projet rock'n solex 2011

 
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kaskadeur35
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 17:24    Sujet du message: projet rock'n solex 2011 Répondre en citant

salut salut

comme indiqué dans ma présentation je voudrai participé au R'NS 2011.
Je n'ai pas encore trouvé de solex mai se ne devrai pas tardé auriez vous quelques conseil a me donné pour ne pas prendre une daube qui ne fonctionnera jamais ?
j'ai des piece de moto ( disque, étrié,maitre cylindre)provenant d'un zx6r de 97 pencez vous que sa vale vraiment le coup de les monté sur un sox ?

V
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Frykosolex35
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut si tu arrive a adapter tes pièces sur les jantes ouais ca vaut le coup mais bon freiner c'est bien accelerer c'est mieux! Pour le modele a choisir fait pas comme moi qui a pris une base de 1010 prend en un plus recent pour pouvoir etre homologué UFOLEP si jamais tu veux faire d'autre courses que les RnS. Privilégie plus un 2200 ou 3800, tu trouveras plus facilement des pieces. Derniere chose, un an ca risque d'etre court pour préparer un sox surtout si tu n'en a pas encore un. J'imagine que tu veux refaire un cadre (si tu met un systeme de freinage de zx6r je pense que tu sera obligé...) pour te donner un ordre d'idée ca fait deux ans que je suis sur le mien et il ne demarre toujours pas! Apres je suis peut etre une brelle mais bon...
Un conseil: te decourage pas, de toute facon quand tu as commencer a le preparer c'est comme une drogue tu t'en lasse plus!
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kaskadeur35
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste pour passé du temps entre pote si on n'y arrive pas pour l'anné prochaine on repoussera pour l'année d'apres. si le solex fonctionne bien peut etre qu'on fera d'autre course mai c'est pas l'objectif premier.
je pence passé beaucoup de temps a adapté les disque parce que il sont tres gros et si sa fonctionne faudra y alllé avec le petit doigt parce que sa freine fort ! mai j'en n'ai pas de tour ni de matériel pour brasé et la soudure a l'arc j'y touche tres peut !

la prépa risque d'etre tres longue ^^

j'ai trouvé sa sur leboncoin qu'en pencez vous ? : http://www.leboncoin.fr/motos/92262010.htm?ca=6_s
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r4gt kanotix
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

kaskadeur35 a écrit:
c'est juste pour passé du temps entre pote si on n'y arrive pas pour l'anné prochaine on repoussera pour l'année d'apres. si le solex fonctionne bien peut etre qu'on fera d'autre course mai c'est pas l'objectif premier.
je pence passé beaucoup de temps a adapté les disque parce que il sont tres gros et si sa fonctionne faudra y alllé avec le petit doigt parce que sa freine fort ! mai j'en n'ai pas de tour ni de matériel pour brasé et la soudure a l'arc j'y touche tres peut !

la prépa risque d'etre tres longue ^^

j'ai trouvé sa sur leboncoin qu'en pencez vous ? : http://www.leboncoin.fr/motos/92262010.htm?ca=6_s


c est une bonne base , pour son prix Wink
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fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com
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MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

En un an c'est faisable si t'as bien tout préparé, des plans à peut prêt corrects et quelques pièces déjà en ta possession. J'Ai commencé mon proto pour 2011 ya un moment; les premiers crobars datent de plus d'un an. Cette année j'ai fais R'n S en spéciale (bi-moteur) parce que je savais que le proto ne serais pas prêt. Si t'es motivé, pas trop mauvais et que t'as du temps à passer tu peux arriver à faire rouler ton proto pour le prochain R'n S.

Pour le cadre, comme le dit Frykosolex, prends plutôt un cadre 1700/2200 ou 3300/3800 parcque même si en UFOLEP j'ai jamais vu une meule se faire recalé parce que pas bon modèle utilisé, c'est toujours con d'utiliser un cadre de 660 pour faire un proto...

