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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 12:45 Sujet du message: pompe à eau ou pas
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salut les mais sur un cylindre de derbi origine pour un SP obligation d'avoir une pompe a eau ou un système de thermo siphon suffit suite a une discution je me pose la question merci de me dire votre point de vue _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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guiguisolex Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 13:02 Sujet du message:
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Les deux marchent. J'ai roulé deux courses pendant cette année avec la pompe à eau débranchée aucun soucis.pendant une heure à tarbes et une durée indeterminée à capbreton. Mais bon par précaution je préfère la brancher _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 15:12 Sujet du message:
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pour moi le termo syphon reste valable quand le radiateur se trouve en partie haute par rapport au moteur pour un radiateur integré au bas du cadre une pompe reste obligatoire pour ma part. |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 15:17 Sujet du message:
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Je peut me tromper mais si le radiateur n'est pas au dessus de la cocotte il ne peut y avoir thermo siphon non? L'eau chaude restant dans la cocotte (le niveau le plus élevé).
En Bretagne il me semble ne pas avoir beaucoup vu de pompes, beaucoup se contentent de mettre le radiateur au dessus du moteur. (Simplicité=éfficacité) _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 18:01 Sujet du message:
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La pompe est necessaire pour les grosse puissances au dela de 8CV.
Pour un moteur de 6CV il y a a peu pres 4500W de chaleur a dissiper.
Avec une pompe qui debite 12 l/mn on obtient une élévation de temperature de 5° entre entrée de cylindre et sortie culasse.
Avec un thermo syphon efficace a 2 l/mn cela donne 32°. |
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olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 23:29 Sujet du message:
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riritrep a écrit: | La pompe est necessaire pour les grosse puissances au dela de 8CV.
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c'est pour ca que chicane avec son protoscootfonte a rouler un moment sans pompe a eau .haha c'est l'hiver mon poulet. _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
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olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 23:36 Sujet du message:
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plus serieux nous avec pompe et radiateur sur le guidon 50.55 degrés a nouze en plein jour 45 50 la nuit .et le radiateur est petit .avec panne de pompe on monte a 85 sans avoir de soucis.mais on est anouze la nuit.
avec le rendement du moteur de maintenant je ne sais pas si il n'y aurais pas serrage ..
donc thermo syphon.oui mais avec des perfs raisonnables.pas au dela de 8 cv come dit
riritrep racing _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 23:47 Sujet du message:
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olisox a écrit: | riritrep a écrit: | La pompe est necessaire pour les grosse puissances au dela de 8CV.
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c'est pour ca que chicane avec son protoscootfonte a rouler un moment sans pompe a eau .haha c'est l'hiver mon poulet. |
il a même tenté une fois de rouler sans eau ! direct ! il est comme ça le gars !
Bon c'est vrai ça a marché...Mais pas longtemps !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Dernière édition par Pilote85 le Sam 14 Nov 2009 à 7:50; édité 1 fois |
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plm45 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 149 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 23:50 Sujet du message:
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olisox a écrit: | plus serieux nous avec pompe et radiateur sur le guidon 50.55 degrés a nouze en plein jour 45 50 la nuit .et le radiateur est petit .avec panne de pompe on monte a 85 sans avoir de soucis.mais on est anouze la nuit.
avec le rendement du moteur de maintenant je ne sais pas si il n'y aurais pas serrage ..
donc thermo syphon.oui mais avec des perfs raisonnables.pas au dela de 8 cv come dit
riritrep racing |
C'est certainement pour ça qu'à Nouziers nous avons une pompe sur le 13.... Nous sommes certainement largement au dessus de 8 CV puisque nous avons RATATINER TOUS LE MONDE pour la 2eme année
Pascal |
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plm45 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 149 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Ven 13 Nov 2009 à 23:54 Sujet du message:
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Citation: | il a même tenté une fois de rouler sans eau ! direct ! il est comme ça le gars !
Bon c'est vrai ça a marché...Mais pas longtemps !  |
Pour mieux refroidir , il y en a qui mettent l'eau directement dans l'essence
PLM |
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nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
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ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
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Posté le: Sam 14 Nov 2009 à 8:22 Sujet du message:
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Moi j'en ai fait les frais cette année, durant mes essais de debut de saison.
L'an passée avec ma cocotte je roulais en thermo syphon sans aucun soucis, donc en debut d'année j'ai remplacé la cocotte par un cylindre derbi malossi et là moins de 5 minutes avant un serrage.
J'ai juste instalé une pompe sur le circuit et là tout allais bien.
La chicane ma expliqué a bredon qu'il y avait une grosse difference de volume d'eau dans les cylindre du commerce et les cocotte,donc un moins bon refroidissement en thermo syphon. Après mesure c'est exacte c'est presque du simple au double.
voici mon experience.
@+
Ctotoff _________________ "carpe diem" |
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Team BIDOUILLE Mécano du Dimanche


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 43 Localisation: Bléré
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chicane mobile Modérateur


Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
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Posté le: Sam 14 Nov 2009 à 15:26 Sujet du message:
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Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt de mettre une pompe à eau. Ceci dit je ne sais pas quelle puissance développe mon machin.
A mon avis vos allumages à avance variable dans tout les sens doivent pas mal échauffer vos moulins (je vais faire des tests pour confirmer ma pensée) et puis en SP y'a po assez de volume d'eau pour faire un échange thermo-siphon correct.
M'enfin çà ne reste que mon avis. De toutes façon une pompe, c'est au moins 1 pièce de trop donc un tas de chances de plus d'avoir des pannes...  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
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momoy Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: montigné
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Posté le: Dim 15 Nov 2009 à 14:31 Sujet du message:
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donc en gros pas de thermo syphon pour un SP
merci de vos reponse sa ne m'arrange pas mais bon je ais trouver la solutions _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
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