Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 13:49 Sujet du message: manque d'allonge
|
|
|
j'ai un problème de régulation à 8300/8500tours en monté comme en descente
le moteur est tout neuf:hm bidalot,allumage mvt carbu tillotson.......
trou au démarrage jusque 3500trs puis gros couple jusque 8300tours a mis gaz, après plus rien.(j'ai beau accélérer a fond...rien.)
si ça descend le moteur fini par prendre quelque tours supplémentaire au bout d'un moment(maxi 9000-9300)
sur la bequille la montée en régime est brutale et normale.une fois en charge c'est plus le cas.
j'ai changé pas mal de chose comme le carbu,les clapets,les réglage de l'allumage(de 1,5à4mm )=aucune différence......
la bougie est de belle couleur,le ralenti stable......
diag 180-120-squish 0,9mm volume culasse:3,6ml
voilà
si vous avez des idées lâchez vous
ps:ce même haut moteur prenait 12000trs avec exactement la même configue.(hormis allumage et angle moteur moins important) _________________ http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Dernière édition par steph le Lun 21 Juin 2010 à 14:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabien Mécano du Dimanche


Inscrit le: 27 Oct 2009 Messages: 40
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 14:25 Sujet du message:
|
|
|
salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 16:28 Sujet du message:
|
|
|
salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 16:43 Sujet du message:
|
|
|
Tu as changé de pot par rapport à la config qui prenait 12000 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 17:10 Sujet du message:
|
|
|
groove57 a écrit: | salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail. |
j'ai testé l'étanchéité à la bombe de frein=>ok
l'allumage est un mvt externe tout neuf;pour moi je ne vois pas de différence entre le calage à 1,5mm(comme sur la notice) et 4mm?
pour stefteam,le pot est le même.
d'habitude j'ai un deuxiemme accord vers 9500trs
là quand j'ouvre en grand....rien  _________________ http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 17:17 Sujet du message:
|
|
|
Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 18:53 Sujet du message:
|
|
|
j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.
Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)
En changeant ton pot, vois tu une différence ? _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 20:44 Sujet du message:
|
|
|
SOLEXGUMP a écrit: |
j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.
Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)
En changeant ton pot, vois tu une différence ? |
non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours
en fin de semaine _________________ http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 21 Juin 2010 à 22:31 Sujet du message:
|
|
|
steph a écrit: | SOLEXGUMP a écrit: |
j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.
Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)
En changeant ton pot, vois tu une différence ? |
non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours
en fin de semaine |
Steph !!
J'ai un mvt millénium pour MBK à avance variable et ma notice dit de caler à 3.9mm. Pour moi çà marche très bien comme çà.
A+ et bon courage, _________________ Seb
 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 à 5:16 Sujet du message:
|
|
|
Je doute que celui de Steph soit à avance variable si sur la notice il préconisent un calage à 1,5mm. Du coup je pense que l'essai à 1mm est trés intéressant voir si ça va changer quelque chose.
Tu as quoi comme bougie ?
Tu as essayé avec une neuve ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom54 Fou du Solex


Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 283 Localisation: NANCY (54)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 à 7:09 Sujet du message:
|
|
|
Question idiote : tu as changé l'angle de ton moteur. Si tu as un peu trop exagéré, peut-être le mteur écrase-t-il trop le pneu... Peu probable, mais ça vaut peut-etre le coup de réessayer en soulageant un peu l'écrasement du pneu avec la cirette... _________________ A vaincre sans péril, on triomphe quand même ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2765
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 22 Juin 2010 à 10:28 Sujet du message:
|
|
|
steph a écrit: | oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court...
merci à tous pour vos remarques  |
Comment ça culot long culot court ???? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|