Problémes réglages carbu....

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solex3
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 18:53    Sujet du message: Problémes réglages carbu.... Répondre en citant

Salut,

J'ai un proto et je connais quelques petits problèmes de réglages de ma carburation...

Je m'explique lorsque ma vis de ralenti est vissée à fond mon ralenti est de 1500tours.Lorsque je visse ma vis d'air à fond le ralenti reste stable à 1500 et quand je dévisse jusqu'à 2 tours et demi le ralenti reste à 1500 tours....

Je ne comprends pas que le fait d'agir sur la vis de richesse d'air ne se ressente pas au niveau du moteur....

Merci de votre aide....
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 à 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que ça sert pas à grand chose. Tu la mets à un tour 1/2 et t'y touches plus. Aprés le réglage du ralenti se fait par une vis qui régle la hauteur du boisseau, les réglages de carb se font par les gicleurs (ralenti et principal) et la hauteur d'aiguille.
Un ralenti stable à 1500 trs c'est nickel. Aprés une dizaine de secondes au ralenti, si ton moteur réagit bien au coup de gaz c'est que ton réglage bas régime est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dis Stef t'emmerdes pas avec les options ! Mr. Green

Plus serieusement le réglage idéal c'est bien jusqu'à 1 tour 1/2 desserré. Si ton régime augmente au dela, ton gicleur de ralenti est trop gros ! mais bon acheter une boite de gicleurs de ralenti faut qd même pas abuser. Moi je desserre jusqu'à ce que ca reprenne du régime et je resserre d'1/4 à 1/2 tour et je fais comme stef, je teste la reprise franche du moteur à la remise des gaz !

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Solex3
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

Le fait que ma vis de ralenti soit totalement vissée ouvre mon boisseau mais cela perturbe ma première moitié de poignée...
Je vais descendre un peu en gicleur de ralenti(actuellement 60) pour voir si j'arrive à deserrer un peu ma vis pour fermer un peu le boisseau...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Acheter de l'aluminium ? (rennes) 15 Réponses
Pas de nouveaux messages où acheter du barikit 9 Réponses
Pas de nouveaux messages Où acheter de la matière : alu, 100C6, etc. ? 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Où acheter un keihin PWK24 mm ??? 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Acheter un cylindre d'origine neuf 23 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum