Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
promo petit gris Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 à 23:31 Sujet du message: Se débarrasser des vieux pneus?
|
|
|
J'ai essayé les déchetteries, les démolisseurs automobiles, les garages,le recyclage de déchets(séché environnement), en vain...
Ça m' embêterai de devoir les bruler.
Quelqu'un connait une solution?
merci. _________________ j-p GAUDOIN |
|
|
|
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 3:06 Sujet du message: Re: Se débarrasser des vieux pneus?
|
|
|
promo petit gris a écrit: | J'ai essayé les déchetteries, les démolisseurs automobiles, les garages,le recyclage de déchets(séché environnement), en vain...
Ça m' embêterai de devoir les bruler.
Quelqu'un connait une solution?
merci. |
Les donner à un vendeur de cyclos ou moto, et ils les mettrons dans leur gros tas (par chez moi il y a beaucoup de concess' moto qui laissent leurs benne à pneu accessible à tout les monde (dafy moto et moto expert par exemple)
à bientôt et au plaisir pti' gris  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 3:13 Sujet du message:
|
|
|
Moi je les mets à la déchetterie, il les prend. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 6:39 Sujet du message:
|
|
|
nous aussi à la déchetterie, mais l'idée de babacool est plutot bonne, plus de chance qu'ils soient recyclés triés que balancés dans le tout venant... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 12:45 Sujet du message:
|
|
|
de plus en plus de déchetteries les refusent en effet.
le mieu c'est de les déposer dans le tas d'un marchand de cyclo. mais il va falloir le faire la nuit, car bientot le garages payeront pour l'enlèvement des pneus, donc ils ne verront pas d'un bon oeil qu'on leur en rajoute  _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 20:40 Sujet du message:
|
|
|
ce sont les vendeurs de pneus qui sont tenus de les reprendre et n'ont pas le droit de refuser les pneus usagés car ils sont les seuls agréés pour ce type de collecte pour ce qui est des déchetteries celles qui les acceptes c'est parce que ce sont de revendeur ou des casseurs auto qui viennent les chercher mais y'a une exception c'est les pneus cyclos justement ils ne sont pas concernés par cette application car considérés comme peu nombreux donc les déchetteries ne peuvent pas les refuser
http://www.arecpc.com/guide/dib/pneu.html _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|
promo petit gris Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 à 21:49 Sujet du message:
|
|
|
Mise en décharge
La directive européenne du 26 avril 1999 (1999/31/CE) relative à la mise en décharge des déchets précise que (Art. 5 point 3.d) : aucun pneu usagé n'est admis en décharge depuis le 16 juillet 2006, hormis les pneus de bicyclette et ceux de diamètre extérieur supérieur à 1400 mm.
en fait, les pneus via le net sont moins chères car il n'est pas prévu de financement pour leur élimination. _________________ j-p GAUDOIN |
|
|
|
|