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Frykosolex35 Passionné du Solex

Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 78 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 16:29 Sujet du message: pb roulement
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Est ce que quelqu'un sait a quoi correspond la couleur des joints des roulements étanche 2rs? J'ai acheter un roulement avec des joints oranges et un autre avec des noirs et j'ai que des problemes avec ce dernier. Est ce que le carburant attaque plus les joints noirs que orange?
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 16:49 Sujet du message:
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C'est plutôt la qualité et le type d'étanchéité qui peuvent être importants...
Quel genre de problèmes as-tu ? Quelle est la marque et la dénomination du roulement ? _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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Frykosolex35 Passionné du Solex

Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 78 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 17:23 Sujet du message:
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le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 21:01 Sujet du message:
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Je te conseille les roulements SKF 6203 2RSH, joints nitrile (standard), tu peux les trouver en version standard ou C3 (haute précision, jeu réduit) ou C4 (sur commande car jeu plus important).
La version RS, n'est pas adaptée aux contraintes de pression/dépression, contraierement au RSH. L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important.
A+ _________________
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 21:03 Sujet du message:
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Frykosolex35 a écrit: | le roulement a probleme est un roulement 6203 2rs avec un jeu c3 de marque isb sinon celui avec qui je n'ai pas de probleme est de meme reference mais de marque ntn |
Faut pas hésiter a mettre du bon pour les roulements, soit SKF ou FAG (petite préférence pour SKF )
a+ _________________
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solex-_-3800luxe Fou du Solex


Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 403
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Posté le: Ven 28 Mai 2010 à 18:24 Sujet du message:
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SOLEXGUMP a écrit: | L'inconvénient est que le RSH a un frottement plus important. |
C'est ce que j'avais remarqué et je voulais savoir si il se "rodait" pour avoir moins de frottement par la suite?
Car ceux d'origine tournent sans fin  |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 0:13 Sujet du message:
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Non, ça ne se rode pas car ce sont les flasques qui provoquent le frottement.
Mais en utilisation, le roulement chauffe et la graisse devient plus fluide, ce qui améliore le glissement des flasques.
Le roulement d'origine est beaucoup plus libre pour 3 raisons : déjà il ne contient pas de graisse (visqueuse) ; il ne possède qu'1 flasque (donc 2 fois moins de frottements) ; et son flasque est un simple lèvre (RSL et pas RSH quoi) et généralement bien usé donc il n'appuie plus sur la bague.
Niveau marques, j'ai essayé les SKF 2RSH, et les NTN (sur solex de route ; pas testé en course). Aucun problème.
De toute façon je pense qu'en origine, pour flinguer un roulement, il doit falloir vraiment y aller fort. Les OA, promos et certains protos utilisent aussi des 6203... _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Juin 2008 Messages: 660
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Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 11:28 Sujet du message:
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salut,
on a testé les 6203 2rs c3 en fag, nsk, skf, et ntn, sans jamais aucun soucis. j'ai fait la saison complete avec un nsk, et quand je l'ai démonté il était comme neuf (pas de jeu, pas de points durs, pas de fuite au flasque) _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
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