Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
verttaz Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 03 Avr 2010 à 20:26 Sujet du message: Problème de couple? ou de prise de tours?
|
|
|
Salut,
J'avais remisé mon sox au garage l'année derniere et là je l'ai démonté et remonté pour le nettoyer er le redémarrer.
Il ne marche pas fort à bas régime, il faut pédaler pour le faire partir. Une fois parti çà marche pas mal mais dès que çà monte un peu il veut plus rien savoir. Il démarre très bien aussi. Le soucis c'est que lorsque je l'ai remisé il marchait bien, c'etait apres une course qu'il a bien terminé!
J'ai remarqué que mon etincelle etait très faible, il me semble plus faible que l'année derniere. J'ai un motoplat interne.
Est ce que un probleme d'etincelle faible peut donner ces symptomes? Comment controler que l'allumage est encore bon ?
Merci |
|
|
|
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 à 9:59 Sujet du message:
|
|
|
essayes une bougie neuve.sa claque vite et pour pas grand chose. et regle bien l'alumage. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 à 10:12 Sujet du message:
|
|
|
J'ai essayé avec d'autres bougies, le pb est le même.
J'ai essayé aussi ma bougie habituelle sur mon solex de ville et l'etincelle est là belle et franche...Donc je ne pense pas que la bougie soit à incriminer. |
|
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 à 10:31 Sujet du message: Re: Problème de couple? ou de prise de tours?
|
|
|
verttaz a écrit: | Salut,
J'avais remisé mon sox au garage l'année derniere et là je l'ai démonté et remonté pour le nettoyer er le redémarrer.
Il ne marche pas fort à bas régime, il faut pédaler pour le faire partir. Une fois parti çà marche pas mal mais dès que çà monte un peu il veut plus rien savoir. Il démarre très bien aussi. Le soucis c'est que lorsque je l'ai remisé il marchait bien, c'etait apres une course qu'il a bien terminé!
J'ai remarqué que mon etincelle etait très faible, il me semble plus faible que l'année derniere. J'ai un motoplat interne.
Est ce que un probleme d'etincelle faible peut donner ces symptomes? Comment controler que l'allumage est encore bon ?
Merci |
Il se peut que le condo n'est pas trop apprécié l'humidité, change le, nettoie les vis platinées, nettoie bien le réservoir et mets de l'essence neuve.
a+ _________________
 |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 à 10:54 Sujet du message: Re: Problème de couple? ou de prise de tours?
|
|
|
SOLEXGUMP a écrit: | verttaz a écrit: | Salut,
Merci |
Il se peut que le condo n'est pas trop apprécié l'humidité, change le, nettoie les vis platinées, nettoie bien le réservoir et mets de l'essence neuve.
a+ |
Merci de ta réponse, mais c'est un motoplat rotor interne, pas de vis platinées, pas de condo ! |
|
|
|
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Avr 2010 à 13:57 Sujet du message:
|
|
|
revois ton calage,pour moi c'est pas bon. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 à 17:25 Sujet du message:
|
|
|
calage pas bon, mais dans quel sens? trop peut etre? |
|
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 à 18:08 Sujet du message:
|
|
|
pour info , le motoplat donne une petite etincelle ( externe ou interne ) donc jusqu a la pas de probleme , ensuite ton moteur , c est quoi ( type utiliser : ex promo ! )
apres si c est un interne sans avance variable , commence a 2.0 mm avant le pmh car le solex est caler comme ca a l origine , tu decale plus vers 1.2 si tu vois qu il tire mais sans reglage de base , c est 2.0 au depart . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 à 19:16 Sujet du message:
|
|
|
Mon moteur c'est un 4 transferts air, 115-165
, carbu dellorto 21
Galet 42
Pas de seringue pour le tx de compression, mais squish mesuré à 1,4mm.
Avance reglée à 1,5 => il peine dans les cotes et au départ mais prend correctement des tours quand le pot accorde |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 à 19:35 Sujet du message:
|
|
|
cale ton allumage a 2.0 car avec le diagramme que tu as , l interne ne permet pas d avoir du couple , ou sinon te faut une masse d inertie de facon a avoir le poid du rotor externe motoplat a 860 Grs
pour exploiter un motoplat interne , faut une cocotte comme chicane mobile ou d autre personne qui ont des transferts rapporter .
meme moi avec mon ex-gr2 a air j ai eu ce soucis . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Avr 2010 à 20:03 Sujet du message:
|
|
|
verttaz a écrit: | Mon moteur c'est un 4 transferts air, 115-165
, carbu dellorto 21
Galet 42
Pas de seringue pour le tx de compression, mais squish mesuré à 1,4mm.
Avance reglée à 1,5 => il peine dans les cotes et au départ mais prend correctement des tours quand le pot accorde |
1.5 d'avance c'est ce que je mets, t'as quoi comme masse d'inertie?
1,4mm de hauteur de squish c'est ridicule, le top étant 0.7mm t'as de la marge pour améliorer. Par contre fais gaffe à ton taux de compression avec ton villo d'origine... (on se voit au Rn's) _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 à 8:28 Sujet du message:
|
|
|
J'ai un disque rapporté de ~500gr en masse d'inertie.
Mon pb vien peut etre alors de mon taux de compression.... |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Avr 2010 à 8:44 Sujet du message:
|
|
|
chicane mobile t as donner un reglage pile poile  _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 09 Avr 2010 à 20:31 Sujet du message:
|
|
|
Je vais essayer une cale + petite pour diminuer le squish ce WE, je vous tiens au jus, merci |
|
|
|
|