteur sur le pneu
si on ne fait pas ca le galet entraine pas car il touche presque pas le pneu
 _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:33 Sujet du message:
|
|
|
il faut bien que se soit en contact permanent ?
et surtout bien appuyer ?  _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2010 à 21:57 Sujet du message:
|
|
|
c'est l "anticirette" utilisée pour améliorer la motricité soit sous le pluie, ou bien lorsque le moteur est en pleine puissance pour tout transmettre à la roue.
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
waylander Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 à 7:24 Sujet du message:
|
|
|
si ton galet ne touche pas en permanence le pneu, tu doit avoir un mauvais reglage entre cirette et anticirette (ta cirette doit tout bloquer), il faut avoir du jeu de fonctionnement dans la cirette pour permettre au moteur de s'enfoncer dans le pneu quand il prend son regime max. _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 à 10:00 Sujet du message:
|
|
|
pour ne pas avoir se probleme tu peux monter ton anti cirette sur un ressort ( ressort de pot d'échappement ou autre mais un ressort assez dur tout de même)
comme ca lorsque tu cireras, ton moteur pourra se lever et lorsque tu anticirera, ca sera au ressort de travailler _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 à 18:53 Sujet du message:
|
|
|
et le verrin lui sert pour amortir ou pour pousser le moteur sur la roue? _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
waylander Fou du Solex


Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 à 19:25 Sujet du message:
|
|
|
ammortir, seulement  _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex18 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 26 Localisation: orleans
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 à 19:40 Sujet du message:
|
|
|
dac je commence a comprendre et vous mettez quoi comme systeme pour que votre moteur soit en appui? un resort, elastique, 2 ressorts? _________________ un debut en promo dans les années 2000 et un retour en super proto pour 2011.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|