Squish & Volume de chambre de combustion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex-_-3800luxe
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 6:58    Sujet du message: Squish & Volume de chambre de combustion Répondre en citant

Jusqu'a present je mettais un certain squish sur mes culasses ce qui me determenait le volume de chambre de combustion.

Comment peut on prendre un squish et dimininuer le volume de chamnre de combustion?
C'est possible?

Car j'ai envie de donner des p'tits coups de dremel dans une culasse pour voire ce que ca donne mais si apres j'ai plus un pet de compression...

Merci de votre aide Wink
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux modifier ton volume de chambre tu peux rectifier le plan de joint de culasse(pour + comprimer) ou creuser la chambre de combustion (autour du puit de bougie pour décomprimer)

tu peux aussi diminuer l'epaisseur du joint de culasse ou au contraire l'augmenter.

pour la bande de squish tu peux prendre la forme de ta calotte avec de la pate a modeler et rectifier l'exter de la chambre sur toute la circonférance avec ta dremelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

...mais c'est difficile et hasardeux.

Pour bien faire, il faut un tour ; idéalement en commande numérique, mais on peut se débrouiller en conventionnel en retouchant la culasse ET le piston.

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex-_-3800luxe
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses Wink

Donc en fait il est pas possible d'augmener le taux de compression sans modifier le squish?!
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si... En surfaçant la culasse ET en retaillant la zone de squish de la même épaisseur.
Rien n'est impossible ; certains trucs sont plus difficiles que d'autres, c'est tout Mr. Green

Déjà en rabaissant la culasse autant que possible sans taper dans la zone de squish, on atteint un taux de compression honorable... Aie une petite pensée pour le carter d'origine...

"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum
solex-_-3800luxe
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devien plus complex pour moi la, je n'irais pas jusque la Mr. Green

"Déjà en rabaissant la culasse autant que possible sans taper dans la zone de squish, on atteint un taux de compression honorable..."

En volume ca correspond a quo grossomodo?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum