Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand xavier VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 456 Localisation: foulain 52
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:15 Sujet du message: interpretation reglement
|
|
|
bonjour a tous je suis en train de concevoir un nouveau cadre et dans le reglement il est dit poutre et colone de direction au minimum et fourche libre
or je vois beaucoup de machine avec le T de fourche d origine avec different montage par dessus
et j avais l idée de mettre des T de mob pour mon montage et je ne voudrais pas avoir de reproche sur ce point
de m eclairer a ce sujet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:35 Sujet du message:
|
|
|
Pas de pb Xavier, T de mob ok, pour le reglement.
Un peu moin pour les puristes mais le reglement c'est le reglement bondiou...!!! _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:42 Sujet du message:
|
|
|
Pour moi le té de fourche en l'état sans renfort est "faiseuse de veuves". Aprés le conserver et le renforcer arrange un peu la situation mais pour des raisons de sécurité et de résistance (les roulements de direction d'origine sont complétement inadaptés) je serais complétement d'accord avec ton adaptation, car je le redis avec des engins capables de freiner si fort que les notres, il faut privilégier la sécurité. Et puis à la lecture du réglement, la colonne de direction peut être interprétée comme l'extrémité de la poutre, ce qui tourne à l'intérieur doit être impérativement renforcé. Donc pourquoi ne pas le remplacer.
Voila mon avis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 19:36 Sujet du message:
|
|
|
le reglement ne dit pas té de fourche d'origine renforcé.pas de suspensions
donc ......pensez a vos femmes et enfants
sur mes conceptions jutilise le té d'orgine renforcé avec colonne de scoot .
pour l'instant ca va bien . _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 19:59 Sujet du message:
|
|
|
Olisox le téméraire : sans femme ni enfants il serait prêt à mourir pour le sox  _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stef-hann Mécano du Dimanche


Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 43 Localisation: toulouse
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 à 14:44 Sujet du message:
|
|
|
Bonjour,
Moi j'ai une fourche de mob et j'utilise la poutre d'origine solex, seulement pour tenir mon radiateur et la colonne sert de colonne/entretoise (voir blog).
Je suis toujours en frein machoire (le frein a disque arrive).
ça marche bien. _________________ Non, L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grand xavier VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 456 Localisation: foulain 52
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 à 13:57 Sujet du message:
|
|
|
OK merci je vais pouvoir avancer dans mon projet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|