Posté le: Ven 01 Déc 2006 à 21:48 Sujet du message: prise de depression
salut
j'aimerais savoir où se prend exactement la prise de depression pour un carbu a menbrane parce que j'ai vu qu'il y avait 2 écoles, ceux qui se branche dans la boite a clapets (ctotoff par exemple) et ceux qui se branche dans la pipe d'admission(comme nous). Quel est le plus efficace d'apres vous?
thomas.
Posté le: Ven 01 Déc 2006 à 22:08 Sujet du message:
pour avoir essayer les deux j'ai pris la plus simple car l'autre implique de ne pas avoir de fuite sur les racords entre le carbu et le carter. Coté performence je pense qu'il n'y a aucune difference. _________________ "carpe diem"
Posté le: Sam 02 Déc 2006 à 13:07 Sujet du message:
Rectificatif apres relecture de ta question, si tu veux dire avant ou apres les clapets.
Branchement dans le bas moteur ou sur la bac (avant les clapets) la pompe du carbu aura le maximum d'aspiration autour de 0,5Kg/cm².
Branchement aprés les clapets directement dans la pipe au niveau du carbu la pression d'aspiration est bien moindre et depend du diametre mais suffisante si le reservoir est au dessus du carbu.
Posté le: Sam 02 Déc 2006 à 16:24 Sujet du message:
c claire qu'une dépression dans le carter est plus efficace!
en plus coté carbu des clapets tu prend moitié moins de variation de pression car tu ne prend que la dépression du moteur et non pas la pression crée par le piston lors de sa descente.
met la coté moteur des clapets.
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012)
Posté le: Mar 20 Juil 2010 à 9:18 Sujet du message:
Je ressors ce post, y-a t-il un endroit plus approprié sur le carter latéral pour y fixer le raccord?
Quel type de raccord utilisez-vous?
Je pose la question pour le promo que je viens de racheter car sur le bas moteur (2200) qui était dessus c'était directement fixé sur l'orifice de la pompe à essence.
Si quelqu'un connait un type de raccord en M6*1 ça m'intéresserait comme ça je pourrai tester sur un carter de 3800 d'origine à l'endroit de la pige de blocage du vilo.
Merci.
Posté le: Mar 20 Juil 2010 à 10:16 Sujet du message:
Merci "Invité", c'est exactement ce que je recherche pour le carter de 3800.
Je reste ouvert à toute autre proposition pour l'emplacement et le raccord (si différent) sur carter usiné.
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