Ce solex j'ai failli l'acheter pour pièces ya un moment mais le gars en voulait trop cher à l'époque.
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que toi ou t'es pote on une bonne base de mécanique pour te lancer direct dans le proto


bon courage Victoire


ps: tu peux trouver d'autre épave encore moins chère, mais il faut être rapide pour les chopper
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

avant toute chose, choisis ta catégorie, apprends le fonctionnement d'un 2 temps, fais des essais, travaille sur ton moteur, soigne le montage de la mécanique. Les freins c'est bien gentil mais ce n'est pas le premier truc à prévoir. Comme dit plus haut, il faut déjà avancer avant de penser à freiner. Et puis en course de Sox, les gros freinages ne sont pas la généralité. Ceci dit, il faut ,quand même prévoir des freins sérieux. ce qui se fait sur les scooters ou les 50 suffit largement.
Le cercle vicieux est le suivant: plus tu as des freins puissants, plus tu dois renforcer ta fourche, plus elle est rigide, plus ton cadre doit suivre, plus tu renforce ton cadre, plus il est lourd et donc, plus il est difficile à freiner... alors plus tu dois prévoir des freins puissants...
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

JBPHOTOSPORT a écrit:
avant toute chose, choisis ta catégorie, apprends le fonctionnement d'un 2 temps, fais des essais, travaille sur ton moteur, soigne le montage de la mécanique. Les freins c'est bien gentil mais ce n'est pas le premier truc à prévoir. Comme dit plus haut, il faut déjà avancer avant de penser à freiner. Et puis en course de Sox, les gros freinages ne sont pas la généralité. Ceci dit, il faut ,quand même prévoir des freins sérieux. ce qui se fait sur les scooters ou les 50 suffit largement.
Le cercle vicieux est le suivant: plus tu as des freins puissants, plus tu dois renforcer ta fourche, plus elle est rigide, plus ton cadre doit suivre, plus tu renforce ton cadre, plus il est lourd et donc, plus il est difficile à freiner... alors plus tu dois prévoir des freins puissants...


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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Team TDC a écrit:
j'espère que toi ou t'es pote on une bonne base de mécanique pour te lancer direct dans le proto


bon courage Victoire


ps: tu peux trouver d'autre épave encore moins chère, mais il faut être rapide pour les chopper



moi j'ai un cap et bep de mécanicien automobile un autre pote est en bac pro mecanique auto et un troisieme a un bep de mecano moto, on devrai pouvoir s'en sortir ^^

pour le fonctionnement d'un 2 temps je pence a connaitre assez pour fair avancé un sox ( le moteur de scoot et 50 m'on deja apris plein de chose )
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Frykosolex35
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moteur si tu veux te faire une admission par clapets (obligatoire si tu met un carbu different de celui d'origine (si tu veux avancer change le parceque 6.5 c'est petit quand meme...)) pense a bien reduir ton volume dans ton bas moteur de maniere a avoir une depression importante pour chaque admission et pense a bien reboucher ton conduit d'origine (taraude le trou en M10 et met une vis dedans au frein filet perso c'est comme ca que j'ai fait et ca tient impec')
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Frykosolex35 a écrit:
Pour le moteur si tu veux te faire une admission par clapets (obligatoire si tu met un carbu different de celui d'origine (si tu veux avancer change le parceque 6.5 c'est petit quand meme...)) pense a bien reduir ton volume dans ton bas moteur de maniere a avoir une depression importante pour chaque admission et pense a bien reboucher ton conduit d'origine (taraude le trou en M10 et met une vis dedans au frein filet perso c'est comme ca que j'ai fait et ca tient impec')


salut,
je ne pense pas que le volume mort du bas moteur soit le premier point a travailler pour gagner des perfs. sur mon moteur rns, j'ai gardé le vilo d'origine sans combler les volumes, et mon carter à bien plus de volume mort que d'origine. cela ne m'empeche pas d'avoir une plage d'utilisation assez intéressant , meme avec un simple petit cylindre 3 transferts. Wink
je pense qu'il faut savoir faire simple avant de chercher a trop pousser dans la préparation.
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Frykosolex35
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MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avait mis une admission par clapets?
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MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur. tu peu aller voir dans mon garage pour les éléments du moteur.


sinon, pour une premiere participation, je pense que l'idéal est de se concentrer sur la fiabilité, avec pour objectif de faire 6 heures sans soucis. quand votre engin sera capable de ça, vous pourrez chercher des watts. mais globalement, avec 8500 trs minutes maxi, il ya moyen de bien s'amuser sans prendre trop de risques au rns.

pour la partie cycle, des tambours bien règlés suffisent les premieres années, et il faut impérativement travailler à renforcer cadre et fourche.
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