drapeau a damier !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 12:56    Sujet du message: drapeau a damier !!! Répondre en citant

depuis nouziers nous nous posons la question suivante:

lorsque 'il y abandon doit on etre classé.
en somme pour gagner drapeau a damier ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DRAGON
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pence que si l'on abandonne on est classer mais que si l'on prefaire reparet et repartir apres avoir dit abandon on ne peu pas
Clefd'treize
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment ça se passe en moto?

Je pense que même si il y a abandon on devrait laisser la machine au classement. Abandon à 1 ou 2 heures de la fin ça mérite bien une place au classement.

Sinon les gars ne disent pas qu'ils abandonnent et seront classés de toute façon même si ils ne tournent plus...
solex365
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

mon point de vue :

Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.

"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."

Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.
Saison 2011 :https://docs.google.com/leaf?id=0BwJRPpEl0zqPOTRjODQyMjItYWZmNC00NDFkLWIxZWQtMmI0YmE3MzgxYWFj&hl=en
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DRAGON

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

solex365 a écrit:
mon point de vue :

Pour gagner une course, il faut avoir effectué le plus grand nombre de tours et passer sous le drapeau à damier. En poussant ou en portant le solex, peu importe...
Qu'on ait 100 tours d'avance sur le 2ième ne change rien.

"pour terminer 1er, il faut d'abord terminer..."

Abandon veut dire que cela a été explicitement signifié à la direction de course par l'équipage.
Si abandon, le solex sera classé parmi tous les solex ayant abandonné en ordre décroissant du nb de tours effectués et après tous ceux ayant franchi le drapeau à damier.

+1 quant il sagi des premier
Team TDC

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Clefd'treize a écrit:
Je sais pas comment ça se passe en moto?

si tu parle des courses comme les 24h du mans, pour etre classer il faut avoir au moins rouler un 50% du temps, ba soit 12h Mr. Green

c'est pour ca qu'on voit un paquet de moto ressortir des stands pas mal défoncé les 5 dernieres minute

Mr. Green
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah d'accord!
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que passer le damier n'est pas une obligation.
Le contrat c'est de faire le maximum de tours dans un temps donné et tout le mérite est là.
Le damier signifie que le temps est écoulé on peut faire les comptes, point.

A Nouziers, si j'avais descendu les 2 moteurs avant l'arrivée,(c'était pas loin) je me vois mal dire à un de mes pilotes: bon ben tu fais un tour à pied pour passer la ligne.

Et pourtant j'aurais mérité de gagner.

Surtout sur une 24H, passer sous le damier est vraiment anecdotique par rapport aux péripéties de la course.

D'ailleurs les équipages qui ont abandonné sont classés et c'est bien normal.
Maintenant si vous me dites clairement qu'il faut passer le damier je m'adapterai mais je trouve quasi mesquin...
Clefd'treize

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.

Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide.
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

en 2009 quand mon proto avait rouler au GPPS il as fait 2 manche sur 4 puis literallement exploser ( carter casser du 3800 , cylindre-piston serrer et galet casser ) , j avais ete classer dans le fin fond du classement general , mais j avais abandonner .

je pense que ca permet de voir son solex classer meme si il n as pas terminer la course en passant au " damier "

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucernne
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Clefd'treize a écrit:
Je me range de l'avis de Steph. Faut rester beau joueur.

Une limite comme la moitié du temps total, ça ne me parait pas stupide.
Je ne pense pas qu'une limite du genre mi-course soit une solution. Sur la plupart des courses, on a pas de moyen de vérifier combien de temps l'équipe à roulée. En plus l'équipe qui casse à 11h59 à autant de raison d'être classée que celle qui a cassé au bout de 12h01.
A mon avis c'est soit il faut passer sous le drapeau à damier soit tous le monde est classé. Et là je me range aussi du côté de Steph.
Si il faut passer sous le drapeau, perso je préfaire passer la moitié de la course à "tenter une réparation de fortune dans les stands" et repartir à 2min de la fin en poussant, plutôt que d'être déclassé.

Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point.
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lucernne a écrit:

Je pense que la meilleur règle à ce niveau c'est celle appliqué sur le challenge de Bretagne : pour être considéré participant et être classé à une course, il faut en prendre le départ. A partir de là, vous êtes sur de marquer au moins 1 point.

Pareil pour nous en midi py.
Je pense que passer le damier impérativement est une régle applicable dans le domaine pro. En amateur et bricoleur avant tout comme nous elle me parait un peu sévére.

A titre d'information, il y a une régle établie à Chaumont ???
MINGRET01
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:13    Sujet du message: classement Répondre en citant

Moi je suis tout a fait d'accord avec Stefteam.celui qui a gagné c'est celui qui a fait le plus grand nombre de tours dans le temps que dure la course meme si il casse une demi heure avant la fin.
En plus imagine c'st ta fourche qui a rendu l'ame je me vois mal faire un tour de circuit avec un morceau de solex dans chaque main!surtout si le circuit fait 3km500!
j'espere que les spectateurs ont le temps pour voir passer le solex vainqueur la ligne d'arrivée et les organisateurs pour faire la remise des prix car le premier arrive dans 2H!!!!!
sportivement
BRUNO
(personnellement si il faut faire un tour de circuit a pied comme a Nouziers pour gagner je ne suis pas sur que je le ferai surtout si le solex est en miettes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

a Chaumont le règlement particulier dit :

pour être classé il faut avoir effectué au moins 50% des tours du vainqueur de la catégorie.

cependant je crois que cette règle n'a jamais été appliquée car sur tous les classements des années précédentes, tout le monde est classé selon son nombre de tours, même après abandon..
ctotoff

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi aussi je partage l'avis de stefteam, on fait du solex pour s'amuser et commencer a faire des règlement de pro n'ont aucun intérêt.

Dernière édition par ctotoff le Lun 31 Mai 2010 à 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages une nouvelle course de solex??? 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Dispo communes] Nouvelle catégorie 60 Réponses
Pas de nouveaux messages MEGA NOUVELLE !!! 27 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouvelle prépa voir 6ème page 101 Réponses
Pas de nouveaux messages Nouvelle course à Tarbes 20 Réponses

Sauter vers: