arrétez de mettre des chicanes partout!!!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vann's
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 12:01    Sujet du message: arrétez de mettre des chicanes partout!!! Répondre en citant

salut a tous,
depuis quelques années une nouvelle mode est arrivée:celle de mettre des chicanes en pleines lignes droites .
Pensez vous qu'a bresdon la 1ere chicane en haut de la ligne droite sert a quelquechose si ce n'est que de ralentir les solex en pleine accélération et d'augmenter les risques de collision entre solex!

je comprends qu'on en mette une en bas avant le pointage quoique... A nouziers il n'y en a pas et il n'y a pas plus d'accident que ça!!

vive les circuits sans chicanes (nouziers, moutier ect..)

Merci
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les autorités qui obligent des zones de ralentissement.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shadocs

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

perso

Je pense que la seule chicane que l'on devrait
accepter sur nos circuits c'est notre chicane mobile nationale. Mr. Green

Mais derrière cette cabriole pas très constructive
Je pense que si l'on veut être en mesure d'imposer nos idées il faut se bouger le C..

La conclusion de tout ca c'est
qu'il faut aller passer les diplômes de commissaire,contrôleur et directeur de course
et s'engager dans l'organisation des évènements.

Ca permet de mieux comprendre les dangers "réel"
Ca permet de connaitre et comprendre les lois.
Ca permet d'avoir du Poid face aux autorités et de prendre une part de pouvoir.

Et lorsque ceux qui décident c'est ceux qui savent
ca se passe beaucoup mieux .. regardez en F1 ils
ont donné un peu de pouvoir de décision à des
pilotes et ca se passe plutôt bien.

En Bretagne on est désormais 4 directeurs
de course "pilotes solexistes" officiels.
Et en plus on n'a pas loin d'une 10aine de contrôleurs techniques je pense qu'on est sur
la bonne voie.

Alors ... engagez vous ca vous fera voir du pays Mr. Green

Life with no risks
is life with no taste

Dernière édition par shadocs le Mar 20 Avr 2010 à 15:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rock'n Solex?

Premier fournisseur officiel d'officiels...

Cherchez l'erreur... Mr. Green
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

on forme aussi a l'alcam Wink

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut former, faut former!!!
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras beau former toutes les personnes que tu veux c'est les commissions de sécurité qui valident un circuit ou pas, et ils sont toujours extérieurs à l'Ufolep (le plus souvent gendarmes ou jeunesse et sport).
Si ces personnes ont l'impression qu'une chicane c'est mieux tu pourras leur expliquer tout ce que tu veux c'est mort: tu mets des chicanes ou tu organises pas.
Les chicanes sont pourtant la pire des solutions en matière de sécurité mais pour des gens qui voient ça de l'extérieur c'est bien.
Cela dépend aussi des départements bien sur.

L'ultime solution est bien sur de tracer des circuits où les zones de freinage sont propres, larges et dégagées comme à La Boissière ou Nouziers. Mais à Bresdon à fond depuis tout en haut, ça va arriver trés trés vite. Et même dans ce cas je trouve encore ça moins dangeureux que les chicanes.

Perso je les enleverai toutes. Francis pourrait peut être présenter le dossier sans les chicanes une année mais c'est risqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
la malice
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut je trouve qu'a bresdon les chicannes sont pas si mal que ça si tout le monde respecte le discourt du directeur de course et que les plus rapide ne claquent pas des freinages au panneau trop tard juste pour doubler un concurant moin rapide qu'ils doubleront de toute façon sur la relance
s'il n'y avait pas la premiére chicanne à quelle vitesse arriveraient les machines les plus rapides au niveau du pointage???
tutcgea23
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'aimes pas les chicanes (je parle pas de toi Cédric t'inquiéte pas Razz ) par contre je trouves que celle de Bresdon cette année été pour moi les meilleurs que j'ai vu, c'été pas des grosses bottes de paille rondes ou on ne vois pas derriére mais des bottes moyenne densité et au moins on a de la visibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dit steph les commissions d'un département à l'autre c'est différent pour preuve cette année elle se déroule a vannes et la course a augan donc a 60 bornes Shocked
mais ils ne se mêlent pas du circuit chez nous mais plus de la secu incendie,évacuation et spectateurs
pour autan cette année la course est compromise car le circuit a morflé cet hiver mais ca ils n'en savent rien puisque ils ne se déplacent pas Exclamation Exclamation
c'est donc moi et l'assemblée qui déciderons si oui ou non Augan aura lieu Confused Crying or Very sad

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir un pied dans l'UFOLEP ne peut pas faire de mal. Quand il faut défendre un dossier à la pref' il faut mieux montrer qu'on sait de quoi on parle et qu'on est pas extérieur à la fédération qui "chapote" ce type d'épreuves sportive.
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouvé que les chicanes de Bresdon étaient de loin plus sécurisantes que par le passé . Ca n'empeche pas qu'elle soit masquée par un autre concurrent devant mais la 1ere botte ne masque pas la derniere comme c'etait le cas auparavant ( avant l'entrée masquait systématiquement la sortie, là on voit la sortie un peu avant l'entrée ). Quant à discuter de leur utilité, ca ajoute un peu de pilotage dans la course sans ca Bresdon par exemple se resumerait à 3 virages. De toute façon à Bresdon, il y a un telle distance entre la 1ere et la 2eme que sur cette legere descente on a le temps de reprendre de la vitese ! Alors y voir l'utilité pour la securité...

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers: