Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vann's Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 15:32 Sujet du message: montage bielle sans circlips sur maneton
|
|
|
Salut a tous!
Pour les 24h de Nouziers nous avions préparé un trois bon haut moteur et gagné 2000trs de plus par rapport a d'habitude:soit un régime maxi de 13000trs en charge au lieu des 11000 habituels.
Ces tours supplémentaires nous ont été fatals!!!
A 3 reprises ,toutes les 3heures environ le circlips du maneton a foutu le camp,cage a aiguille explosée ,cylindre rayé ect...les 3cylindres préparés minutieusement n'ont pas fait long feu.
Nous avons remonté un cylindre plafonnant a 11200trs pour finir la course et la plus de soucis a part qu'on se trainait un peu dans la descente!
En discutant de ce probleme avec d'autre équipage ,on nous a conseillé de monter la bielle sans rondelle ni clips car passé un certain régime le clips saute.
voici mes questions:
= De quelle matière doit etre la plaque qui retient la bielle et la cage a aiguille,en acier ou en bronze?
= Quel doit etre l'espace entre le maneton et cette plaque
= quelle est la durée de vie d'une bielle et de la cage a aiguille sur un tel montage? Ne s'usent -elles pas plus vite?
Merci a tous de m'éclairer sur ce systeme de montage .  _________________ moins on freine moins on perd de temps! |
|
|
|
diabolo et satanas Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 15:42 Sujet du message:
|
|
|
13000 en charge avec un origine!!!
putain on y arrive pas nous avec un sp!! |
|
|
|
Michel Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 15:57 Sujet du message:
|
|
|
diabolo et satanas a écrit: | 13000 en charge avec un origine!!!
ils ont un origine mais un sp aussi et la il parle du SP (enfin j'espère ) _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
|
|
|
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 17:22 Sujet du message:
|
|
|
salut,
la chicane confirmera pour plus de certitude, mais je crois que son moteur prends également 13000 tours minutes, et qu'il ne perd pas ses clips. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
|
|
Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 18:23 Sujet du message:
|
|
|
J'pense que c'est une question de montage, et ce circlips employé. _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
|
|
|
Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 20:30 Sujet du message:
|
|
|
Michel a écrit: | diabolo et satanas a écrit: | 13000 en charge avec un origine!!!
ils ont un origine mais un sp aussi et la il parle du SP (enfin j'espère ) |
oui michel,tu as complètement raison,je parle du sp!
un origine a 13000trs j'ai pas encore vu ça!
félicitation pour tes places a nouziers!!  |
|
|
|
Frykosolex35 Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 27 Mai 2010 à 21:20 Sujet du message:
|
|
|
Je sais qu'un F1 il utilisent des joncs sur leurs pistons pour retenir les axes et les moteurs prennent 18000trs ptet une piste a explorer... |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 à 7:32 Sujet du message:
|
|
|
Non,non, reprenons.....
Je prend 14300 et Steph autant voir plus et les clips se barrent pas!!!!
C'est un pb de montage...
Tout d'abord, le clip doit etre serré sur l'arbre, paratiquement impossible a tourner a la main une fois en place, et le plus important, la gorge doit etre propre d'usinage (pas de congé ou chanfrein).
Enfin, un clips a un sens de montage, fabrication par emboutissage donc une aréte vive et l'autre chanfreiner arrondi, l'arete vive coté exterieur pour éviter qu'il sorte.
A Plus _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
|
olisox VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 à 8:34 Sujet du message:
|
|
|
granjoie a écrit: | Non,non, reprenons.....
Je prend 14300 et Steph autant voir plus et les clips se barrent pas!!!!
C'est un pb de montage...
Tout d'abord, le clip doit etre serré sur l'arbre, paratiquement impossible a tourner a la main une fois en place, et le plus important, la gorge doit etre propre d'usinage (pas de congé ou chanfrein).
Enfin, un clips a un sens de montage, fabrication par emboutissage donc une aréte vive et l'autre chanfreiner arrondi, l'arete vive coté exterieur pour éviter qu'il sorte.
A Plus |
+ 1 changement a chaque course par contre jamais fait gaffe au sens de montage _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
|
|
juca Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 28 Mai 2010 à 13:16 Sujet du message: Montage bielle sans circlips sur maneton
|
|
|
Salut Vann's
Pour répondre à tes questions, l'idéal pour la plaque c'est le bronze,mais une tole de bonne qualité,comme la tole bleue par exemple,sera parfaite.
Il te faudra 0.5mm (+ou-0.1 mm) de jeu entre la tole et le maneton.
Par contre,les réponses qu'on t'a données ne sont pas fausses. Tourner à + de 13000 avec un circlips ne pose normalement aucun problème....Sauf si la gorge a été mal usinée ou si le circlips est fatigué ou de mauvaise qualité ou pourquoi pas... un mauvais montage
Avec ou sans circlips, à toi de voir, les deux solutions sont bonnes
Bon remontage
 |
|
|
|
solex polybaie Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 7:29 Sujet du message:
|
|
|
+1 j ai jamais perdu un clips,et on prend 13000tr/min.ton maneton il tourne rond? |
|
|
|
diabolo et satanas Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 8:49 Sujet du message:
|
|
|
moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips? |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 9:31 Sujet du message:
|
|
|
diabolo et satanas a écrit: | moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips? | Tu joue avec le feu là!!!! _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
|
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 10:03 Sujet du message:
|
|
|
diabolo et satanas a écrit: | moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips? |
A mon avis y'en a qu'on pas essayé car ils veulent pas avoir de problèmes !  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 29 Mai 2010 à 10:21 Sujet du message:
|
|
|
pilote85 a écrit: | diabolo et satanas a écrit: | moi je viens de rater une gorge de circlips(trop de jeu) est ce que qqu'un a déja essayer de mettre qque goutte de block cel ou colle au fond de gorge ou sur le clips? |
A mon avis y'en a qu'on pas essayé car ils veulent pas avoir de problèmes !  |
ne fais pas ça
coupe le bout de ton maneton et visse une cale d'arret en acier sur le carter d'admission=>ça va vite à faire _________________ http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/
 |
|
|
|
|