interpretation reglement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand xavier
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 456
Localisation: foulain 52


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:15    Sujet du message: interpretation reglement Répondre en citant

bonjour a tous je suis en train de concevoir un nouveau cadre et dans le reglement il est dit poutre et colone de direction au minimum et fourche libre
or je vois beaucoup de machine avec le T de fourche d origine avec different montage par dessus
et j avais l idée de mettre des T de mob pour mon montage et je ne voudrais pas avoir de reproche sur ce point Exclamation
Merci de m eclairer a ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: Grenoble


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb Xavier, T de mob ok, pour le reglement.
Un peu moin pour les puristes mais le reglement c'est le reglement bondiou...!!!
_________________
....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le té de fourche en l'état sans renfort est "faiseuse de veuves". Aprés le conserver et le renforcer arrange un peu la situation mais pour des raisons de sécurité et de résistance (les roulements de direction d'origine sont complétement inadaptés) je serais complétement d'accord avec ton adaptation, car je le redis avec des engins capables de freiner si fort que les notres, il faut privilégier la sécurité. Et puis à la lecture du réglement, la colonne de direction peut être interprétée comme l'extrémité de la poutre, ce qui tourne à l'intérieur doit être impérativement renforcé. Donc pourquoi ne pas le remplacer.
Voila mon avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1686
Localisation: TOULOUSE


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

le reglement ne dit pas té de fourche d'origine renforcé.pas de suspensions

donc ......pensez a vos femmes et enfants



sur mes conceptions jutilise le té d'orgine renforcé avec colonne de scoot .
pour l'instant ca va bien .
_________________
TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 1141
Localisation: Bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Olisox le téméraire : sans femme ni enfants il serait prêt à mourir pour le sox Mr. Green
_________________
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef-hann
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 43
Localisation: toulouse


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai une fourche de mob et j'utilise la poutre d'origine solex, seulement pour tenir mon radiateur et la colonne sert de colonne/entretoise (voir blog).
Je suis toujours en frein machoire (le frein a disque arrive).
ça marche bien.
_________________
Non, L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grand xavier
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 456
Localisation: foulain 52


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je vais pouvoir avancer dans mon projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages forme des transferts 33 Réponses
Pas de nouveaux messages Transferts sur cylindre d'origine 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Largeur de transferts? 2 Réponses
Pas de nouveaux messages transfert sur piston 3 Réponses
Pas de nouveaux messages placement des transferts 8 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum