manque d'allonge
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 13:49    Sujet du message: manque d'allonge Répondre en citant

salut
j'ai un problème de régulation à 8300/8500tours en monté comme en descente
le moteur est tout neuf:hm bidalot,allumage mvt carbu tillotson.......

trou au démarrage jusque 3500trs puis gros couple jusque 8300tours a mis gaz, après plus rien.(j'ai beau accélérer a fond...rien.)
si ça descend le moteur fini par prendre quelque tours supplémentaire au bout d'un moment(maxi 9000-9300)


sur la bequille la montée en régime est brutale et normale.une fois en charge c'est plus le cas.

j'ai changé pas mal de chose comme le carbu,les clapets,les réglage de l'allumage(de 1,5à4mm )=aucune différence......
la bougie est de belle couleur,le ralenti stable......
diag 180-120-squish 0,9mm volume culasse:3,6ml

voilà
si vous avez des idées lâchez vous Mr. Green


ps:ce même haut moteur prenait 12000trs avec exactement la même configue.(hormis allumage et angle moteur moins important)
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/



Dernière édition par steph le Lun 21 Juin 2010 à 14:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 40


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
salut ,j'aurai probleme de carbu ,j'ai le meme probleme avec un tilloston


il a été changé par un autre carbu à membranes
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 615
Localisation: metz


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé de pot par rapport à la config qui prenait 12000 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

groove57 a écrit:
salut stef j'ai eu le meme probleme avec mon moteur base derbi pour moi c'est 184 124 quasi le meme squish et a peu pret le meme volume de chambre mais un peu moin comprimé le carbu est un tillotson de 24 est allumage pvl variable en mettant plus d'avance 6 a 6.5 avant pmh aulieu de 5.5 auparavant j'ai eu un gain de 1500 tours en charge dans les haut régimes 14000 sur trepied pour 11000 a 11500 en charge avec galet de 44 sinon quel pot as tu dessus fait varier si tu as d'autres modeles et controle l'etancheité de ton moulbif au 1000 bulles sait on jamais.
Si tu as des photos de ton new moteur tu as toujours mon adresse mail.


j'ai testé l'étanchéité à la bombe de frein=>ok
l'allumage est un mvt externe tout neuf;pour moi je ne vois pas de différence entre le calage à 1,5mm(comme sur la notice) et 4mm?

pour stefteam,le pot est le même.
d'habitude j'ai un deuxiemme accord vers 9500trs

là quand j'ouvre en grand....rien Confused
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Pour avoir de l'allonge il faudrait baisser l'avance plutot que la monter. Si ta notice dit 1,5mm il est trés dangeureux de monter à 4mm !
Essaie avec 0,8mm d'avance pour voir.
C'est un allumage fixe ou variable ?


c'est un mvt externe ext 100 pour mbk

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_244-3-OFuSUNmCYM/PRINCIPAL/SYNC_959393515
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/



Dernière édition par steph le Lun 21 Juin 2010 à 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1739
Localisation: Autremencourt (02)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours Crying or Very sad
en fin de semaine
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 685
Localisation: Muret (à côté deToulouse)


Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
SOLEXGUMP a écrit:
salut

j'ai réglé mon MVT millénium à 4.5mm (pour 103), ce qui est la préconisation MVT, ça va très bien.

Pour une utilisation avec le DIGIMAX, le calage est de 11mm. (ma bielle fait 90 mm d'entraxe)


En changeant ton pot, vois tu une différence ?


non je n'ai pas encore eu l'occase.je vais tester les 1 mm d'avance et le pot +une vidéo pour se rendre compte qu'il stop net sa monté dans les tours Crying or Very sad
en fin de semaine



salut Steph !!

J'ai un mvt millénium pour MBK à avance variable et ma notice dit de caler à 3.9mm. Pour moi çà marche très bien comme çà.

A+ et bon courage,
_________________
Seb

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 5:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que celui de Steph soit à avance variable si sur la notice il préconisent un calage à 1,5mm. Du coup je pense que l'essai à 1mm est trés intéressant voir si ça va changer quelque chose.
Tu as quoi comme bougie ?
Tu as essayé avec une neuve ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 895
Localisation: sedan (à coté)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... Very Happy

merci à tous pour vos remarques Cool
_________________
http://www.dailymotion.com/steph188
http://www.flickr.com/photos/48936242@N07/sets/

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 283
Localisation: NANCY (54)


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Question idiote : tu as changé l'angle de ton moteur. Si tu as un peu trop exagéré, peut-être le mteur écrase-t-il trop le pneu... Peu probable, mais ça vaut peut-etre le coup de réessayer en soulageant un peu l'écrasement du pneu avec la cirette...
_________________
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2765


Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
oui j'ai changé de bougie b9-b10 culot long-culot court... Very Happy

merci à tous pour vos remarques Cool


Comment ça culot long culot court ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Commission nationale technique à TOURS le dimanche 13 janvie 61 Réponses
Pas de nouveaux messages ca prend pas de tours !!!! 133 Réponses
Pas de nouveaux messages cherche compte tours digital 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Nbre de tours 5 Réponses
Pas de nouveaux messages un week end derriere la fraiseuse et le tours 7 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum