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Beb Usineur sans frontière


Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 488 Localisation: Villeneuve 31
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Posté le: Jeu 01 Avr 2010 à 22:55 Sujet du message: ergotage
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je voudrais décaler l'ergot sur mon piston Bidalot,(ou connaissez vous un piston peugeot 103 avec l'ergot a 45 degré) y a t'il des spécialistes de l'ergotage qui tiennent a 120000 tours...j'en ai fait ya quelques années mais c'etait pas fiable.
Beb _________________
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 0:35 Sujet du message:
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Salut Beb, demande à Olive, il a pas son pareil pour enfoncer les longues goupilles dans les petits trous
On est quelques origine à utiliser les goupilles fendues (mecanindus), on prend pas 1200000 trs/mn mais je pense que c'est fiable même à haut régime en raison de l'élasticité de la goupille (effort de maintien permanent, pas de prise de jeu)
Et au moins tu ne risques pas la fissuration du piston autour de l'ergot en cas d'ajustement trop serré comme ça a déjà été vu.
Et puis si tu testes, tu pourras nous dire jusqu'à quel régime ça tient  _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 697 Localisation: Orléans
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 7:16 Sujet du message: Re: ergotage
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Beb a écrit: | je voudrais décaler l'ergot sur mon piston Bidalot,(ou connaissez vous un piston peugeot 103 avec l'ergot a 45 degré) y a t'il des spécialistes de l'ergotage qui tiennent a 120000 tours...j'en ai fait ya quelques années mais c'etait pas fiable.
Beb |
évite les goupilles mécanindus, c'est nul! (désolé, c'est mon avis...).
une aiguille montée serrée dans un trou bien réalisé et c'est tout. + un peu de loctite pour la conscience
A+
Julien |
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Pilote85 Web Team


Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 7:20 Sujet du message: Re: ergotage
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Beb a écrit: | je voudrais décaler l'ergot sur mon piston Bidalot,(ou connaissez vous un piston peugeot 103 avec l'ergot a 45 degré) y a t'il des spécialistes de l'ergotage qui tiennent a 120000 tours...j'en ai fait ya quelques années mais c'etait pas fiable.
Beb |
120000 !!
C'est pour ça qu'on ne t'as pas vu trainer ici cet hiver !!!  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
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crusty Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 7:22 Sujet du message: Re: ergotage
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pilote85 a écrit: | Beb a écrit: | je voudrais décaler l'ergot sur mon piston Bidalot,(ou connaissez vous un piston peugeot 103 avec l'ergot a 45 degré) y a t'il des spécialistes de l'ergotage qui tiennent a 120000 tours...j'en ai fait ya quelques années mais c'etait pas fiable.
Beb |
120000 !!
C'est pour ça qu'on ne t'as pas vu trainer ici cet hiver !!!  |
JC tu t'est fait avoir, t'a pas vu la date du post? bien sur que c'est un poisson, beb il a des lumières pas plus grosse qu'un origine, il a pas besoin d'ergoter _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 7:40 Sujet du message: Re: ergotage
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Beb a écrit: | je voudrais décaler l'ergot sur mon piston Bidalot,(ou connaissez vous un piston peugeot 103 avec l'ergot a 45 degré) y a t'il des spécialistes de l'ergotage qui tiennent a 120000 tours...j'en ai fait ya quelques années mais c'etait pas fiable.
Beb |
Salut,
J'utilise des pointes en acier trempé de 1.3 mm de diamètre (pour fixer les tableau au mur)
je perce à 1.2 mm de diamètre, puis je chanfreine l'extrémité du clou et je l'enfonce en force au marteau.
Ensuite, j'usine le bout qui dépasse avec un disque à tronçonner pour dremel.
J'ai toujours utilisé cette méthode , c'est super fiable et propre.
a+ _________________
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 20:11 Sujet du message:
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perso je perce mon piston à 1,5
puis je fait mon ergot avec une baguette de laiton
de 1,5 usinée en cône
par contre sur mon shadoc je ne dépasse pas 11000 mrgreen:
mais moi c'est pas des tours minutes marseillais
.... bon Tarbes est passé faut que j'arrête de chambrer
 _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 02 Avr 2010 à 23:56 Sujet du message: Re: ergotage
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jul ensorsolex a écrit: | évite les goupilles mécanindus, c'est nul! (désolé, c'est mon avis...) | Peux-tu argumenter ? (Pas de défi, juste une demande d'info. Expérience malheureuse avec des goupilles mécanindus, etc ?... Ca m'intéresse)
Sinon il me semble avoir lu quelque part que certains en faisaient avec des vis, ou des bouts filetés de rayon. Vissé à force dans le piston (pas taraudé profond, forcément, le taraud ne va pas loin) avec éventuellement du blocpress en plus.
Faut juste trouver un taraud de cette taille.
J'ai pas de retour sur cette méthode, mais j'imagine que pour que ça se barre faut vraiment y aller fort... _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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WiWi_Solex Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 643 Localisation: Toulouse
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Posté le: Sam 03 Avr 2010 à 8:40 Sujet du message:
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Pour les pistons ergotés d'origine, c'est quoi la techno utilisée ?
Wilfried. _________________ Vainqueur des 24 H Chaumont 2010 en proto avec Beb et Franky.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550 |
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Beb Usineur sans frontière


Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 488 Localisation: Villeneuve 31
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Posté le: Ven 16 Avr 2010 à 23:16 Sujet du message: merci
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Merci pour les réponses...
Shadoc, j'ai mis 12000 pour avoir une marge de progression pour garder l'eventualité de te fumer...
Beb _________________
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mika52 Invité
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Posté le: Dim 18 Avr 2010 à 9:29 Sujet du message:
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Tu n'as pas mis 12 milles mais 120 milles, regardes bien... |
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