petites questions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 à 23:20    Sujet du message: petites questions Répondre en citant

salut

j'ai deux trois petites questions !!

Quel est le rôle du trou en haut de la lumière d'échappement celui-ci communique avec le haut du cylindre

sur le site de la team PAAC solex :
http://www.paacsolex.com/moteur.htm#lien_11

ils disent d'ôter 1.5mm de matière côté admission mais il faut au préalable agrandir le transfère d'origine non ? car celui-ci n'est pas aussi important

et dernière question !! la lumière d'admission peut avoir un diamètre plus important que la pipe d'admission ou que le carbu ? et cela apporte un apport en gaz plus important non ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 0:06    Sujet du message: Re: petites questions Répondre en citant

solex21 a écrit:
Quel est le rôle du trou en haut de la lumière d'échappement celui-ci communique avec le haut du cylindre
C'est le canal du décompresseur. Il se prolonge dans la culasse. Il permet aux gaz frais de partir directement dans l'échappement quand on décompresse.

Citation:
ils disent d'ôter 1.5mm de matière côté admission mais il faut au préalable agrandir le transfère d'origine non ? car celui-ci n'est pas aussi important
???
Pas compris, dsl

Citation:
la lumière d'admission peut avoir un diamètre plus important que la pipe d'admission ou que le carbu ? et cela apporte un apport en gaz plus important non ?
Bah, elle peut, on n'a pas trop le choix, vu que c'est le cas d'origine.
Ca apporte peut-être un petit peu, car du coup la section de passage des gaz est assez grande dès le début de l'ouverture, alors qu'elle ne le serait pas si la lumière d'admission était juste un trou de 8mm.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses

pour le piston ils disent d'ôter 1.5mm de matière côté admission on le voit sur la photo mais je ne comprend pas le but vu que la largeur des transfères d'origine est moins importante ?
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport entre le diagramme d'admission et la largeur des transferts.

r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur le piston , - 1.5 mm car en theorie , tu remonte le cylindre de cette valeur et si c est le cas , la jupe du piston se trouve juste devant l admision et coupe partiellement quand tu est en phase d ouverture au PMH .

http://www.winux-91.skyrock.com
solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai compris !!

j'ai une autre question mais je ne veux pas recréer un post rien que pour ça donc je la pose ici :

en ce moment mon solex (d'origine) ne va plus aussi "vite" il atteint à peine les 30 !! et on dirait que le moteur ne veut plus prendre des tours avant sur du plat bien lancé je prenais 35/36 Km/h mais la c'est plutôt 29 sur le plat !! Ma pipe d'échappement est nickel presque pas de calamine pour ne pas dire rien !! mon pot pareil !! dessus j'ai : changé les segments et rodé la soupape par contre :
-j'ai une vis pour fixer le carter qui est plus courte que les autres et donc qui a moins de prise est-ce que cela pourrait créer un appel d'air et être la cause de ce manque de performance ?
- j'ai mis un joint de culasse en haut et en bas du cylindre car je n'avais plus le joint d'embase mais je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
- et pour éteindre mon solex c'est un vrai rituel malgré le fait que la soupape soit rodée je suis obligé d'étouffer le solex je met en position starter, gaz au maximum et parfois je bouge la sortie du pot d'échappement avec mon doigt !! est-ce que cela peut être dû au petit canal dont je vous ai parlé plus haut ??

Merci
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

solex21 a écrit:
Merci j'ai compris !!

j'ai une autre question mais je ne veux pas recréer un post rien que pour ça donc je la pose ici :

en ce moment mon solex (d'origine) ne va plus aussi "vite" il atteint à peine les 30 !! et on dirait que le moteur ne veut plus prendre des tours avant sur du plat bien lancé je prenais 35/36 Km/h mais la c'est plutôt 29 sur le plat !! Ma pipe d'échappement est nickel presque pas de calamine pour ne pas dire rien !! mon pot pareil !! dessus j'ai : changé les segments et rodé la soupape par contre :
-j'ai une vis pour fixer le carter qui est plus courte que les autres et donc qui a moins de prise est-ce que cela pourrait créer un appel d'air et être la cause de ce manque de performance ?
- j'ai mis un joint de culasse en haut et en bas du cylindre car je n'avais plus le joint d'embase mais je ne pense pas que cela pose un quelconque problème
- et pour éteindre mon solex c'est un vrai rituel malgré le fait que la soupape soit rodée je suis obligé d'étouffer le solex je met en position starter, gaz au maximum et parfois je bouge la sortie du pot d'échappement avec mon doigt !! est-ce que cela peut être dû au petit canal dont je vous ai parlé plus haut ??

Merci

si tu a une prise d air , soit tu voit des bulles qui " mousse " la ou ca fuit soit a la position du starter .

pour ton decompresseur , controle que ta soupapes ouvre bien quand tu l enfonce car il se peut quel ouvre pas assez pour decompresser , de plus le canal de decompression doit etre propre .

solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le problème de puissance ? et par contre en ce moment je remarque que après une balade en solex je sens souvent l'essence est-ce que cela pourrait venir d'une prise d'air au carter ?
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

solex21 a écrit:
et pour le problème de puissance ? et par contre en ce moment je remarque que après une balade en solex je sens souvent l'essence est-ce que cela pourrait venir d'une prise d'air au carter ?

non , peut etre une fuite coter pompe a essence mais je suis pas sur place pour le voir Exclamation

si tu as demonter ton moteur recontrole tout tranquillement pour ne pas avoir de soucis ( regarde si ton galet n as pas de trace d essence coter masse vilo , il se peut que le joint spy soit fatiguer Exclamation )

solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ha et j'ai oublié Embarassed j'ai peux être remonté la bague de vilebrequin à l'envers (je ne savais pas quelle avait un sens Embarassed )
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un moteur 2200 ?

solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

moteur 3800
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec ca t as plus d escuse Exclamation Arrow

on remercie BERNIQUE pour ca doc tres rare Respect Respect Respect

solex21
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

là j'avoue que je n'en ai plus aucune Bravo je crois que je vais l'imprimer et le mettre en poster dans l'atelier Laughing et une autre question j'ai percé mon filtre à air à 10 sans rien changer d'autre est-ce que cela pourrait etre la cause ?
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

percer le filtre a air sans autre modif ne sert qu a augmenter le bruit Exclamation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum