Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:18 Sujet du message: Protection moteur sur origine et OA
|
|
|
petite suggestion pour les pocesseurs d'origine et OA :
Afin d'éviter d'exploser les réservoir sur la piste en cas de chute et d'épandre la précieuse cargaison sur la route, qui, je le dis au passage "améliore grandement la tenue de route dans les virage ", je propose de rendre obligatoire la protection moteur.
Mis à part que certain trouve cela moche, cela à le mérite de pouvoir repartir de suite après la chute et d'éviter de tout changer au padock (le sminutes sont précieuses en course) !!!
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kentin91150 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 127 Localisation: 91150 morigny
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:22 Sujet du message:
|
|
|
je suis d'accord avec toi, moi j'en ai d'un système très simple pour ceux qui ont vus et solutions approuvée au GPPS j'ai chuté du côté réservoir et pas une rayure ( en plus c'est un neuf)! je ferai une photos demain pour ceux que sa intéresse!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:25 Sujet du message:
|
|
|
c'est intéressant à voir, l'objectif est d'améliorer la sécurité en course.
a+ _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kentin91150 Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 127 Localisation: 91150 morigny
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:30 Sujet du message:
|
|
|
j'ai une photo!
mes Protèges ont une double fonction, ils servent à protéger le moteur et réservoir en cas de chute et pour maintenir le solex sur sa béquille comme sur la photo!
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:34 Sujet du message:
|
|
|
tu pourrais faire une photo de la fixation intérieur quentin stp? ils proviennent d'ou les tubes?  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 12 Avr 2010 à 22:29 Sujet du message:
|
|
|
y a aussi ceux qui ont l art du risque dixit y en a quelque un qui m ont vue glisser mais pas tomber , faut savoir sentir quand ca part mais un arceau moteur est preferable car sans lui si c est pas le reservoir , c est l allumage et le vilo qui prenne  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 5:50 Sujet du message:
|
|
|
Je suis assez d'accord avec David, les traces d'essence sur la piste c'est une plaie..Demandez à Pépé sur la manche d'essais à Buffo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
paacsolex Fou du Solex


Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 277 Localisation: Seine et Marne
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 6:46 Sujet du message:
|
|
|
j'avais vu ses tubes sur le solex de kentin et j'avais trouvé ca pas mal....j'avais déjà pensé à piquer l'idée...plutôt intéressant...il est vrai que les chite et l'essence sur la piste a fait peur à plus d'un ce jour là... _________________ http://www.paacsolex.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 7:22 Sujet du message:
|
|
|
Pour la première fois, j'avais aussi monté un pare chute de solex d'origine sur la Vachette. En vitesse cela suffit largement. Par contre pour l'endurance, je vais en concevoir un qui facilite les interventions mécanique. J'ai ma petite idée là-dessus.
Dès que mis au point, je vous ferai des photos. _________________
si tu freines t'es un lache
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Eleveur de Vachettes
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lucernne Passionné du Solex


Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 98 Localisation: St Grégoire
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 8:38 Sujet du message:
|
|
|
Il existe des par-choc d'origine solex simple à mettre et à enlever (suffit de tirer dessus, aucune vis à mettre).
Va voir ici :
http://basile.nicolas.free.fr/galeriernstech?num=54
Il est un peu cacher sous la mousse, mais c'est le cas du par-choc du 76. Il y a une pièce à fixer sur la fourche, et ensuite le par-choc vient se coincer dessus. Faut forcer un peut pour le mettre et l'enlever, mais ça va très vite.
j'essayerais de faire une photo de la fixation ce soir. _________________ Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solex-_-3800luxe Fou du Solex


Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 403
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:07 Sujet du message:
|
|
|
[quote="kentin91150" [/quote]
Sur mon solex je pensais faire ce meme systéme, un peu comme sur les motos de route avec une sorte de tampon dur a l'extremité pour sauver le solex en cas de chute. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Victor Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 148 Localisation: Nanterre
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:21 Sujet du message:
|
|
|
Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).
Je crois que c'est obligatoire au RnS, non? _________________ Victor
______________________
Team SoSex N°105 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lucernne Passionné du Solex


Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 98 Localisation: St Grégoire
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:43 Sujet du message:
|
|
|
Victor a écrit: | Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).
Je crois que c'est obligatoire au RnS, non? |
Oui, au RnS il est obligatoire d'avoir un Pare-choc en origine ! _________________ Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 11:27 Sujet du message:
|
|
|
Dans une optique d'efficacité au démontage et de préservation des pare-chocs d'origine, je suis pour l'obligation de mettre une protection moteur, mais libre.
Avec un critère du genre "doit empêcher le réservoir de toucher le sol quand le solex est couché"
Comme ça les tubes, trucs soudés etc, ça reste bon. _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|