pb roulement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frykosolex35
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 16:29    Sujet du message: pb roulement Répondre en citant

salut Est ce que quelqu'un sait a quoi correspond la couleur des joints des roulements étanche 2rs? J'ai acheter un roulement avec des joints oranges et un autre avec des noirs et j'ai que des problemes avec ce dernier. Est ce que le carburant attaque plus les joints noirs que orange?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt la qualité et le type d'étanchéité qui peuvent être importants...
Quel genre de problèmes as-tu ? Quelle est la marque et la dénomination du roulement ?

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Frykosolex35
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je te conseille les roulements SKF 6203 2RSH, joints nitrile (standard), tu peux les trouver en version standard ou C3 (haute précision, jeu réduit) ou C4 (sur commande car jeu plus important).

La version RS, n'est pas adaptée aux contraintes de pression/dépression, contraierement au RSH. L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important.

A+

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Frykosolex35 a écrit:
le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn

salut

Faut pas hésiter a mettre du bon pour les roulements, soit SKF ou FAG (petite préférence pour SKF Mr. Green )

a+
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important.

C'est ce que j'avais remarqué et je voulais savoir si il se "rodait" pour avoir moins de frottement par la suite?
Car ceux d'origine tournent sans fin Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 à 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne se rode pas car ce sont les flasques qui provoquent le frottement.
Mais en utilisation, le roulement chauffe et la graisse devient plus fluide, ce qui améliore le glissement des flasques.
Le roulement d'origine est beaucoup plus libre pour 3 raisons : déjà il ne contient pas de graisse (visqueuse) ; il ne possède qu'1 flasque (donc 2 fois moins de frottements) ; et son flasque est un simple lèvre (RSL et pas RSH quoi) et généralement bien usé donc il n'appuie plus sur la bague.

Niveau marques, j'ai essayé les SKF 2RSH, et les NTN (sur solex de route ; pas testé en course). Aucun problème.
De toute façon je pense qu'en origine, pour flinguer un roulement, il doit falloir vraiment y aller fort. Les OA, promos et certains protos utilisent aussi des 6203...

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex166
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
on a testé les 6203 2rs c3 en fag, nsk, skf, et ntn, sans jamais aucun soucis. j'ai fait la saison complete avec un nsk, et quand je l'ai démonté il était comme neuf (pas de jeu, pas de points durs, pas de fuite au flasque)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages vous avez quoi en allumage 47 Réponses
Pas de nouveaux messages Cylindre Super proto 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Fabrication d'un système de valve à  l'échappement 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages traitementcylindre 9 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum