Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frykosolex35 Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 03 Juil 2010 à 23:54 Sujet du message: traitement DLC
|
|
|
Je n'ai entendu que du bien de ces traitements (Diament Like Carbon) pour les pistons entre autre (a par leur prix peut etre). Ils permettent notament d'avoir un meilleur coef de glissement, une dureté de surface impressionnante, une usure quasi inexistante. Combiné a un traitement nikasil je pense que ca pourait faire des miracles niveau fiabilité des ensembles cylindre piston. Je laisse de la doc si quelqu'un est interessé:
http://www.trametal.com/PDF/Articles/399_746_1.pdf |
|
|
|
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 à 14:35 Sujet du message:
|
|
|
Je ne connais pas mais par contre, dans "la préparation de moteurs 2T" de Moto technologie, il y a un exemple d'un traitement qui peut être fait à la maison si on respect les précautions d'usage (ne pas respirer les vapeurs...) :
Le Molycote 7409 : http://www.dowcorning.com/applications/search/products/default.aspx?R=267EN&DCCSF=380EN&country=FRA
Quelqu'un a peut-être essayé ?
Slts.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 04 Juil 2010 à 19:47 Sujet du message:
|
|
|
Le traitement dlc ne pas etre fait soit meme d'ou son principal inconveniant: le prix!. Apres, a voir si le traitement molykote est aussi resistant a l'usure je sais pas a tester! |
|
|
|
Casério Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Juil 2010 à 22:50 Sujet du message:
|
|
|
Frykosolex35 a écrit: | Le traitement dlc ne pas etre fait soit meme d'ou son principal inconveniant: le prix!. Apres, a voir si le traitement molykote est aussi resistant a l'usure je sais pas a tester! |
Non, visiblement, le traitement molycote doit être refait très régulièrement sur un piston.
Slts.
Casério. _________________ La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco... |
|
|
|
solex166 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 à 11:52 Sujet du message:
|
|
|
+1
si tu démonte ton moulin une dizaine d'heures après le traitement molycotte, il n'en reste presque plus rien. _________________ team VPV numéro 6 sur le chalenge et 166 au rns!! |
|
|
|

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 à 16:11 Sujet du message:
|
|
|
Si le traitement molykote ne tient que une dizaine d'heures sa peut presque devenir rentable le DLC a voir apres avec le prix de la molykote mais le DLC est donné pour toute la durée de vie du moteur... donc quite a mettre un peu plus cher au debut autant prendre le DLC. |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Juil 2010 à 23:12 Sujet du message:
|
|
|
le dlc ca marche, mais est ce sensible sur un sox... _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
|
|