Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vann's Mécano du Dimanche


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: chateauroux
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 12:01 Sujet du message: arrétez de mettre des chicanes partout!!!
|
|
|
salut a tous,
depuis quelques années une nouvelle mode est arrivée:celle de mettre des chicanes en pleines lignes droites .
Pensez vous qu'a bresdon la 1ere chicane en haut de la ligne droite sert a quelquechose si ce n'est que de ralentir les solex en pleine accélération et d'augmenter les risques de collision entre solex!
je comprends qu'on en mette une en bas avant le pointage quoique... A nouziers il n'y en a pas et il n'y a pas plus d'accident que ça!!
vive les circuits sans chicanes (nouziers, moutier ect..)
 _________________ moins on freine moins on perd de temps! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 12:49 Sujet du message:
|
|
|
ce sont les autorités qui obligent des zones de ralentissement....... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 13:03 Sujet du message:
|
|
|
perso
Je pense que la seule chicane que l'on devrait
accepter sur nos circuits c'est notre chicane mobile nationale.
Mais derrière cette cabriole pas très constructive
Je pense que si l'on veut être en mesure d'imposer nos idées il faut se bouger le C..
La conclusion de tout ca c'est
qu'il faut aller passer les diplômes de commissaire,contrôleur et directeur de course
et s'engager dans l'organisation des évènements.
Ca permet de mieux comprendre les dangers "réel"
Ca permet de connaitre et comprendre les lois.
Ca permet d'avoir du Poid face aux autorités et de prendre une part de pouvoir.
Et lorsque ceux qui décident c'est ceux qui savent
ca se passe beaucoup mieux .. regardez en F1 ils
ont donné un peu de pouvoir de décision à des
pilotes et ca se passe plutôt bien.
En Bretagne on est désormais 4 directeurs
de course "pilotes solexistes" officiels.
Et en plus on n'a pas loin d'une 10aine de contrôleurs techniques je pense qu'on est sur
la bonne voie.
Alors ... engagez vous ca vous fera voir du pays  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste
Dernière édition par shadocs le Mar 20 Avr 2010 à 15:34; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 13:19 Sujet du message:
|
|
|
Le Rock'n Solex?
Premier fournisseur officiel d'officiels...
Cherchez l'erreur...  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 16:12 Sujet du message:
|
|
|
Faut former, faut former!!! _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 16:13 Sujet du message:
|
|
|
Tu auras beau former toutes les personnes que tu veux c'est les commissions de sécurité qui valident un circuit ou pas, et ils sont toujours extérieurs à l'Ufolep (le plus souvent gendarmes ou jeunesse et sport).
Si ces personnes ont l'impression qu'une chicane c'est mieux tu pourras leur expliquer tout ce que tu veux c'est mort: tu mets des chicanes ou tu organises pas.
Les chicanes sont pourtant la pire des solutions en matière de sécurité mais pour des gens qui voient ça de l'extérieur c'est bien.
Cela dépend aussi des départements bien sur.
L'ultime solution est bien sur de tracer des circuits où les zones de freinage sont propres, larges et dégagées comme à La Boissière ou Nouziers. Mais à Bresdon à fond depuis tout en haut, ça va arriver trés trés vite. Et même dans ce cas je trouve encore ça moins dangeureux que les chicanes.
Perso je les enleverai toutes. Francis pourrait peut être présenter le dossier sans les chicanes une année mais c'est risqué. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
la malice Passionné du Solex


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 55 Localisation: chateauroux36
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 17:36 Sujet du message:
|
|
|
je trouve qu'a bresdon les chicannes sont pas si mal que ça si tout le monde respecte le discourt du directeur de course et que les plus rapide ne claquent pas des freinages au panneau trop tard juste pour doubler un concurant moin rapide qu'ils doubleront de toute façon sur la relance
s'il n'y avait pas la premiére chicanne à quelle vitesse arriveraient les machines les plus rapides au niveau du pointage??? _________________ SLX TEAM 46 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tutcgea23 Fou du Solex


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 426 Localisation: VIX 85
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 18:32 Sujet du message:
|
|
|
Personellement j'aimes pas les chicanes (je parle pas de toi Cédric t'inquiéte pas ) par contre je trouves que celle de Bresdon cette année été pour moi les meilleurs que j'ai vu, c'été pas des grosses bottes de paille rondes ou on ne vois pas derriére mais des bottes moyenne densité et au moins on a de la visibilité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 18:58 Sujet du message:
|
|
|
comme tu dit steph les commissions d'un département à l'autre c'est différent pour preuve cette année elle se déroule a vannes et la course a augan donc a 60 bornes
mais ils ne se mêlent pas du circuit chez nous mais plus de la secu incendie,évacuation et spectateurs
pour autan cette année la course est compromise car le circuit a morflé cet hiver mais ca ils n'en savent rien puisque ils ne se déplacent pas
c'est donc moi et l'assemblée qui déciderons si oui ou non Augan aura lieu  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 19:29 Sujet du message:
|
|
|
Avoir un pied dans l'UFOLEP ne peut pas faire de mal. Quand il faut défendre un dossier à la pref' il faut mieux montrer qu'on sait de quoi on parle et qu'on est pas extérieur à la fédération qui "chapote" ce type d'épreuves sportive. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 20 Avr 2010 à 21:23 Sujet du message:
|
|
|
j ai trouvé que les chicanes de Bresdon étaient de loin plus sécurisantes que par le passé . Ca n'empeche pas qu'elle soit masquée par un autre concurrent devant mais la 1ere botte ne masque pas la derniere comme c'etait le cas auparavant ( avant l'entrée masquait systématiquement la sortie, là on voit la sortie un peu avant l'entrée ). Quant à discuter de leur utilité, ca ajoute un peu de pilotage dans la course sans ca Bresdon par exemple se resumerait à 3 virages. De toute façon à Bresdon, il y a un telle distance entre la 1ere et la 2eme que sur cette legere descente on a le temps de reprendre de la vitese ! Alors y voir l'utilité pour la securité... _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|