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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 19:59 Sujet du message: échappement cylindre
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salut à tous
j'ai un cylindre origine 3800 qui présente donc une admission et un échappement et j'aimerais supprimer l'admission pour faire une seul grande lumière pour l'échappement (comme sur la belle prépa suivante mais sans la cocotte).
Comment reboucher les trous? brasure? quel apport?
Sans déformer l'intérieur du cylindre ça me parais délicat...
merci
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 20:07 Sujet du message:
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L'admission tu la rebouche avec une tige fileté et après faut braser (donc investir dans un bô poste, ou avoir un copain qui te dépanne). _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 20:09 Sujet du message:
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faire ça par exemple :
J'ai utilisé du laiton enrobé (se trouven entre autre chez brico dépot). Bien sabler la surface vant soudage. utilise un chalumeau oxygène + acéthylène
a+ _________________
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 20:16 Sujet du message:
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Ça donne envie tout ça, va falloir que je me paie un poste vite fait.  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 20:28 Sujet du message:
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dans l'idéal, tu peu mettre ton cylindre au four une heure avant, et le remettre apres soudage; déja ça soudera mieu, et en plus ça diminue la déformation _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 21:20 Sujet du message:
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merci pour les conseils
en plus je sais où trouver un poste à souder
Par contre l'état de surface à l'intérieur du cylindre au niveau de l'ancienne admission n'est pas trop dégueulasse après toutes ces opérations (tige fileté + soudage)?
Comment vous faites pour faire ça propre? |
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promo petit gris Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 197
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Posté le: Ven 11 Déc 2009 à 23:30 Sujet du message:
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la soudure n'est pas nécessaire.
tu taraude M10 sur les 2/3 de la profondeur du trou d'admission, tu vis un boulon M10 enrobé de caf rouge.
tu serre pas trop fort. tu coupe ce qui dépasse du boulon au ras du plan de joint.
tu refait ton plan de joint a la lime et voilà
a+ _________________ j-p GAUDOIN |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Sam 12 Déc 2009 à 9:56 Sujet du message:
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Mais l'admission n'est pas cylindrique dans le cylindre ( ), c'est pour ça que la brasure me paraissait indispensable en fait. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Sam 12 Déc 2009 à 13:03 Sujet du message:
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le but étant juste de boucher la partie cylindrique de la lumière d'admission, la partie "rectangulaire" interne reste telle quel.
a+ _________________
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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Sam 12 Déc 2009 à 13:25 Sujet du message:
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ah merci à tous c'est plus clair maintenant
je me lance dans les modifs |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Sam 12 Déc 2009 à 13:50 Sujet du message:
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A ok, bah j'vais pouvoir faire mon premier cylindre de proto sans pose à souder.  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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Dremel56 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 14 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 20:57 Sujet du message:
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Je voulais savoir lorsque vous soudez a la baguette de laiton enrobée , vous appliquez un decapant soudure avant sur le cylindre ? |
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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Posté le: Jeu 17 Déc 2009 à 21:51 Sujet du message:
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Dremel56 a écrit: | Je voulais savoir lorsque vous soudez a la baguette de laiton enrobée , vous appliquez un decapant soudure avant sur le cylindre ? |
Non, c'est la baguette qu'il faudrait tremper dans le décapant bleuâtre (qu'on trouve quasiment dans tous les magasins de bricolage)pour une meilleure soudure.Cependant je ne suis pas trop expert en matière de soudure, d'autres sauront certainement mieux te guider que moi.
P.S. : j'aime bien la technique du cylindre dans le four  |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Ven 18 Déc 2009 à 0:27 Sujet du message:
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moi c t cylindre dans le four+décapant fondu directement sur le cylindre+brasure argent... tout pour que ça le fasse bien même pour le novice que je suis en brasure. _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Dim 24 Jan 2010 à 15:34 Sujet du message:
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salut tout le monde je me permet de rouvrir ce poste car je viens de discuter avec mon prof de soudage de cette manipe et il me propose une manière un peu différente d'opérer.
il veut chauffer le cylindre au four à 250°C puis souder au TIG avec un apport acier ou inox.
il pense que le TIG permet un chauffage plus localisé et plus rapide de la pièce que l'oxy-A (limitation des risques de déformation)
Ce qui me parait bizarre c'est que le TIG apport acier nécessite une température beaucoup plus élevé qu'un brasage laiton enrobé comme vous le conseillez...
donc de plus grands risques de déformation du cylindre.
alors les experts Oxy-A, vous avez déjà déformer un cylindre??
le TIG vous en pensez quoi?
merci |
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