REX huile Minerva
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: 91220 Brétigny sur Orge


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:12    Sujet du message: REX huile Minerva Répondre en citant

Un petit retour d'expérience sur l'utilisation des huiles Minerva que j'ai utilisé pendant les 24 heures solex de Nouziers en 2009.
Alors après démontage du haut moteur, j'ai constaté que le segment du haut était collé dans la gorge du piston. Du plus, la lumière d'échappement comportée de la calamine sur une hauteur d'1 mm.
J'utilise cette huile avec du sans plomb95 et à 3 %.
Si vous utilisez cette même huile, qu'elles sont vos constatations?
_________________
Laughing si tu freines t'es un lache Laughing
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Razz Eleveur de Vachettes Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

au bout de 24 h , hum bizarre Exclamation
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: 91220 Brétigny sur Orge


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter aussi le GPPS et les deux randonnées que j'ai effectué avec pour le rodage....
_________________
Laughing si tu freines t'es un lache Laughing
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Razz Eleveur de Vachettes Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 222
Localisation: Chalamont (01)


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Y aurait-il de l'huile de ricin avec ton huile Question
ça devrait être écrit au dos de ton bidon

et avec 2% d'huile ça suffirait amplement je pense non Question

a+
vlm
_________________
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn_mr-bean-riding-a-solex_auto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clefd'treize
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 721
Localisation: Betton (35)


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les Berlingots sont assez fan de cette huile.

Pour ce qui est d'avoir de la calamine après une 24h, ça me choque pas, par contre le segment collé ça m'étonne.
_________________
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
promo petit gris
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 197


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

on a eu ce problème de colmatage de segments sur le promo avec la A747.Ce problème à été résolu en utilisant maintenant de la XR77.

Avec le proto, ces deux huiles convenaient bien.
_________________
j-p GAUDOIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause , si il est au seuil limite l huile calamine vite parce que le moteur n evacue pas assez les gaz chaud Exclamation
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: 91220 Brétigny sur Orge


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause

C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer.
_________________
Laughing si tu freines t'es un lache Laughing
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Razz Eleveur de Vachettes Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 1889
Localisation: Nantes (44)


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'huile de ricin dans la minerva, mais peut etre plus adapté à un moteur plus poussé..., 3% c'est peut etre trop aussi pour ton moteur
_________________
Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 2213
Localisation: domérat


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi en 2008 !! complétement noircit !!
et les segments etaient tellement collés...
j abandonne cette huile .. peut etre aussi quelle a subit le gel en hiver?
depuis XR77 , sa va tres bien ... Mr. Green
titi
_________________
http://www.dailymotion.com/solexpromo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
useyournose
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 320
Localisation: Neuvy st sépulchre


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup l'on dit Philou, je commencerais pas mettre du 2% ....
Mais de là a coller un segment...
_________________
MST !!!!!......Motor Solex Team....#66

Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 424
Localisation: monthodon37


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui philou tu peut descendre

sur un origine avec des huiles performante tu pourrai meme descendre en dessous

moi en kart ya 6 ans déja on acheter de l'huile hp2 triboxy et on dosé a 1.5% pour 15500 en charge max et aucun souci

meme la a747 on mettais 2.5% et de la shell a 3%

moi pour le promo avec ce qu'il me reste de la hp2 je met 2% et ca craint absolument rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1687
Localisation: Augan (56)


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème deux nouziers de suite mais avec de la " silkolene formula sport 2 " genre le diagramme échappement début de course 145° et 125° en fin de course Confused le tout dosé à 2.5% depuis XR77 moins de soucis mais pas encore de nouziers avec
_________________
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!


http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

philou/teamsos a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause

C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer.


en faite , c est simple et nicorigne as donner la solution que j avais deja decouvert sur le 3800 de balade ( moteur de course ) , j avais controler apres 1 h de marche rien de particulier , mais les choses avait changer apres 24 h d utilisation , j avais decouvert que le moteur se calaminais du au temps d ouverture echappement , si bien que j ai elargis de 0.5 mm de chaque coter et plus de soucis .

d ailleurs vous l avez vue a la balade de monthodon , + de 100 kms avec le diable au c....... Laughing
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOX 93
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 41
Localisation: AIGURANDE 36


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 à 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut cette annee a nouzier on a utiliser de la minerva et aucun soucis en graissant a 4 pourcent . aucun segment de coller ni calamine en faite je pense tout depend des regimes moteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages une nouvelle course de solex??? 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Dispo communes] Nouvelle catégorie 60 Réponses
Pas de nouveaux messages MEGA NOUVELLE !!! 27 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouvelle prépa voir 6ème page 101 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouvelle course à Tarbes 20 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum