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ronan Mécano du Dimanche

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 19 Localisation: Rennes
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 10:07 Sujet du message: galet acier
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salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??
(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)
merci |
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verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 14:17 Sujet du message:
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Salut
Si tu n'as pas le temps, ou pas le budget, essaie avec un galet origine de 3800 plutot qu'un acier. |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 14:22 Sujet du message:
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attention au vibration avec les bosses , le galet par assez vite en morceau ! _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 17:35 Sujet du message:
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R4, arrête de prendre le RnS pour une course cross, c'est pas parce que t'as vu une bosse en photo que c'est un terrain de dirt.
Et aux dires de ceux qui ont fait les 2, le circuit du RnS est moins cassant que celui de Nouziers.
C'est pas les secousses qui font péter un galet mais plutôt le régime.
Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.
Je ne pense pas qu'un galet d'origine sur un bon moteur proto soit une solution d'avenir, mais faut dire aussi que le circuit du RnS n'est pas rapide, donc ça peut peut-être le faire. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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verttaz Passionné du Solex


Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 80 Localisation: Rennes
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 18:12 Sujet du message:
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Sur 5 courses d'endurance RnS avec des galets d'origine 3800, en proto, pas un de cassé.
Effectivement ce n'est pas une solution faite pour durer, mais si tu as peur, tu en prends un deuxième de rechange.
Disons que çà ne doit pas t'empecher de courir de ne pas avoir de galet acier ! |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 19:21 Sujet du message:
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pour un petit budget, fait tailler ton galet dans de l'acier 110kg, sans traitement thermique, sinon, en passant par un étudiant en mécanique, je qu'il y a moyen d'en faire un au bahu , NON !?
En gros fait appel au système D.
a+ _________________
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plm45 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 149 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Lun 01 Fév 2010 à 21:02 Sujet du message: Re: galet acier
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ronan a écrit: | salut
j'ai un gros problème de budget au niveau du galet.
je n'ai pas le temps d'en usiner un avant le rns, et je suis incapable de mettre 80euro dans un galet neuf...
quelqu'un aurait un galet acier (avec des dents à 60°, diam 17 intèrieur, 40 ou 42 extèrieur) d'occasion à me vendre, même un galet qui pour vous a fait la guerre ça m'ira très bien.
prix max 30 - 40 euro??
(je sais pas si c'est bien l'endroit pour faire ce genre d'annonces mais bon..)
merci |
Je dois avoir ça, je regarde demain et je te tiens au jus.
@+
Pascal |
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plm45 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 149 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Jeu 04 Fév 2010 à 17:39 Sujet du message:
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J'ai fait le tour de mes galets et pour l'instant, j'en ai déclaré 9 "à vendre".
J'ai fait un tableau avec toutes les cotes, nombre de dents, diametre, dureté .....
Le prix est entre 10 euros et 25 euros en fonction de l'état. (hors frais de port évidemment)
Ceux qui peuvent être interessé contactez moi en MP
@+
Pascal |
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gus37 Fou du Solex


Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 424 Localisation: monthodon37
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Posté le: Jeu 04 Fév 2010 à 19:16 Sujet du message:
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Lulu a écrit: |
Je crois que c'est Gus37 qui avait testé un galet d'origine sur son OA, au banc, il avait éclaté vers 80km/h.
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oui ca tien jusqu'a 80
a la boisiere en 2008 mon promo a tourné avec le second moteur pendant 8heures avec un galet origine et il a pas cassé avec des pointe a 82 _________________
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belin3800 Fou du Solex


Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 211 Localisation: Saint Cyr l'Ecole
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Posté le: Jeu 04 Fév 2010 à 21:07 Sujet du message:
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Ce n'est pas uniquement la vitesse qui intervient, mais aussi la propreté de la piste (ou de la route...). Les graviers et autres particules solides qui sont entrainés par le pneu sont "laminés" entre le galet et le pneu et cela détériore de galet plus ou moins vite.
Cdlt
Belin3800 |
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