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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Dim 30 Mai 2010 à 17:24 Sujet du message: recharger batterie seche
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à tous,
je suis en train de préparer chaumont et je souhaiterai savoir si ma batterie seche et déchargeable malgré certains infos qui sont dessus.
c'est écrit:
valve regulated
rechargeable battery ( nonspillable)
constant voltage charge
cycle use: 14,6-14,8V(25°C)
Standbye yse: 13,7-13,9V(25°C)
initial current less than 2.1A
-do not short circuit the battery
-recharge after use
 _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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riritrep Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 891 Localisation: 76470 Le Tréport
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Posté le: Dim 30 Mai 2010 à 18:42 Sujet du message:
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| Je ne comprends pas la question. |
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Gui404 Mécano du Dimanche


Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 17 Localisation: Caen
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Posté le: Dim 30 Mai 2010 à 19:06 Sujet du message:
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| Je crois qu'il demande si la batterie est rechargeable. Vu ce qu'il y a marqué en bas pas de soucis non ? |
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Casério Fou du Solex

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 334 Localisation: Vitré
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Posté le: Dim 30 Mai 2010 à 19:51 Sujet du message: Re: recharger batterie seche
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| harrondo a écrit: | à tous,
je suis en train de préparer chaumont et je souhaiterai savoir si ma batterie seche et déchargeable malgré certains infos qui sont dessus.
c'est écrit:
valve regulated
rechargeable battery ( nonspillable)
constant voltage charge
cycle use: 14,6-14,8V(25°C)
Standbye yse: 13,7-13,9V(25°C)
initial current less than 2.1A
-do not short circuit the battery
-recharge after use
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Ta batterie n'est pas une batteries séche mais une batterie gel ou AGM qui est donc étanche et sans entretien (nonspillable)
Les info que tu donnes indiquent que tu dois utiliser un chargeur qui charge à une tension de 14.6 à 14.8V et que le courant ne doit pas dépasser 2.1 Ampères. Lorsque le batteries est chargée, la tension de standbye doit être comprise entre 13.7 et 13.9V.
Si tu as un chargeur à microprocesseur (chargeur dit intelligent) pas de problème mais si tu utilises un chargeur normal, il faut que tu veille à arrêter la charge lorsque la tension arrive à la tension maxi du chargeur sinon, les gaz font pression et ouvrent la valve... et la batteries s'use.
Pour une endurance 24h, c'est un bon choix car ce type de batterie est capable de fournir un courant important pendant longtemps (batterie stationnaire ou de semi-traction). Par contre, elle s'usera très vite si tu la branches sur un régulateur "de base".
Slts.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
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jerome Fou du Solex


Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 385
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Posté le: Dim 30 Mai 2010 à 20:36 Sujet du message: Re: recharger batterie seche
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| Casério a écrit: |
Pour une endurance 24h, c'est un bon choix car ce type de batterie est capable de fournir un courant important pendant longtemps (batterie stationnaire ou de semi-traction). Par contre, elle s'usera très vite si tu la branches sur un régulateur "de base".
Slts.
Casério. |
Casério, tout à fait d'accord
J'ai 2 batteries stationnaires 12Ah que je recharge avec une alim de labo:
- sous 14.5V avec un courant de 2.5A max (jusqu'au 1/4 de la capacité nominale ça passe, soit 3A)
- puis je mets à 13.6V jusqu'a ce qu'elle n'absorbe quasiment plus de courant.
Mes 2 modules "Riritrep" ( ) allumés en permanence ont été au bout de la nuit de Nouziers avec 1 seule batterie ...alors tu parles à Chaumont  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
http://www.envoiedugros.fr/ |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 16:06 Sujet du message:
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avec une seule batterie? elle crache combien ta batterie car justement moi je veux savoir si avec un simple régulateur ducati energia ça ira pour la recharger.  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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Paulo Fou du Solex


Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: RP
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jerome Fou du Solex


Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 385
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 18:46 Sujet du message:
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Ben ouais t'es sourd ou tu comprends pas quand on cause
Un module "Riritrep" ça pompe moins de 1A, disons 0.8 donc avec une 12Ah ça te fait 15h d'éclairage !
En plus tu parles Chaumont c'est pas Nouziers, une lampe de vélo en secours et hop  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
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solexpromo5823 Spécialiste Promotion


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 2213 Localisation: domérat
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 19:02 Sujet du message:
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il vaut mieux etre sur avec 2 affirmations ou faire une conneries?
je vais chopper 2 batteries pleines pour chaumont  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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useyournose Fou du Solex


Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 320 Localisation: Neuvy st sépulchre
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 19:41 Sujet du message:
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ou alors tu prend une batterie a 10-15 euros de tondeuse avec ton regulateur ...
moi j'ai tenu la nuit avec une 4A/h et un regulateur
je n'ai qu'un module riri mais par contre le second c'est un 3 led comme Wable a créé (plus puissant donc plus gourmand), pareil que Jérôme ...la nuit et sans aucun soucis !!!! _________________ MST !!!!!......Motor Solex Team....#66
Un p'tit clique ici tout les jour pour m'aider SVP !!
http://www.clodogame.fr/change_please/3576052/ |
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 19:43 Sujet du message:
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ok ok, tu aurais une photo de cette batterie? pour cette année je vais fonctionner avec 2 batteries pour me concentrer plus sur les moteurs mais l'année prochaine régulateur normalement  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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jerome Fou du Solex


Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 385
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Posté le: Lun 31 Mai 2010 à 20:27 Sujet du message:
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Voila
si c'est ça que tu as, recharge bien comme on t'a expliqué et aucun soucy. Tu peux même descendre jusqu'a Zéro sans problèmes.
Pas de régulateur la dessus, le regulateur c'est bon pour les batteries de démarrage qui ont besoin de rester en floating entre 12.5 et 13.6V.
allez Hadrien bon courage, bosse bien les moteurs c'est + important  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
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harrondo Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 1734 Localisation: 94
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Posté le: Mar 01 Juin 2010 à 0:26 Sujet du message:
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c'est exactement cela que j'ai, j'en ai récup une deuxieme today donc chargé à bloc puis zou!
des conseils  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
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