Turbo(s) efficaces ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eyyko
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 18:55    Sujet du message: Turbo(s) efficaces ou pas ? Répondre en citant

salut
depuis le début du moi je me suis lancé dans la préparation, je vois que certains préparateur font des "Turbos" Donc je voulais savoir s'il y a vraiment des gains. Si on perd en couple, si on gagne du couple plus de la vitesse max ect ... Rolling Eyes
Clefd'treize
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur est un peu plus pointu à régler, mais le gain est appréciable... Mr. Green
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je peux apporter mon témoignage sur le sujet, puisque je suis un adepte des turbos énormes Fou

Il est vrai que le gain est appréciable, voir énorme quand ils sont énormes, mais plus ils sont balaises et plus ton moteur est hyper compliqué à piloter. Pour info, mon dernier cylindre fonte alias "emmental" est tellment difficile à régler qu'il est juste dédié à la vitesse pure, le bas régime, n'en parlons pas, c'est la cata, par contre en haut régime, là ça hurle !

Je pense que deux turbos de diamètre 4 mm permettent d'apporter un plus indéniable, et reste acceptable en terme de réglage et pilotage.

A+
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! Un turbo c'est en fait une prise d'air, sachant que mes joins spi sont un peu mort sa fait aussi une prise d'air xD. Sinon je pense mettre 4 turbos dont deux en 2mm par exemple et deux autres en 4mm taraudés . suivant si j'ai envi de pointe ou de couple Smile Par contre avec le taraudage j'ai peur que les tiges filetées ou vis se dévissent avec les vibrations :S
Et j'ai une autre question, à partir de quand il faut envisager un carburateur dans le carter un gurtner. Quelles sont les limites du carburateur d'origine ?
Et désolé si c'est un vrai romant Razz Rolling Eyes Idea
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut

bon, déjà plusieurs choses :

1- la prise d'air dans le carter au niveau du joint spi n'a pas du tout le même effet que les turbos, car ta fuite de carter fait chuter la pression dans le carter et cause une perte de puissance significative.
2- ça sert à rien de mettre 15000 turbos, deux suffisent largement. va y progressivement, car le retour en arrière est parfois impossible.
3- les turbos sont incompatibles avec une admission par clapets (certains ont déjà testé)
4- si tu passes en clapets avec carbu de 12, tu passes en catégorie promotion

a+
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Merci pour ton info ! Mais bon je fait juste du sox pour le plaisir. Je voudrais juste savoir quelles sont les limites du carburateur d'origine, à partir de quand on peut passer au dessus. J'ai un carbu gurtner dispo (Qui vient de la Peugeot BB de mon papy xD) Plus qu'a faire le carter d'adaptation Wink
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais des boosters il n'est pas nécessaire de mettre un plus gros carbu.
Le carbu d'origine n'a théoriquement pas de limite (ou en tous cas, elle est très loin). C'est juste la qualité du mélange qui va diminuer si tu mets 36 boosters énormes et 1 seule admission carburée (qu'il faudra forcément régler très riche).
A ce que j'ai lu, le solex de Solexgump avec son carbu d'origine est plus performant qu'un Promo en carbu de 12.

Si c'est pour rouler sur la route, ne fais pas de boosters d'admission, le réglage est difficile et le moteur s'use vite.
D'ailleurs, si tu roules sur la route, ne fais pas de modif ! Cool

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta précision Merci
Sinon pour le solex je m'éclate dans le parc de mon village (Grandes lignes droite et virages et il y a personne je sais c'est pas bien mais sa fait sourir les gens de voir un jeune rouler en sox)
Eyyko
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de me logger la honte ... Embarassed
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu a écrit:

A ce que j'ai lu, le solex de Solexgump avec son carbu d'origine est plus performant qu'un Promo en carbu de 12.

oui oui, mais ca dépend des promos...
Eyyko
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le carbu de 12 est mal réglé peux-etre
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'vous dis les Promos, un jour ou l'autre, y'aura un type en origine ou OA qui vous demandera "et vous êtes pas trop limités avec votre carbu de 12 ?"
Razz

Eyyko
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Md! Rien vaut l'origine et l'OA car on achète pas sa prépa on le fait sois-même avec savoir faire Wink et la preuve ça tourne mieux =)
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eyyko a écrit:
Md! Rien vaut l'origine et l'OA car on achète pas sa prépa on le fait sois-même avec savoir faire Wink et la preuve ça tourne mieux =)
Alors là tu vas te faire des copains mec Laughing

Eyyko
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé moi au lycée je suis toujours le fou avec ses vieille mobs et vieux sox alors que tout le monde a des 50 a boîte ou scoot. Et ils prétendent s'y connaitre en mécanique, il change le cylindre et ils sont heureux. Rahala ils connaissent pas l'art de la prépa au Dremel =)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Demande de licence 9 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de renseignement sur l'empattement et d'autre mesure 10 Réponses
Pas de nouveaux messages çà demande réflection. 6 Réponses
Pas de nouveaux messages demande de conseils sur ma future prepa 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Demande de blog a FRED 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum