Problème avec Mikuni TM24

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 à 12:06    Sujet du message: Problème avec Mikuni TM24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme certains ont peut-être pu le constater à Tarbes, notre solex a encore quelques ratés à la carbu (un mikuni TM24) , principalement sur courses d'endurance et au bout de quelques heures. En général, le fait simplement de vider la cuve et de repartir permet de régler le pb, mais je ne comprends toujours pas pourquoi.

Pierrick a entendu dire que ces carbu fonctionnaient mieux inclinés de 15° vers l'avant. Du coup, je suis en train d'usiner une nouvelle pipe d'admission. Est-ce que quelqu'un aurait quelques info complémentaires la dessus ?

De plus, je me demande si il y a un intérêt à le venturiser à 28 de façon à avoir un diamètre constant carbu / manchon / pipe et éviter le décroché brutal 24 coté carbu passant à 28 dans le manchon.
Quel est l'angle optimum pour un venturi sur le carbu (je pense faire 7,5°) et quel serait l'impact sur le comportement du moteur ?

Merci pour vos réponses

Pitou
Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Pitou,

Utilise plutôt un vrai carbu, si tu vois ce que je veux dire !

Au prochain vide grenier dans ta commune, un gamin pourra te l'acheter pour le monter sur son tracteur smoby Razz

@+

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, Thierry, Thierry... Comme dit au retour de Tarbes, c'est prévu. C'est Pipic qui s'y colle pour l'achat de celui que tu nous as conseillé.

Mais j'aimerais bien tout de même le faire fonctionner de façon constante ce fichu Mikuni ! Et puis ça ferait quand même un bon carbu de secours.

Dis, toi, tu dois savoir ça par coeur l'impact d'un venturi ?
Solex4ever
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je roule avec un TM24 depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu ce phénomène!!!

A mon avis, travaille sur ta hauteur de cuve car au début, j'ai galérer un peu aussi pour trouver la bonne valeur.
Actuellement, à bas régime, il a tendance à perdre un peu d'essence par les trop plein de cuve mais ça marche bien.

A part ça j'en suis bien content....mais je ne dis pas que je ne passerais pas au carbu conseillé par Thierry Twisted Evil

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages support moteur olisoxconcept 67 Réponses
Pas de nouveaux messages support moteur 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Pièce support pédalier 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Support solex 3 Réponses
Pas de nouveaux messages distance axe vilo/axe support moteur 42 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum