| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
  
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
 Messages: 553
 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:12    Sujet du message: REX huile Minerva |   |  
				| 
 |  
				| Un petit retour d'expérience sur l'utilisation des huiles Minerva que j'ai utilisé pendant les 24 heures solex de Nouziers en 2009. Alors après démontage du haut moteur, j'ai constaté que le segment du haut était collé dans la gorge du piston. Du plus, la lumière d'échappement comportée de la calamine sur une hauteur d'1 mm.
 J'utilise cette huile avec du sans plomb95 et à 3 %.
 Si vous utilisez cette même huile, qu'elles sont vos constatations?
 _________________
 
  si tu freines t'es un lache   www.teamsos.c.la  et  www.collection-phr.c.la
 
  Eleveur de Vachettes   
  www.clubspiritofsolex.c.la  et membre de l'ASME |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		| 
 | 
	
		| r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex
 
  
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1871
 
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| au bout de 24 h , hum bizarre  _________________
 fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
 
 http://www.winux-91.skyrock.com
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
  
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
 Messages: 553
 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
 
 Mon Sox :
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| VLM Racing Fou du Solex
 
  
  
 Inscrit le: 29 Sep 2009
 Messages: 222
 Localisation: Chalamont (01)
 
 Mon Sox :
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
  
  
 Inscrit le: 19 Mai 2009
 Messages: 721
 Localisation: Betton (35)
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 11:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je sais que les Berlingots sont assez fan de cette huile. 
 Pour ce qui est d'avoir de la calamine après une 24h, ça me choque pas, par contre le segment collé ça m'étonne.
 _________________
 Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| promo petit gris Bientôt completement accro au Solex
 
  
 
 Inscrit le: 10 Juin 2006
 Messages: 197
 
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   
 on a eu ce problème de colmatage de segments sur le promo avec la A747.Ce problème à été résolu en utilisant maintenant de la XR77.
 
 Avec le proto, ces deux huiles convenaient bien.
 _________________
 j-p GAUDOIN
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex
 
  
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1871
 
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause , si il est au seuil limite l huile calamine  vite parce que le moteur n evacue pas assez les gaz chaud  _________________
 fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
 
 http://www.winux-91.skyrock.com
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
  
  
 Inscrit le: 30 Oct 2005
 Messages: 553
 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | r4gt kanotix a écrit: |  	  | peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause | 
 C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer.
 _________________
 
  si tu freines t'es un lache   www.teamsos.c.la  et  www.collection-phr.c.la
 
  Eleveur de Vachettes   
  www.clubspiritofsolex.c.la  et membre de l'ASME |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| crusty Rêve la nuit de Solex
 
  
  
 Inscrit le: 25 Déc 2005
 Messages: 1889
 Localisation: Nantes (44)
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pas d'huile de ricin dans la minerva, mais peut etre plus adapté à un moteur plus poussé..., 3% c'est peut etre trop aussi pour ton moteur _________________
 Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| solexpromo5823 Spécialiste Promotion
 
  
  
 Inscrit le: 15 Oct 2005
 Messages: 2213
 Localisation: domérat
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:24    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| pareil pour moi en 2008 !! complétement noircit !! et les segments etaient tellement collés...
 j abandonne cette huile .. peut etre aussi quelle a subit le gel en hiver?
 depuis XR77 , sa va tres bien ...
   titi
 _________________
 http://www.dailymotion.com/solexpromo
 
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| useyournose Fou du Solex
 
  
  
 Inscrit le: 31 Mai 2006
 Messages: 320
 Localisation: Neuvy st sépulchre
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 14:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| comme beaucoup l'on dit Philou, je commencerais pas mettre du 2% .... Mais de là a coller un segment...
 _________________
 MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
 
 Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
 http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| gus37 Fou du Solex
 
  
  
 Inscrit le: 04 Mai 2006
 Messages: 424
 Localisation: monthodon37
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui philou tu peut descendre 
 sur un origine avec des huiles performante tu pourrai meme descendre en dessous
 
 moi en kart ya 6 ans déja on acheter de l'huile hp2 triboxy et on dosé a 1.5% pour 15500 en charge max et aucun souci
 
 meme la a747 on mettais 2.5% et de la shell a 3%
 
 moi pour le promo avec ce qu'il me reste de la hp2 je met 2% et ca craint absolument rien
 _________________
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| nicorigine Rêve la nuit de Solex
 
  
  
 Inscrit le: 01 Juin 2007
 Messages: 1687
 Localisation: Augan (56)
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| j'ai eu  le même problème deux nouziers de suite mais avec de la " silkolene formula sport 2 " genre le diagramme échappement début de course 145° et 125° en fin de course  le tout dosé à 2.5% depuis XR77 moins de soucis mais pas encore de nouziers avec _________________
 j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
   
 
 http://picasaweb.google.fr/nicorigine
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex
 
  
  
 Inscrit le: 11 Juil 2007
 Messages: 1871
 
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 22:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | philou/teamsos a écrit: |  	  |  	  | r4gt kanotix a écrit: |  	  | peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause | 
 C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer.
 | 
 
 en faite , c est simple et nicorigne as donner la solution que j avais deja decouvert sur le 3800 de balade ( moteur de course ) , j avais controler apres 1 h de marche rien de particulier , mais les choses avait changer apres 24 h d utilisation , j avais decouvert que le moteur se calaminais du au temps d ouverture echappement , si bien que j ai elargis de 0.5 mm de chaque coter et plus de soucis .
 
 d ailleurs vous l avez vue a la balade de monthodon , + de 100 kms avec le diable au c.......
  _________________
 fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
 
 http://www.winux-91.skyrock.com
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| SOX 93 Mécano du Dimanche
 
  
 
 Inscrit le: 23 Déc 2008
 Messages: 41
 Localisation: AIGURANDE 36
 
 Mon Sox :
 
 | 
			
				|  Posté le: Lun 15 Fév 2010 à 8:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  cette annee a nouzier on a utiliser de la minerva et aucun soucis en graissant a 4 pourcent . aucun segment de coller ni calamine en faite je pense tout depend des regimes moteur  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |