Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 6:45 Sujet du message: Supports de transpondeurs en midi py
|
|
|
Si vous voulez vous préparer des supports de transpondeurs, ça sera du temps de gagné le matin des courses. Il consiste en 2 supports muraux pour tube PVC Ø40 écartés de 70mm, de préférence à l'horizontale, le plus prés possible de la piste et surtout sans rien entre le transpon et la piste.
Prévoyez quand même un petit trou entre les 2 supports pour passer un rilsan histoire d'assurer le coup et de ne pas le perdre.
A bientôt.
Dernière édition par StefTeam le Lun 01 Fév 2010 à 17:50; édité 1 fois |
|
|
|
Fab145 Mécano du Dimanche

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 36 Localisation: Proche Orleans (45 - Loiret)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 8:42 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
A quoi ressemblent les transpondeurs et vous les alimentez ou ils sont sur batterie? |
|
|
|
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 9:30 Sujet du message:
|
|
|
tout simple, le système à steph est composé de transpondeurs autonomes( auto-alimentés ) cylindriques d'un diametre de 40 et d'une longueur d'environ 80 mm.
D'ou les supports muraux de tubes PVC de 40 puisque les transpondeurs sont eux même "rangés" dans du tube PVC de 40 !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 9:37 Sujet du message: Re: Supports de transpondeurs en midi py
|
|
|
StefTeam a écrit: | Si vous voulez vous préparer des supports de transpondeurs, ça sera du temps de gagné le matin des courses. Il consiste en 2 supports muraux pour tube PVC Ø40 écartés de 70mm, de préférence à l'horizontale, le plus possible de la piste et surtout sans rien entre le transpon et la piste.
Prévoyez quand même un petit trou entre les 2 supports pour passer un rilsan histoire d'assurer le coup et de ne pas le perdre.
A bientôt. |
 _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 17:48 Sujet du message:
|
|
|
Il vaut mieux des colliers ouverts pour tubes Ø40 comme sur la photo car ils sont un peu élastiques et la partie femmelle fait Ø45 (manchon) et j'ai peur que ceux d'Olive ne l'acceptent pas.
L'idéal est d'en caler un de 2.5mm par rapport à l'autre pour compenser la différence de Ø.
En fait c'est d'anciens transpons de kart mais les accus étaient nases. On a donc du les ouvrir et souder 2 fils vers un support de pile, avec un accu moderne c'est nickel. Mais cétait devenu pas trés présentable...Et comme ça logait nickel dans un PVC de 40, et hop, ça gaze!! |
|
|
|
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
|
|
|
Soxman64 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 02 Fév 2010 à 7:54 Sujet du message:
|
|
|
merci steph  _________________ Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...
Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation |
|
|
|
marco Fou du Solex

Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 249 Localisation: Haute-Vienne
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 02 Fév 2010 à 20:08 Sujet du message:
|
|
|
Stef,
Faut-il prévoir un coté préférenciel pour le montage des colliers sur le Sox, ou cela n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement des transpondeurs.
Car certains transpondeurs doivent-être installés à une certaine distance du sol, du coté gauche ou droit ... pour avoir la meilleure réception possible.
@+ |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 03 Fév 2010 à 7:10 Sujet du message:
|
|
|
Non pour le côté ça doit aller. Juste d'instinct je dirais pas à l'avant gauche car sous l'allumage et encore, c'est même pas sur. |
|
|
|
|