carbu sur l'avant
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harrondo
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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 18:28    Sujet du message: carbu sur l'avant Répondre en citant

salut à tous,
je pense que pour beaucoup vous etes au garage!
je voulais savoir, certains mettent leurs carbus par devant, recontre t il des problemes? je vois par exemple stefteam ou encore debecos.
j'ai vu que certain parle d'entré d'air forcé mais bon le probleme disparait je pense avec une boite à air.
plus de vibrations peut etre? mais la majorité mettent une pate avec un silent bloc relié au carbu.
donc voila, j'aurai aimé divers avis.
Merci
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shadocs
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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

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harrondo
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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve
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nicorigine
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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

harrondo a écrit:
Laughing Laughing
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps Razz Razz
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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

nicorigine a écrit:
harrondo a écrit:
Laughing Laughing
bah j'ai vu que certains bretons sont en tillotson comme cela mais debecos lui est bien en carbu à cuve


ouai mais le gars juloww fréquente beaucoup plus les paddocks que les pistes ces derniers temps Razz Razz

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MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:
Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

Mr. Green


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur le proto groupama on avait un montage sur l avant avec un carbu dell de 21 racing
montage de sillent bloc pour ne pas qu il se sauve de la pipe sinon aucun problème de fonctionnement mise a par les mises a l air libre qui crash comme tous ces carbus Confused
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c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas de pb non plus sur mon moteur à torque induction.

(carbu 19.5 dell'orto + manchon souple doppler)

a+
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'être hors-sujet mais que veut dire "Torque induction" ? Rolling Eyes
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

les clapets sont placé en bas du cylindre,et pas dans le bas carter ,, va voir dans le garage de gump ...
titi
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Eyyko
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MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, j'ai déjà vu ça c'est l'admission dans la cale. Ca change les perfs entre les deux ?
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 à 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si la torque induction apporte un plus (c'est ce que j'ai sur mes deux moteur), cela doit etre infime, quand au carbu sur l'avant, ce que j'ai aussi (mikuni tm24), sa emulse pas mal, malgres le montage sur silent bloc, de plus aiguille et pointeau s'use rapidement, je vais essayer de mettre deux verin moteur pour limiter au max les vibrations.

a +

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MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
shadocs a écrit:
Les Carbu sur l'avant prennent beaucoup plus
gros car ils sont loin de l'axe de rotation
du moteur et inversement pour les carbus qui
sont sur l'arrière.


Selon moi seuls les carbus à membrane type "tillotson"
peuvent fonctionner dans ces conditions.

mais peut être que certains ont trouvé la methode de
faire fonctionner des carbus à cuve en mode "orangina"

Mr. Green


Non, ca marche pas trop mal avec des carbus à cuves, je reflechissait méme à un Y plaçé sur les mises à l'air avec un retour au reservoir et l'autre a la mise à l'air, car c'est vai que sa dégueule un peu et dans ce cas là pas de carburant sur la combi ou sur la piste.


un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. Very Happy
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MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'était moi
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MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

solexproto53 a écrit:
un carbu qui dégueule est impossible à régler correctement car le niveau de cuve n'est pas constant.
On y travail sur le 13 depuis quelques jours avec succés. Very Happy


Et un carbu qui dégueule pas n'est pas un Del Orto

et ça c'est de moi ! Mr. Green
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JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
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