Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julo Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: chaumont
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 à 21:26 Sujet du message: platine inertie
|
|
|
bonsoir
J'aurait voulu savoir qu'elle incidence aurait une platine d'inertie sur les roulements de carter??? Car je voudrais monter une platine que fabrique rom1 pour les 24h de chaumont.
Quelle comportement moteur change t 'elle par rapport à un rotor interne classic ???
Comme j 'ai pu appercevoir sur les photos de tarbes olisox l 'utiliser j'aurait voulu connaitre sont avis????  _________________ sa va briser du chiffon!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2010 à 22:45 Sujet du message:
|
|
|
comme j'aime le tunning j ai trouvé ca jolie.  _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 10:54 Sujet du message:
|
|
|
C'est surtout qu'après 2/3 ans de dogmatisme, il a décidé d'écouter les conseils des Bretons
Bientôt, il aura non seulement un solex performant, mais en plus, il sera tout moche. _________________ Les cocottes, ça me botte |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 16:05 Sujet du message:
|
|
|
Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.
Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie  |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julo Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: chaumont
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 19:07 Sujet du message: platine inertie
|
|
|
merci de ta reponce thierry nivo perf elle sont identique tr/min,km/H????
Es ce quelle peut joué sur la fiabilité de mon bas moteur sachant quelle ne pése que 150gr.
 _________________ sa va briser du chiffon!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 19:55 Sujet du message:
|
|
|
Wable a écrit: | Avec une masse d'inertie, sur un SP le pneu dure une heure de plus.
Les SP Gascons ne cire que deux fois après le virage du pointage à Nouziers avec une masse d'inertie, au lieu de trois sans masse d'inertie  |
on en a pas a nouze car c'est fulll power en plus si t'eclaire comme un a 380 mdr .hehe _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wable Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 535 Localisation: Tours
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:40 Sujet du message:
|
|
|
Julo, la masse d'inertie ne va rien changer à tes régimes maxi et vitesse maxi. Suivant le moment d'inertie de ta platine d'inertie, tu auras moins besoin de cirer que sans. Ce qui améliore la fiabilité de ton bas moteur, car moins de température sur ton galet, vilo et roulements. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 07 Mai 2010 à 21:52 Sujet du message:
|
|
|
heuuuuuuuu
j aurais juste poser une chit question ...
en promo cela pourrais apporté plus ?
je vais faire le teste en 2011 ,,, helas pas avant ...
masse d inertie placé dans la partie embrayage ...
titi  _________________ http://www.dailymotion.com/solexpromo
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julo Passionné du Solex


Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: chaumont
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 08 Mai 2010 à 11:36 Sujet du message: platine inertie
|
|
|
merci thierry pour ta reponse.
J'aurais plutot cru que cela aurait diminuer les performances par contre il prend peut étre moin vite son regime maxi???
 _________________ sa va briser du chiffon!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frykosolex35 Passionné du Solex

Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 78 Localisation: Rennes
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 à 9:53 Sujet du message:
|
|
|
Normalement plus un moteur monocylindre a d'inertie plus ses acyclismes sont lissés c'est a dire que sa vitesse de rotation est a peu près constante c'est pourquoi les pneux durent plus longtemps. Sinon l'autre moyen de reduire les acyclismes c'est augmenter le nombre de cylindres plus y en a mieux c'est. A quand un v12 a 90° sur un solex???
Revers de medaille, plus un moteur a d'intertie plus il sera mou a l'acceleration car il serai obligé de stocker une partie de son energie dans le volant d'inertie ce qui lui laissera moins d'energie pour le reste, a savoir vaincre les forces s'opposant a sa montée en regime et pour son appetit pour le pneu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|