Poisse

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi29
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 à 14:17    Sujet du message: Poisse Répondre en citant

Après un rock'n'solex et deux poignets en moins, je décide de remonter le solex qui n'a pas tourné depuis.

Je dégaine le tube de pâte à joints, mais rien ne sort, bizarre. Après une petite dissection, voici l'intérieur :

Pas de bol, le tube à séché. Miracle, il en reste un tout petit peu dans le fond, juste assez pour remonter la culasse et le cylindre.

Le remontage du cylindre se traduit par un filetage foiré (serré à la force du petit doigt...), on va tester quand même, pour voire si les perfs sont toujours là, en espérant que ça fuit pas.

Le remontage de la pompe à essence se traduit également par un filetage foiré, serré dans les mêmes conditions pourtant...

Avec 3 filetages sur 4 au niveau du cylindre et autant au niveau de la pompe, le moteur démarre, ça n'a pas l'air de fuir.

Petite appréhension au moment de prendre le guidon, la dernière fois ça m'a couté deux fractures, et les douleurs sont encore là.

Je met le casque, part faire deux trois essais derrière chez moi. Pas de décompresseur ni de levier de relevage.

300 mètres plus loin, le guidon fait un truc bizarre, il bouge tout seul. Je pense avoir oublié de resserrer la vis principale, donc je me dis que ça va tenir pour le retour. Et non, voilà le problème :

Retour à la maison sans guidon, sans levier de relevage et sans décompresseur...

Sur ce, je crois que je vais me recoucher.

Cheers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
v_olivier

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ben dis toi que c'est pas arrivé à fond et que t'es pas tombé, une chance car tu l'aurais bien senti passer!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages piece tabouret 3 Réponses
Pas de nouveaux messages cornet sur OA ?? 12 Réponses
Pas de nouveaux messages dérouiller une piece 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Cornet pour Guertner 2 Réponses
Pas de nouveaux messages longueur et forme cornet 14 Réponses

Sauter vers: