platine inertie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julo
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 54
Localisation: chaumont


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 à 21:26    Sujet du message: platine inertie Répondre en citant

bonsoir

J'aurait voulu savoir qu'elle incidence aurait une platine d'inertie sur les roulements de carter??? Car je voudrais monter une platine que fabrique rom1 pour les 24h de chaumont.

Quelle comportement moteur change t 'elle par rapport à un rotor interne classic ???

Comme j 'ai pu appercevoir sur les photos de tarbes olisox l 'utiliser j'aurait voulu connaitre sont avis???? Merci Merci
_________________
sa va briser du chiffon!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1686
Localisation: TOULOUSE


Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2010 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'aime le tunning j ai trouvé ca jolie. Mr. Green
_________________
TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 685
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'après 2/3 ans de dogmatisme, il a décidé d'écouter les conseils des Bretons Mr. Green Mr. Green

Bientôt, il aura non seulement un solex performant, mais en plus, il sera tout moche.
_________________
Les cocottes, ça me botte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 535
Localisation: Tours


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.

Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
julo
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 54
Localisation: chaumont


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 19:07    Sujet du message: platine inertie Répondre en citant

Smile merci de ta reponce thierry nivo perf elle sont identique tr/min,km/H????

Es ce quelle peut joué sur la fiabilité de mon bas moteur sachant quelle ne pése que 150gr. Merci
salut
_________________
sa va briser du chiffon!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1686
Localisation: TOULOUSE


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Wable a écrit:
Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.

Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie Razz

on en a pas a nouze car c'est fulll power en plus si t'eclaire comme un a 380 mdr .hehe
_________________
TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 535
Localisation: Tours


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Julo, la masse d'inertie ne va rien changer à tes régimes maxi et vitesse maxi. Suivant le moment d'inertie de ta platine d'inertie, tu auras moins besoin de cirer que sans. Ce qui améliore la fiabilité de ton bas moteur, car moins de température sur ton galet, vilo et roulements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 2213
Localisation: domérat


Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuu
j aurais juste poser une chit question ...
en promo cela pourrais apporté plus ?
je vais faire le teste en 2011 ,,, helas pas avant ...
masse d inertie placé dans la partie embrayage ...
titi Mr. Green
_________________
http://www.dailymotion.com/solexpromo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julo
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 54
Localisation: chaumont


Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 08 Mai 2010 à 11:36    Sujet du message: platine inertie Répondre en citant

merci thierry pour ta reponse.

J'aurais plutot cru que cela aurait diminuer les performances par contre il prend peut étre moin vite son regime maxi???

salut
_________________
sa va briser du chiffon!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frykosolex35
Passionné du Solex
Passionné du Solex


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 78
Localisation: Rennes


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement plus un moteur monocylindre a d'inertie plus ses acyclismes sont lissés c'est a dire que sa vitesse de rotation est a peu près constante c'est pourquoi les pneux durent plus longtemps. Sinon l'autre moyen de reduire les acyclismes c'est augmenter le nombre de cylindres plus y en a mieux c'est. A quand un v12 a 90° sur un solex???

Revers de medaille, plus un moteur a d'intertie plus il sera mou a l'acceleration car il serai obligé de stocker une partie de son energie dans le volant d'inertie ce qui lui laissera moins d'energie pour le reste, a savoir vaincre les forces s'opposant a sa montée en regime et pour son appetit pour le pneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Quel type de dremel utilisez vous???? 29 Réponses
Pas de nouveaux messages [Dispo communes] Refroidissement Liquide 9 Réponses
Pas de nouveaux messages [Prototype] grand-est et refroidissement liquide 34 Réponses
Pas de nouveaux messages SP air ou liquide ? 4 Réponses
Pas de nouveaux messages quel clapet utilisez vous!! 18 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum