Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raoultaboul Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 à 14:07 Sujet du message: réglage du ressort de pointeau sur tillotson
|
|
|
Salut les fous du galet!
En fait je bricole sur une mobylette, mais je peine à trouver de l'aide sur ce carbu que vous semblez mieux connaitre.
Le délire c'est un tillotson de diam 16 au venturi, récupéré sur une tronçonneuse 65cc. Hier j'ai commencé les tests avec un tirage vite fait, pas de ralenti ni de butée de plein gaz... enfin ça n'empêche pas de rouler avec de bonne perfs une fois les réglages pris en main.
Le souci, c'est au démarrage, il faut kicker un coup avec le starter, puis sans starter et mettre aussitôt des coups de gaz sinon ça cale immédiatement.
J'ai l'impression que ça peut venir du ressort du pointeau, trop dur il empêcherais l'essence d'arriver aux plus bas régimes, comme quand je kick. Donc mon idée serais de le recouper spire par spire ou de jouer sur la fourchette du pointeau. Mais je n'en suis pas sur du tout, j'ai pas réussi à trouver d'info très explicite sur cet élément du carbu, son rôle et son influence....
Alors comme c'est sur ce forum que j'ai déjà trouvé le plus d'info, je me disait que vous pourriez peut-être me filer un coup de main.
Merci d'avance.  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 à 14:40 Sujet du message:
|
|
|
C'est normal, les carbus à membranes ont besoin d'être amorcé, en kart ou en solex ou en mob c'est pareil, en général, il faut boucher l'arrivée du carbu ( équivalent au starter)pour que la dépression soit plus importante et actionne la pompe et faire tourner le moteur jusqu'à ce que de l'essence crache dans le carbu et après c'est bon.
Si tu recoupes les spires mais en étendant un peu le ressort pour garder la même longueur ( pour que le pointeau revienne bien à fond), je pense que la pompe va s'actionner plus facilement à bas régime mais à haut régime, je ne sais pas comment çà va se comporter _________________ Seb
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
raoultaboul Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 à 16:02 Sujet du message:
|
|
|
Ok!! Tu veux dire que c'est normal, un coup de starter à chaque démarrage. Si je fais une commande de starter facilement accessible, ça réglera donc mon problème.
, j'aurais pu chercher longtemps, en plus on me l'avait déjà dit mais j'avais mal compris...
Sinon pour le ressort de fourchette, quelqu'un peut m'en dire plus sur les changements que ça apporte à la carburation concrètement? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fougazy Invité
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
fougazy Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 07 Mar 2010 à 19:05 Sujet du message: Re: tillotson
|
|
|
fougazy a écrit: | http://www.e-karting.net/articles/moteur/Manuel%20Carburateur%20Tillotson%20.pdf |
le ressort sur tillotson si tu l etire un peut tu retarde l alimentation en carburant un peut comme descendre l aiguile sur un carbu a cuve tu apauvri le bas regime pour des reprise plus fine sur des circuit sinueux avec des reprises a bas regime.
par contre tu ne peut comprimmer ce ressort il te faut en trouver un plus court pour avoir un declanchement plus tot de l arrivee de carburant reglage valable sur circuit rapide avec peut de bas regime tjs dans les tours besoin d alimenter sans temp mort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Math exsol16 Mécano du Dimanche

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 48
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 08 Mar 2010 à 9:26 Sujet du message:
|
|
|
pour il n'y a rien d'anormale dans le fonctionnement de ton carburateur, e tout cas quand tu achète un carburateur à membrane d'occasion la première chose à faire dans l'idéale c'est de changer la membrane et les filtres après pour ton histoire de ressort regarde les post qui parle de pression de déclenchement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|