prise de depression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galet'saucisse
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 à 21:48    Sujet du message: prise de depression Répondre en citant

salut
j'aimerais savoir où se prend exactement la prise de depression pour un carbu a menbrane parce que j'ai vu qu'il y avait 2 écoles, ceux qui se branche dans la boite a clapets (ctotoff par exemple) et ceux qui se branche dans la pipe d'admission(comme nous). Quel est le plus efficace d'apres vous?
thomas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour avoir essayer les deux j'ai pris la plus simple car l'autre implique de ne pas avoir de fuite sur les racords entre le carbu et le carter. Coté performence je pense qu'il n'y a aucune difference.
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune difference, la plus fiable est la meilleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galet'saucisse
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci
donc je touche a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rectificatif apres relecture de ta question, si tu veux dire avant ou apres les clapets.

Branchement dans le bas moteur ou sur la bac (avant les clapets) la pompe du carbu aura le maximum d'aspiration autour de 0,5Kg/cm².

Branchement aprés les clapets directement dans la pipe au niveau du carbu la pression d'aspiration est bien moindre et depend du diametre mais suffisante si le reservoir est au dessus du carbu.
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Déc 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

c claire qu'une dépression dans le carter est plus efficace!
en plus coté carbu des clapets tu prend moitié moins de variation de pression car tu ne prend que la dépression du moteur et non pas la pression crée par le piston lors de sa descente.
met la coté moteur des clapets.
a+

v_olivier
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 à 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce post, y-a t-il un endroit plus approprié sur le carter latéral pour y fixer le raccord?
Quel type de raccord utilisez-vous?
Je pose la question pour le promo que je viens de racheter car sur le bas moteur (2200) qui était dessus c'était directement fixé sur l'orifice de la pompe à essence.
Si quelqu'un connait un type de raccord en M6*1 ça m'intéresserait comme ça je pourrai tester sur un carter de 3800 d'origine à l'endroit de la pige de blocage du vilo.
Merci.
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 à 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7999-6
v_olivier

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci "Invité", c'est exactement ce que je recherche pour le carter de 3800.
Je reste ouvert à toute autre proposition pour l'emplacement et le raccord (si différent) sur carter usiné.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum