Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 11:07 Sujet du message: rondelle laiton
bonjours , je viens de demonter completement un moteur de solex et dans la cage du roulement 6203 il n'y avait pas de rondelle en laiton .. sont-elles indispensable sachant que j ai un roulement double etencheïté .. ?
merci de vos réponses
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 16:31 Sujet du message:
Elle n'est pas en laiton mais en acier ; ça ne s'appelle pas une rondelle mais un clinquant ; il contribue à l'étanchéité et empêche les poussières de rentrer dans le roulement.
Vu que le joint spi et le joint du roulement assurent déjà cette fonction, il n'est pas très grave de supprimer le clinquant (surtout avec un roulement double-étanche) _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
Posté le: Mar 13 Avr 2010 à 17:07 Sujet du message:
si le clinquant est retiré ca risque de décaler le vilo vers le carter et donc la masse risque de frotter, c'est le probleme que je recontre lorsque je ne met pas de clinquant dans mon carter usiné _________________ http://www.asme-solex.com/
Posté le: Mer 14 Avr 2010 à 7:10 Sujet du message:
faut lui mettre un coup dans la masselotte pour le remettre en place
sinon mon je reprend toujours le maneton et l'écrou _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Posté le: Mer 14 Avr 2010 à 19:19 Sujet du message:
meme pas aucun des deux .. en fesant rentrer le roulement la bague exterieure s'est "decalé" de 2/3 mm .. !
le fabricant ma dis que c t un defaut de fabrication .. !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum