Papier à joint

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Galet-R
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 18:47    Sujet du message: Papier à joint Répondre en citant

salut
Je n'ai plus de papier à joint. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser du papier à dessin type cançon. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
C'est pour mettre au niveau de l'échappement, je voudrais pas que ça crame...
Sinon au niveau du joint d'embase, peut on simplement mettre de la CAF, sans aucun autre joint (avec une calle sous le cylindre adaptée) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tu peut mettre du caf partout y'a pas de probleme ca tien sans soucis
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 8:05    Sujet du message: de la caf partout Répondre en citant

Question super bête Mr. Green mais on peut utiliser de la cf pour le joint de culasse??

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas si bete que ca,
ma réponse est OUIIIIII
je met que ca depuis, ............ meme le bidalot de la mobilette était monté sans joint de culasse mais avec du caf seulement
a+
Mac Galet-R
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne pensais pas qu'on pouvait en mettre à l'échappement, car température trop importante. Mais je viens de consulter la fiche technique ( http://www.idn-idb.com/artweb/pdf/rhodiacaf1.pdf ), et ils disent qu'un film de 2mm teint 72h à 300°C, et qu'on peut monter plus haut pour des durées plus courtes. Donc a priori, il n'y a pas de pb. En plus, si tu me dis que tu l'utilises depuis des lustres, c'est la meilleure preuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

oh ba oui échappement culasse, moi je monte tout au caf, je l'utilise meme comme "frein filet" parfois ! lolca a tendance a faire cahoutchouteux au démontage mais au moins ca se barre pas!lol
a+
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 21:15    Sujet du message: CAF1 Répondre en citant

crusty a écrit:
oh ba oui échappement culasse, moi je monte tout au caf, je l'utilise meme comme "frein filet" parfois ! lolca a tendance a faire cahoutchouteux au démontage mais au moins ca se barre pas!lol
a+

salut
Pas de joint donc Caf uniquement sur la culasse Question
Moi qui me prenait la tete a faire des joints dans de la feuille de cuivre Furieux
La Caf direct sur l'alu ça arrive a piquer l'alu legerement son acidité peut etre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 06 Avr 2006 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jammais remarqué d'oxidation de ce genre la, mais en tt cas c claire qu il n'y a pas besoin de joints en plus du caf avec un état de surface et une géométrie correcte.
a+

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vends moteur tabouret complet + pieces 18 Réponses
Pas de nouveaux messages meilleur calcul de diagramme 5 Réponses
Pas de nouveaux messages pour me joindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages @ sur les phots 3 Réponses
Pas de nouveaux messages d'la place ! 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum