Bien faire coincider les transferts et les lumieres ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solexor
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 à 18:00    Sujet du message: Bien faire coincider les transferts et les lumieres ? Répondre en citant

Salut à tous, salut

En cette période de préparation intensive, j'aimerai lancer un sujet sensible...

Y a déjà des centaines de posts sur comment faire des transferts supplémentaires extras et des pistons pleins de trous, par contre comment bien les faire coïncider ?? Surtout quand je vois les magnifiques 3 ou 5 T sur ce forum.. Respect

Je sais pas vous mais moi j'ai toujours pas trouvé la super astuce super simple qui permet de positionner contrôler et mesurer la position des transferts dans le cylindre. J'ai toujours pas trouvé le rapporteur qui rentre dans mon cylindre, et les déroulés papiers qui se déchirent ca me gave Smile

Bref vous avez des astuces à proposer vous pour ?

1 : comment contrôler la positon des transferts
2 : commet reporter ca correctement sur le piston

Merci d'avance !! bonne préparation à tous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marqueur powaaaaa !

Montage à blanc sur un bas-moteur pour repérer la position du piston par rapport au cylindre, marquage au feutre indélébile, et le reste va tout seul
(marquages sur la calotte à la verticale de l'endroit où les lumières devront être, si besoin, et positionnement sans arrêt pour vérifier, etc)

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Solexor
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut Lulu !

Bon ben je vois que je suis quasiment un des seul à avoir des soucis d'alignement piston/cylindre.
J'avais déjà expérimenté la méthode du marqueur indélébile, mais j'étais pas 100 % satisfait.
Bon ceci dit ca marche pas si mal c'est vrai.

J'ai suivi tes aventures de circlip voyageur sur le forum d'a coté.. aventure tragique, mais bien racontée Bravo

De mon coté je dois me refaire un piston cylindre car je viens de flinguer le mien en voulant recreuser le transfert frontal... avec la méthode magique du tube en PVC...qui s'use et glisse, et au final ce transfert se retrouve plusieurs mm plus haut que les latéraux - au niveau de l'échappement .. Bilan : cylindre irrécupérable...

Va falloir en refaire un, madame va encore apprécier le chant de la Dremel dans la salle de bain (amis Parisiens vous me comprendrez..)

Bonne soirée à tous
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 à 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

petite astuce du jour Idea Arrow

quand on as aucune certitude d avoir les trou du piston en face des transfert rajouter , on remonte tel quel sur le moteur t on roule 1/2 h , le piston est " marque " au endroit ou les transferts on ete rajouter , reste plus qu a percer proprement en alignement avec ces derniers .

Wink

http://www.winux-91.skyrock.com
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas cette astuce, je pense effectuer cette dernière !
Solexor
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien vu le coup de R4gt, je vais l'essayer !! Bravo

Y a pas bcp de monde sur le post mais ca progresse, je commence à les imaginer mes transferts paaaaarfaitement ajustés ..

Allez les ténors de la prépa , y en a surement qu'on encore des choses à nous apprendre.

A +
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
on remonte tel quel sur le moteur t on roule 1/2 h
Ouais, ou sinon tu fais juste un montage à blanc sans le couvercle de carter, et tu regardes.

Solexor a écrit:
avec la méthode magique du tube en PVC...qui s'use et glisse, et au final ce transfert se retrouve plusieurs mm plus haut que les latéraux - au niveau de l'échappement .. Bilan : cylindre irrécupérable...
Le tube en PVC, OK pour ne pas riper sur les côtés du transferts ; mais ne jamais s'en servir comme butée de hauteur de transfert !!
Pour ça, il faut encore et toujours utiliser le marqueur : piston positionné là où tu veux que le transfert se ferme, tu fais un trait sur le cylindre, et après t'as plus qu'à creuser jusqu'au trait.
Ou bien si tu n'as pas confiance dans le marqueur, colle un bout de chatterton (il faut juste réussir à bien le positionner).

D'ailleurs je conseille de coller des bandes de chatterton sur les côtés du futur transfert, en guise de protection, plutôt que d'utiliser un tube PVC. Ca laisse beaucoup plus de place, ne fait pas d'ombre, ne glisse pas, etc.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
yosebyo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour la butée, j'utilise un vieux piston que j'ai coupé en laissant la gorge du segment.
je mets un vieux segment dessus et c'est lui qui me sert de butée car c'est assez résistant. Faut quand même y aller mollo...
ça permet d'être à la même hauteur pour chaque lattéral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
campelex_team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes lumierre mois je mais du dégripan sur mon piston je le monte dans mon cylindre et je balance du talque dans les transfères et ca te les marque super.

certain aime tailement leur femme que pour ne pas les abimée ils vont voir ailleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ed
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Astucieux aussi Laughing
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Commission nationale technique à TOURS le dimanche 13 janvie 61 Réponses
Pas de nouveaux messages ca prend pas de tours !!!! 133 Réponses
Pas de nouveaux messages cherche compte tours digital 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Nbre de tours 5 Réponses
Pas de nouveaux messages un week end derriere la fraiseuse et le tours 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum