| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 12:56 Sujet du message: drapeau a damier !!!
|
|
|
depuis nouziers nous nous posons la question suivante:
lorsque 'il y abandon doit on etre classé.
en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
DRAGON Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 196 Localisation: 87000
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 13:11 Sujet du message:
|
|
|
je pence que si l'on abandonne on est classer mais que si l'on prefaire reparet et repartir apres avoir dit abandon on ne peu pas _________________ _______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 13:42 Sujet du message:
|
|
|
Je sais pas comment ça se passe en moto?
Je pense que même si il y a abandon on devrait laisser la machine au classement. Abandon à 1 ou 2 heures de la fin ça mérite bien une place au classement.
Sinon les gars ne disent pas qu'ils abandonnent et seront classés de toute façon même si ils ne tournent plus... _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
solex365 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
Mon Sox :
|
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
DRAGON Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 196 Localisation: 87000
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 14:26 Sujet du message:
|
|
|
| solex365 a écrit: | mon point de vue :
Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.
"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."
Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier. |
+1 quant il sagi des premier _________________ _______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!! |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Team TDC Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 19 Mai 2010 Messages: 170 Localisation: caen
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 14:38 Sujet du message:
|
|
|
| Clefd'treize a écrit: | | Je sais pas comment ça se passe en moto? |
si tu parle des courses comme les 24h du mans, pour etre classer il faut avoir au moins rouler un 50% du temps, ba soit 12h
c'est pour ca qu'on voit un paquet de moto ressortir des stands pas mal défoncé les 5 dernieres minute
 _________________ celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:11 Sujet du message:
|
|
|
Bon bah d'accord! _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:19 Sujet du message:
|
|
|
Moi je pense que passer le damier n'est pas une obligation.
Le contrat c'est de faire le maximum de tours dans un temps donné et tout le mérite est là.
Le damier signifie que le temps est écoulé on peut faire les comptes, point.
A Nouziers, si j'avais descendu les 2 moteurs avant l'arrivée,(c'était pas loin) je me vois mal dire à un de mes pilotes: bon ben tu fais un tour à pied pour passer la ligne.
Et pourtant j'aurais mérité de gagner.
Surtout sur une 24H, passer sous le damier est vraiment anecdotique par rapport aux péripéties de la course.
D'ailleurs les équipages qui ont abandonné sont classés et c'est bien normal.
Maintenant si vous me dites clairement qu'il faut passer le damier je m'adapterai mais je trouve quasi mesquin... |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:30 Sujet du message:
|
|
|
Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.
Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1871
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:53 Sujet du message:
|
|
|
en 2009 quand mon proto avait rouler au GPPS il as fait 2 manche sur 4 puis literallement exploser ( carter casser du 3800 , cylindre-piston serrer et galet casser ) , j avais ete classer dans le fin fond du classement general , mais j avais abandonner .
je pense que ca permet de voir son solex classer meme si il n as pas terminer la course en passant au " damier " _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Lucernne Passionné du Solex


Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 98 Localisation: St Grégoire
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 16:02 Sujet du message:
|
|
|
| Clefd'treize a écrit: | Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.
Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide. | Je ne pense pas qu'une limite du genre mi-course soit une solution. Sur la plupart des courses, on a pas de moyen de vérifier combien de temps l'équipe à roulée. En plus l'équipe qui casse à 11h59 à autant de raison d'être classée que celle qui a cassé au bout de 12h01.
A mon avis c'est soit il faut passer sous le drapeau à damier soit tous le monde est classé. Et là je me range aussi du côté de Steph.
Si il faut passer sous le drapeau, perso je préfaire passer la moitié de la course à "tenter une réparation de fortune dans les stands" et repartir à 2min de la fin en poussant, plutôt que d'être déclassé.
Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point. _________________ Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:02 Sujet du message:
|
|
|
| Lucernne a écrit: |
Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point. |
Pareil pour nous en midi py.
Je pense que passer le damier impérativement est une régle applicable dans le domaine pro. En amateur et bricoleur avant tout comme nous elle me parait un peu sévére.
A titre d'information, il y a une régle établie à Chaumont ??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
MINGRET01 Passionné du Solex


Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 51 Localisation: GRIEGES
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:13 Sujet du message: classement
|
|
|
Moi je suis tout a fait d'accord avec Stefteam.celui qui a gagné c'est celui qui a fait le plus grand nombre de tours dans le temps que dure la course meme si il casse une demi heure avant la fin.
En plus imagine c'st ta fourche qui a rendu l'ame je me vois mal faire un tour de circuit avec un morceau de solex dans chaque main!surtout si le circuit fait 3km500!
j'espere que les spectateurs ont le temps pour voir passer le solex vainqueur la ligne d'arrivée et les organisateurs pour faire la remise des prix car le premier arrive dans 2H!!!!!
sportivement
BRUNO
(personnellement si il faut faire un tour de circuit a pied comme a Nouziers pour gagner je ne suis pas sur que je le ferai surtout si le solex est en miettes) |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:16 Sujet du message:
|
|
|
a Chaumont le règlement particulier dit :
pour être classé il faut avoir effectué au moins 50% des tours du vainqueur de la catégorie.
cependant je crois que cette règle n'a jamais été appliquée car sur tous les classements des années précédentes, tout le monde est classé selon son nombre de tours, même après abandon.. _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:36 Sujet du message:
|
|
|
moi aussi je partage l'avis de stefteam, on fait du solex pour s'amuser et commencer a faire des règlement de pro n'ont aucun intérêt. _________________ "carpe diem"
Dernière édition par ctotoff le Lun 31 Mai 2010 à 21:26; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
| |
|