reglement chaumont 2010
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grand xavier
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 18:59    Sujet du message: reglement chaumont 2010 Répondre en citant

bonjour a tous et bonne année a tous ceux que je n ai pas encore vu sur le forum

je fais appel a ceux qui connaissent la course de Chaumont ainsi que ses règles particulières afin d avoir votre avis sur les choses a améliorer

tous ce que vous direz sera bien sur étudier mais pas forcement pris en compte naturellement Wink

certains points ne changerons pas comme la zone de ravitaillement et les horaires (sécurité oblige)

merci de me faire part de vos suggestion afin d améliorer au mieux la course

je peux déjà vous préciser que pour les catégories protos et SP un éclairage correct type riritrep ou équivalent seront obligatoires j interdirais tous solex de prendre la piste de nuit sans un éclairage suffisant les éclairages type vélo ou lampe frontale ou brassard ne seront plus accepter ;que en complément et non en phare principale Evil or Very Mad

les contrôles des équipements pilotes et accessoire se feront dans les stand afin de gagner du temps au CT...

merci de votre participation Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

excellente décision pour l'éclairage...

je me demande si il serait possible de créer des équipes de 4 pilotes-commissaires (au lieu de 3 pilotes + 1 commissaire) pour faire un roulement. car il est très difficile de trouver un commissaire si il n'a pas de contre-partie 'fun'.

En tout cas ce sera le point bloquant pour mon équipe en 2010, je ne pense pas être le seul dans ce cas.

A+
ricky65
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

cela ce fait deja a 3 l an passe nous avons assure les 6 heures a 3 pilotes ke2 fab et ricky assez dur mes normal Bravo Bravo Bravo Merci Merci
bip le coyotte
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

la regle du temps de roulage par pilote est elle maintenu (1h+5 ) sauf la premiere h a cause de la zone de ravitaillement un peux petite
sinon pour l'eclairage je suis entierement d'accord d'ailleur nous avons investi chez riritrep
clarifier aussi le transport d'essence vers la zone
vivement la premier course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

faut penser aussi aux commissaires! une chaise au moins serait déja un plus Wink
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut
excellente idée pour les verifications dans les stands !
sinon si c'est techniquement possible, remettre la retransmission des classements dans les stands, c'est pas vital mais ca serait sympa...
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

et des masseuses aussi Razz
grand xavier
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

du constructif s il vous plait Razz
grand xavier
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

bip le coyotte a écrit:

tu peu développer Question
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

no de maniere générale je trouve rien a redire et pourtant j'y cogite! car entre le gymnase, les temps au prompteur, toi qui faisait le tour des commissaires, puis pleins d'autres petits trucs Wink
olisox
VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

............je vais pas à chaumont pour dormir c'est certain cependant ce que tu as fait me parait un peu limite niveau securité. A moins que tu aies une orga des relais qui permette au moins une heure de non activité pour chaque pilote...........

JE T'ARRETE DESUITE
si il y en a un qui sait de quoi il parle en securité c'est bien mon pot ricky.ne crois pas qu'il y ai prise de risque au niveau de son equipe.
voila
champion de france 09 bras de fer
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 à 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette course mais 2 points me chagrinent:
- la largeur des stands mais là vous n'y pouvez probablement rien et j'avoue ne pas avoir de solution. C'est tellement chouette des stands parallèles à la piste comme les "grands"!!

- pour moi la zone de ravitaillement c'est pas de la sécurité, car c'est concentré un trés gros problème à un seul endroit au lieu qu'il soit discéminé en plein de petits problèmes beaucoup plus facilement maitrisables. De plus l'essence pour 24H ça fait beaucoup et comme on ne peut pas tout mettre dès le début ça veut dire qu'il y en a encore de stocké un peu partout dans le paddocks. Et puis les heures limitées pour réapprovisionner le derriks ça c'est trop!! Déja qu'on est limite pour avoir un refueler, un commissaire, un mécano il va bientôt falloir un team manager à temps complet pour gérer tout ça!!
Ca fait pas mal de temps que je traine mes guettres sur des courses de sox et l'est est le seul endroit où il est pratiqué cette zone de ravitaillement. Et je n'ai jamais vu d'incendie. Par contre un incendie dans cette zone (où des machines passent de chaque côté moteur allumé) et là c'est le feu de la StJean.
En plus la suppression de cette zone permettrait peut être d'agrandir les stands en les étirant vers l'entrée.
- Pour l'éclairage je suis tout à fait d'accord, car un origine qui se retourne pour voir s'il peut ou pas prendre la corde (c'est pas bien mais ils le font tous c'est humain) ne voit pas le SP sans lumière et là c'est l'accrochage. 100% d'accord.
bip le coyotte
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

grand xavier a écrit:
bip le coyotte a écrit:

tu peu développer Question

faut il etre oui ou non accompagner d'une personne avec un extincteur

et pour eviter de traverser la zone ou il y as le plus de spectateur ne peux t'on pas trouvez une autre solution(remonter la zone d'entree des stands)

sinon comme stephteam je pense que cette zone est plus dangereuse que constructive pas assez large
trop de monde a la fois essence renverser etc etc
mais bon je connais les contrainte de la commision de securité(pompier etc etc)
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

bip le coyotte a écrit:
mais bon je connais les contrainte de la commision de securité(pompier etc etc)

Il est vrai que les pompiers peuvent savoir des choses que l'on ne connait pas et qui justifient cette zone même si ça ne nous parait pas évident.

Par contre, ne peut-on pas rapprocher le premier stand de cette zone pour étirer la zone de stands et agrandir chaque stand même de quelques dizaines de cms?
bip le coyotte
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

toute une zone etait libre l'annee derniere avant l'aire de ravitaillement
ne peux t'on pas s'en servir pour agrandir cette aire salut
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Commande allumage PVL. 30 Réponses
Pas de nouveaux messages Commande groupée huile 24 Réponses
Pas de nouveaux messages delai de commande non tenu 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Commande groupé Vinamold 16 Réponses
Pas de nouveaux messages commande pneu veeruber 4 Réponses

Sauter vers: