Fabrication pot detente

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dremel56
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 à 22:49    Sujet du message: Fabrication pot detente Répondre en citant

Bonjour ,
j'aurais voulu savoir quel type de soudure vous utilisez lors de la realisation d'un pot detente pour assembler les differents morceaux (cones,tube de fuite et flexible). J'hesite entre la brasure avec baguette laiton ou acier.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour la partie Pot , j'utilise autant que possible la soudure autogène avec des baguettes en acier comme métal d'apport (en cas de besoin), il faut des assemblages biens jointifs sinon c'est galère à souder... La brasure au laiton est plus tolérante aux ajustements approximatifs, mais ça fait moins Pro.
Par contre pour raccorder un flexible je pense qu'il est préférable de le braser au laiton , mais ça dépend aussi de la nature des matériaux.

Salutractions

belin3800
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

+1 il faut prévilégier la soudure autogène, pour ma part, j'ai réalisé mon ancien pot dedétente au laiton enrobé :

http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_gallery_item&type=garage_mod&image_id=1507

a+
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Commission nationale technique à TOURS le dimanche 13 janvie 61 Réponses
Pas de nouveaux messages ca prend pas de tours !!!! 133 Réponses
Pas de nouveaux messages cherche compte tours digital 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Nbre de tours 5 Réponses
Pas de nouveaux messages un week end derriere la fraiseuse et le tours 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum