Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 13:59 Sujet du message: carburation d'origine et ralentis...
voila depuis un moment je cherche à régler correctement mon solex
et...
(je me suis enfin occupé du ralentis, enfin de modifier la pate qui viens déplacer le boisseau)
j'ai trouvé le réglage qui m'allait mais il est assez tordu...
en gros si je regle simplement avec la vis de richesse,
au démarage c'est un veaux et il tourne clairemnt en 4T... donc trop riche ;p mais quand j'arrive à le démarer je monte bien à fond..
si je le regle de maniere à ce que au démarage il carbure bien une fois dans les tours je bloque à 30-35 et j'ai une bougie gris-blanc
et là si je met la manette de starter au milieu
(donc que je diminue l'arivée d'air à l'injection)
pour rendre le mélange plus riche pas de soucis je vais bien à fonds , bougie marron choco
alors c'est quoi s'tistoire de ralentis qui merde?
bon sur un carbu de mob c'est le gicleur de ralentis trop gros mais sur solex on fait quoi? on bidouille?
(j'ai déja ma petite idée pour que le starter se regle tout seul avec le cable d'accelerateur mais c'est vraiment bricolo stistoire :p) _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
solex 3800 bordeaux en piece détaché attends peinture et remontage (dur!)
Posté le: Lun 04 Jan 2010 à 21:18 Sujet du message:
de mémoire sur son carburateur à gump il y a un deuxieme gicleur à l'entré d'air...
ça me parait bien compliqué mais faisable
j'attends de voir ce qu'on en pense ici :p _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
calle 1mm
Posté le: Ven 08 Jan 2010 à 21:32 Sujet du message:
ouai je veux bien, mais à régler çà doit etre une misere non?
bon euh je parle en temps que mécano qui n'a jamais réglé que son carbu de solex :p
(et qui passe aussi quelques uns de ces dimanches à voir régler des moteurs d'avion (modele réduit) sous ses yeux)
c'est compliqué ça monsieur gump à fabriquer s'tistoire de deuxieme gicleur réglable? et au niveau du filtre à air ça viens ce goupiller comment?
merci! _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
calle 1mm
Posté le: Dim 10 Jan 2010 à 15:22 Sujet du message:
ouai ob bah je crois que je vais faire comme je fais en ce moment en adaptant un ptit qqch! de maniere à ce que le réglage se fasse en cohesion avec l'ouverture du boisseau :p
sinon tant qu'on parle de carburation faut lui faire quoi à la boite à air? _________________ solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
calle 1mm
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum