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philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
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Posté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:12 Sujet du message: REX huile Minerva
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Un petit retour d'expérience sur l'utilisation des huiles Minerva que j'ai utilisé pendant les 24 heures solex de Nouziers en 2009.
Alors après démontage du haut moteur, j'ai constaté que le segment du haut était collé dans la gorge du piston. Du plus, la lumière d'échappement comportée de la calamine sur une hauteur d'1 mm.
J'utilise cette huile avec du sans plomb95 et à 3 %.
Si vous utilisez cette même huile, qu'elles sont vos constatations? _________________
si tu freines t'es un lache
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Eleveur de Vachettes
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Sam 13 Fév 2010 à 22:42 Sujet du message:
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au bout de 24 h , hum bizarre  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
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VLM Racing Fou du Solex


Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 11:40 Sujet du message:
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Je sais que les Berlingots sont assez fan de cette huile.
Pour ce qui est d'avoir de la calamine après une 24h, ça me choque pas, par contre le segment collé ça m'étonne. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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promo petit gris Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 197
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:12 Sujet du message:
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on a eu ce problème de colmatage de segments sur le promo avec la A747.Ce problème à été résolu en utilisant maintenant de la XR77.
Avec le proto, ces deux huiles convenaient bien. _________________ j-p GAUDOIN |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:18 Sujet du message:
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peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause , si il est au seuil limite l huile calamine vite parce que le moteur n evacue pas assez les gaz chaud  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 12:57 Sujet du message:
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r4gt kanotix a écrit: | peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause |
C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer. _________________
si tu freines t'es un lache
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:05 Sujet du message:
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pas d'huile de ricin dans la minerva, mais peut etre plus adapté à un moteur plus poussé..., 3% c'est peut etre trop aussi pour ton moteur _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 13:24 Sujet du message:
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pareil pour moi en 2008 !! complétement noircit !!
et les segments etaient tellement collés...
j abandonne cette huile .. peut etre aussi quelle a subit le gel en hiver?
depuis XR77 , sa va tres bien ...
titi _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
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useyournose Fou du Solex


Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 320 Localisation: Neuvy st sépulchre
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 14:18 Sujet du message:
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comme beaucoup l'on dit Philou, je commencerais pas mettre du 2% ....
Mais de là a coller un segment... _________________ MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/ |
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gus37 Fou du Solex


Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 424 Localisation: monthodon37
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:11 Sujet du message:
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oui philou tu peut descendre
sur un origine avec des huiles performante tu pourrai meme descendre en dessous
moi en kart ya 6 ans déja on acheter de l'huile hp2 triboxy et on dosé a 1.5% pour 15500 en charge max et aucun souci
meme la a747 on mettais 2.5% et de la shell a 3%
moi pour le promo avec ce qu'il me reste de la hp2 je met 2% et ca craint absolument rien _________________
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nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 21:21 Sujet du message:
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j'ai eu le même problème deux nouziers de suite mais avec de la " silkolene formula sport 2 " genre le diagramme échappement début de course 145° et 125° en fin de course le tout dosé à 2.5% depuis XR77 moins de soucis mais pas encore de nouziers avec _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
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r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
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Posté le: Dim 14 Fév 2010 à 22:02 Sujet du message:
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philou/teamsos a écrit: | r4gt kanotix a écrit: | peut etre aussi l indice thermique du moteur en cause |
C'est quoi cette bête??? Je connais l'indice thermique d'une bougie, mais d'un moteur!!!! Peux-tu en dire plus pour m'éclairer. |
en faite , c est simple et nicorigne as donner la solution que j avais deja decouvert sur le 3800 de balade ( moteur de course ) , j avais controler apres 1 h de marche rien de particulier , mais les choses avait changer apres 24 h d utilisation , j avais decouvert que le moteur se calaminais du au temps d ouverture echappement , si bien que j ai elargis de 0.5 mm de chaque coter et plus de soucis .
d ailleurs vous l avez vue a la balade de monthodon , + de 100 kms avec le diable au c.......  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
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SOX 93 Mécano du Dimanche

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 41 Localisation: AIGURANDE 36
Mon Sox :
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Posté le: Lun 15 Fév 2010 à 8:50 Sujet du message:
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cette annee a nouzier on a utiliser de la minerva et aucun soucis en graissant a 4 pourcent . aucun segment de coller ni calamine en faite je pense tout depend des regimes moteur  |
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