Posté le: Mar 26 Jan 2010 à 10:22 Sujet du message: Canaux admission dans la calle d'embase
à tous les solexistes
Etant quasiment au bout de notre SP, il nous reste encore quelques boulots à faire tels que l'usinage des canaux d'admission dans la calle d'embase.
J'expose mon problème:
J'ai commencé à les tailler à la dremel mais cela s'avère extrèmement long et chiant à mourir . J'ai quand même réussi à en faire un mais j'ai pas envie de recommencer pour les 2 autres. On a également penser à les ébaucher à l'aide d'une fraise à bouts arrondis mais sa tarde un peu car c'est l'outil d'une CN et le technicien à pas envie de nous la prêter.
Donc ma question est: comment faites vous pour réaliser vos transferts au niveau de votre calle d'admission? J'attends vos réponses qui j'espère m'éclaireront.
Posté le: Mer 27 Jan 2010 à 11:29 Sujet du message:
Jul ensorsolex sache que le courage c'est pas ce qui nous manque car nos carters ont été entièrement réalisé sur traditionnelle par nous, sa nous a pris 3 mois de boulot. Juste le vilo a ete fait sur CN.
Donc je pense qu'on va ébaucher avec une fraiseuse et je ferai la finition avec la dremel. J'espère juste que le resultat sera pas trop degueu . Le top aurai été de les faire en 3D mais on peut pas.
Posté le: Mer 27 Jan 2010 à 14:02 Sujet du message:
fraise speciale alu sur perceuse pour l'ebauche et dremele pour la finition
le resulta et de 1 journée pour un cylindre avec echapement a barette va voir les tofs sur le blog solex promo 5823
Posté le: Mer 27 Jan 2010 à 19:56 Sujet du message:
ça ressemble a quoi une fraise spéciale alu et quelle différence avec les autres ?(photo,lien)merci _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Posté le: Mer 27 Jan 2010 à 21:20 Sujet du message:
Si ça peut servir, moi j'utilise ces fraises au carbure dont une grosse conique (je ne sais plus le nom qu'elle porte, si quelqu'un connais ). elles sont pas mal gourmandes :
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum