Protection moteur sur origine et OA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:18    Sujet du message: Protection moteur sur origine et OA Répondre en citant

salut

petite suggestion pour les pocesseurs d'origine et OA :

Afin d'éviter d'exploser les réservoir sur la piste en cas de chute et d'épandre la précieuse cargaison sur la route, qui, je le dis au passage "améliore grandement la tenue de route dans les virage Rolling Eyes ", je propose de rendre obligatoire la protection moteur.

Mis à part que certain trouve cela moche, cela à le mérite de pouvoir repartir de suite après la chute et d'éviter de tout changer au padock (le sminutes sont précieuses en course) !!!

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentin91150
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 127
Localisation: 91150 morigny


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, moi j'en ai d'un système très simple pour ceux qui ont vus et solutions approuvée au GPPS j'ai chuté du côté réservoir et pas une rayure ( en plus c'est un neuf)! je ferai une photos demain pour ceux que sa intéresse!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est intéressant à voir, l'objectif est d'améliorer la sécurité en course.

a+
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentin91150
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 127
Localisation: 91150 morigny


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une photo!

mes Protèges ont une double fonction, ils servent à protéger le moteur et réservoir en cas de chute et pour maintenir le solex sur sa béquille comme sur la photo!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 1734
Localisation: 94


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais faire une photo de la fixation intérieur quentin stp? ils proviennent d'ou les tubes? Merci
_________________
http://www.asme-solex.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: 91220 Brétigny sur Orge


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

harrondo a écrit:
ils proviennent d'ou les tubes? Merci

De chez le marchand Mr. Green Mr. Green
_________________
Laughing si tu freines t'es un lache Laughing
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Razz Eleveur de Vachettes Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1871


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

y a aussi ceux qui ont l art du risque dixit y en a quelque un qui m ont vue glisser mais pas tomber , faut savoir sentir quand ca part mais un arceau moteur est preferable car sans lui si c est pas le reservoir , c est l allumage et le vilo qui prenne Exclamation
_________________
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec David, les traces d'essence sur la piste c'est une plaie..Demandez à Pépé sur la manche d'essais à Buffo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paacsolex
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 277
Localisation: Seine et Marne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais vu ses tubes sur le solex de kentin et j'avais trouvé ca pas mal....j'avais déjà pensé à piquer l'idée...plutôt intéressant...il est vrai que les chite et l'essence sur la piste a fait peur à plus d'un ce jour là...
_________________
http://www.paacsolex.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 553
Localisation: 91220 Brétigny sur Orge


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première fois, j'avais aussi monté un pare chute de solex d'origine sur la Vachette. En vitesse cela suffit largement. Par contre pour l'endurance, je vais en concevoir un qui facilite les interventions mécanique. J'ai ma petite idée là-dessus.
Dès que mis au point, je vous ferai des photos.
_________________
Laughing si tu freines t'es un lache Laughing
www.teamsos.c.la et www.collection-phr.c.la
Razz Eleveur de Vachettes Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lucernne
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 98
Localisation: St Grégoire


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des par-choc d'origine solex simple à mettre et à enlever (suffit de tirer dessus, aucune vis à mettre).
Va voir ici :
http://basile.nicolas.free.fr/galeriernstech?num=54
Il est un peu cacher sous la mousse, mais c'est le cas du par-choc du 76. Il y a une pièce à fixer sur la fourche, et ensuite le par-choc vient se coincer dessus. Faut forcer un peut pour le mettre et l'enlever, mais ça va très vite.
j'essayerais de faire une photo de la fixation ce soir.
_________________
Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solex-_-3800luxe
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 403


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kentin91150"[/quote]

Sur mon solex je pensais faire ce meme systéme, un peu comme sur les motos de route avec une sorte de tampon dur a l'extremité pour sauver le solex en cas de chute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Victor
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 148
Localisation: Nanterre


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).

Je crois que c'est obligatoire au RnS, non?
_________________
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucernne
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 98
Localisation: St Grégoire


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Victor a écrit:
Sur le 105 on en met toujours un, c'est quand même plus sur (et on l'a testé de nombreuses fois... encore ce WE, reservoir juste un peu fendu sur le haut après une chute à droite, un peu de caf et ca a fini le GPPS).

Je crois que c'est obligatoire au RnS, non?

Oui, au RnS il est obligatoire d'avoir un Pare-choc en origine !
_________________
Team Berlingot
Ancien orga du Rock'n Solex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 1141
Localisation: Bretagne


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une optique d'efficacité au démontage et de préservation des pare-chocs d'origine, je suis pour l'obligation de mettre une protection moteur, mais libre.
Avec un critère du genre "doit empêcher le réservoir de toucher le sol quand le solex est couché"
Comme ça les tubes, trucs soudés etc, ça reste bon.
_________________
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages qui pourrait m'usiner des galet siouplait ! 9 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum