Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VLM Racing Fou du Solex

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
Mon Sox :
|
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 à 19:16 Sujet du message:
|
|
|
le reglement dit:
"L'essence sera celle des stations service du réseau routier.*SANS additif*"
donc la bleue est interdite.
J'ai remarqué que certains mettent des additif dans leur essence, pour fiabiliser un peu plus les moteurs ou alors pour voir plus rapidement la coloration de leur bougie, c'est domage vu que le règlement l'interdit mais bon, les gens tolèrent  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 16 Oct 2010 à 19:19 Sujet du message:
|
|
|
Elle limite les phénomènes de détonation c'est sûr, elle est faite pour ça (indice d'octane 100).
Elle est encore plombée ; elle est vouée à disparaître d'ici pas très longtemps.
Je n'ai jamais essayé, je ne pense pas que ça apporterait un gain sur un moteur conçu pour tourner au SP95 ou 98.
De toute façon c'est interdit pour la course (carburant des stations service uniquement), et vu qu'elle est à qqch comme 2,50 euros le litre autant rester sur du sans-plomb _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 à 0:04 Sujet du message:
|
|
|
elle est censé contenir moi d'humidité aussi (si on peut appeler ca comme ca) pour éviter le givrage en altitude... Normalement elle va détoner moins rapidement comme ca a déjà été évoqué mais quand tu fera détoner ton solex avec du 95 il sera temps d'y repenser... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 à 5:46 Sujet du message:
|
|
|
elle est aussi tres bonne pour avoir un % plus elevée en perfs mais faut pas en abuser non plus car les moteurs qui utilse cette essence sont reviser plus souvent .
a noter aussi que le moteur reste " Porpre " apres utilisation .
j ai deja rouler avec , l odeur apres combustion sur un 2 T se fait vite remarquer , donc sur circuit celui qui roulerais avec pour etre disqualifier si quelqu un le signal .
le prix en 1988 etais de 20 Frs HT . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
|
will_bzh Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 à 9:17 Sujet du message:
|
|
|
j'ai eu l'occasion d'essayer ce carburant dans une renault 5 et une gt 80 Suzuki et c'est sur cette dernière que les effets de la 100 LL on été les plus flagrant :
un léger gain en puissance, mais considérable en couple et en souplesse de fonctionnement sans modifier le moindre réglages
maintenant effectivement c'est interdit dans le règlement et c'est tant mieux, sinon ça serai la course a plus mieux mieux avec par exemple de la "120" de chez elf ou carrément des mélanges au méthanol ...
pour ma part je n'ai jamais triché , juste un peut avec ipon' boost mais sans réel amélioration
j'ai meme roulé a l' E 85 a augan en 2009 et je suis pas prés de recommencer vu la misère a mettre en route le bouzin  _________________ Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà...
tétes brulées |
|
|
|
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 17 Oct 2010 à 9:55 Sujet du message:
|
|
|
il faut quand même avoir raison gardée. on roule pour la perf mais aussi pour le plaisir, sans gain important sinon le respect de nos pairs ! ... et on perd se respect à partir du moment où on triche...
Comme dit Hadrien:
harrondo a écrit: | le reglement dit:
"L'essence sera celle des stations service du réseau routier.*SANS additif*" donc la bleue est interdite. |
Donc tout est dit
harrondo a écrit: |
J'ai remarqué que certains mettent des additif dans leur essence, pour fiabiliser un peu plus les moteurs ou alors pour voir plus rapidement la coloration de leur bougie, c'est domage vu que le règlement l'interdit mais bon, les gens tolèrent  |
Pour la tolérance, c'est simple, le produit pour fiabiliser, ça doit se mettre dans l'huile, certains oublient peut être et la mettent dans le mélange mais ça n'a aucune influence sur l'amélioration de perf de même que le produit pour la coloration de la bougie. Généralement c'est du Wynns substitut du plomb qui n'influe pas sur le rendement.
Petite anecdote, cette année une machine a roulé à la bleue. C'était une mob à Moutiers-Malcard ! Quand le gars me prenait un tour, je peux vous garantir que je le savais à l'odeur.
J'ai eu l'occasion d'en parler avec lui à l'interruption de course. Il n'a pas pu nier qu'il utilisait bien de la bleue. Coté perf, pour lui ça n'apportait rien de fracassant. _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Dernière édition par Pilote85 le Lun 18 Oct 2010 à 10:31; édité 1 fois |
|
|
|
VLM Racing Fou du Solex

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 222 Localisation: Chalamont (01)
Mon Sox :
|
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 à 4:54 Sujet du message:
|
|
|
Je ne sais pas de quand il date ton règlement, mais vu qu'il ne connaît apparemment pas la catégorie OA, il ne doit pas être tout jeune  _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 à 6:19 Sujet du message:
|
|
|
Lulu a écrit: | Je ne sais pas de quand il date ton règlement, mais vu qu'il ne connaît apparemment pas la catégorie OA, il ne doit pas être tout jeune  |
il n'est pas si vieux que ca car en bretagne la même mention était présente sur le règlement juste avant le national _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
|
Pilote85 Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 à 7:33 Sujet du message:
|
|
|
AH yes ! mais de reglement désormais, il y a celui là et il est seul à faire foi !
http://www.solex-competition.net/dload.php?action=file&file_id=87 _________________ JC
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
|
solex365 VIP - Disciple du Galet

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
Mon Sox :
|
|
|
|
Pilote85 Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 18 Oct 2010 à 10:32 Sujet du message:
|
|
|
oui, cet exact, tout éclaircissement a été fait. Sujet clos. _________________ JC
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
|
|