Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
solexinsa Nouveau Mécano

Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 7 Localisation: INSA de Rouen
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 18:08 Sujet du message: culasse
|
|
|
Salut,
Je voudrais changer de culasse.J'ai pensé à la bidalot ou à une doppler ER1. Le probléme, c'est qu'il parait que pour la bidalot, on ne peut utiliser qu'un piston plat. C'est vrai?
Quelqu'un a déjà testé la doppler ER1? Vous en pensez quoi? As-ton besoin d'un piston plat pour celle-ci également, ou un conique est ok?
Merci
Sim |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:01 Sujet du message:
|
|
|
??? il faut mesuré l'angle de squish de la culasse et le comparer à l'angle de ton piston. A ma connaissance les piston "plat" ca n'existe pas en mob, ils sont soit conique (avec un angle genre 7° par rapport à si il était plat), soit bombé. bidalot ils sont coniques, doppler je ne sait pas. _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:10 Sujet du message:
|
|
|
Si c'est pour Rock'n Solex il te faut un piston d'origine, donc le problème est réglé. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:54 Sujet du message:
|
|
|
crusty , petite rectif mais ô combien utile , le " CADDY " ; mobylette de vielle generation possede un piston à calotte plate , ce cylindre possede 3 transferts et diametre 39 mm , son principe ressemble etrangement au solex avec son vilo en porte-a-faux .
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:35 Sujet du message:
|
|
|
Le piston est vraiment plat? pas d'angle du tout? merci pour l'info _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:52 Sujet du message:
|
|
|
crusty a écrit: | Le piston est vraiment plat? pas d'angle du tout? merci pour l'info |
oui oui , j ai meme oser lui faire une prepa de dingue boite a clapet MALOSSI , pot POLINI custom 51 et carbu SHB DELL'ORTO de 19 75 km/h mais ca n as tenue que quelques 500 kms env. trop de vibration sur ce type de cyclo  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 22:04 Sujet du message:
|
|
|
Super utile de customiser un Cady... Tu devais vraiment t'ennuyer...
En mob je ne sais pas, mais il y a pas mal de scoots avec des pistons plats.
Il n'y a pas que la culasse qui doit être adaptée à la calotte du piston, mais aussi l'inclinaison du toit des transferts, sinon le balayage est difficile à contrôler. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 22:36 Sujet du message:
|
|
|
Lulu a écrit: | Super utile de customiser un Cady... Tu devais vraiment t'ennuyer... |
j ai fait ca y a 23 ans , a l epoque c etait plus drole de voir un truc sans ame passer vite qu une mob kitee a grand renfort de polini,malossi,zeta , duchmolmachintruc .
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 à 22:42 Sujet du message:
|
|
|
r4gt kanotix a écrit: | c etait plus drole de voir un truc sans ame passer vite qu une mob kitee a grand renfort de polini,malossi,zeta , duchmolmachintruc |
r4gt kanotix a écrit: | j ai meme oser lui faire une prepa de dingue boite a clapet MALOSSI , pot POLINI custom 51 et carbu SHB DELL'ORTO de 19 | No comment _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
|