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Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
Mon Sox :
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Posté le: Mer 20 Jan 2010 à 17:05 Sujet du message: culasse ???
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Bonjour, la prépa commence et les questions se posent. Ma question est la suivante : ai-je le droit d'installer ce type de culasse représenter en photo ci-dessous. C'est une culasse liquide . N'était-elle pas un peu grande par rapport au cylindre.
d'avance. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
Mon Sox :
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Posté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:24 Sujet du message:
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salut,
la culasse est libre, donc tu met ce que tu veu.
la taille ne me parait pas excessivement grande, tu n'auras qu'à élargir le cylindre si besoin. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:33 Sujet du message:
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tu risque d'être embêté par l'entraxe des goujons, sinon la culasse est libre donc tu choisi... a part pour un promo ou le type de refroidissement est imposé à air... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
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Posté le: Mer 20 Jan 2010 à 18:58 Sujet du message:
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La cocotte va ètre dur à faire au niveau du joint de la culasse. Mais bon comme ont dit toute et possible tout et réalisable. Culasse pas acheté cher donc veut faire un cocotte avec celle-ci. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Mer 20 Jan 2010 à 19:42 Sujet du message:
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et pour l'entraxe tu fait comment pour que ce soit bien étanche? plot de goujons désaxés? _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
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Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 9:35 Sujet du message:
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il va les boucher avec de la pate
je sort.  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
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Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
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Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 16:09 Sujet du message:
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Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.
Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. .
Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre.  _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 16:37 Sujet du message:
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sinon tu peux regarder pour les culasses semi liquide. comme ta tu t'en fou de la forme! _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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daddou Passionné du Solex

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 84 Localisation: aveyron 12
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Posté le: Jeu 21 Jan 2010 à 18:14 Sujet du message:
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Salut
Sans vouloir te décourager,ni te démotiver:
Monter une culasse comme celle-ci sur une cocotte en fonte,c'est beaucoup de travail pour pas grand chose!
De plus pour l'évacuation de la chaleur se n'est pas top du tout!
Surement autant de travail dans ce qui suit,mais tu seras surement plus satisfais par la suite de ce que tu auras fait:
Prend plutôt une culasse type Bidalot ou (plus dur à trouver)Zeta montées toutes les deux sur les peugeot 103
l'avantage (grosses ailettes de refroidissement)
Sur leboncoin ou ebay tu devrais trouver!
ensuite;il te faudra tenir compte tout de même du type de piston utilisé pour le cylindre (bombé ou plat) pour déterminer la pente de ton squish ainsi que le volume que tu veux!
pour modifier l'entraxe d'origine:
taraudage des trou à un diamètre suffisamment gros pour avoir des beaux filetage.
filetage d'une barre aluminium au diamètre de tes trou taraudés.
Dedans tu confectionne quatre bouts de la longueur de tes 4 trous que tu as taraudés dans ta culasse.
Puis tu les vis et colle a la Locticte fort frein filets.
Te voila avec une culasse sans entraxe qu'il te restera à remettre au tien.
A plus;) |
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DjoDjo Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 147 Localisation: Brest
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Posté le: Ven 22 Jan 2010 à 11:27 Sujet du message:
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Monstueur a écrit: | Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.
Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. .
Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre.  |
hello c'est le rigolo
Quel carbu. A oui, passe le prend quand tu veu. j'ai acheter un carbu neuf.
bon courage pour ta culasse  _________________ Les Renards Du Piston
RNS N°66
Challenge N°66 et Oui
Ici Brest |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
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Posté le: Ven 22 Jan 2010 à 14:05 Sujet du message:
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moi je trouve l'idée pas mal mais je ne voir pas comment faire passer les goujons d'origine avec le joint torique de ta culasse... tu va sans doute etre obligé de la surfacer, ensuite tu risque d'avoir de la peine aavoir le bon volume de chambre et du coup etre obligé de passer en culot court pour gagner de la place ... non? je me moque pas ca c'est passé quasiement pareil pour mon plot de culasse sauf que moi c t pas de la récup, encore moins d'escuse _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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Monstueur Passionné du Solex


Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 81 Localisation: Servon sur Vilaine
Mon Sox :
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Posté le: Dim 24 Jan 2010 à 22:33 Sujet du message:
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Merci pour tout, je sais maintenant que j'ai pas fait un achat inutil.
J'ai plus cas commencer tout se petit monde. _________________ Monstueur en stand bye, plus trop le temps de le faire.
Le BTS avant, le Solex après |
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