allumage 103 à rupteur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronan
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 à 1:21    Sujet du message: allumage 103 à rupteur Répondre en citant

Bonjour
j'ai récupéré un allumage de 103 à rupteur pour remplacer mon allumage d'origine qui à cassé sur mon proto RNS.

j'ai regardé sur le forum mais personne ne parle des 103 à rupteur, que des électroniques...

ça le fait ou pas d'utiliser ce genre d'allumage ou bien le 103 électronique est indispensable?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 à 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement que le cdi electronique est bien plus fiable est resistant et offre une qualité d'allumage bien plus performante le rupteur etant une piece en mouvement s'use prematurement a des regimes élevés sans compter le condo puis si tu arrive adpater un allumage a rupteur l'electronique se monte sans modif puis il sera bien plus simple a caler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belin3800
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
C'est sur qu'un allumage électronique c'est mieux, mais quand j'étais étudiant désargenté à l'ENIM dans les années 80, on se débrouillait avec ce qu'on trouvait et cela donnait ce genre de bricolage qui finalement fonctionnait pas si mal ...
http://www.solex-competition.net/garage.php?mode=view_gallery_item&type=garage_mod&image_id=2473
Le condensateur était fixé à l'extérieur.
A+

Belin3800
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier proto aussi a longuement tourné ainsi avec ce type d'allumage ca ma permis de m'amuser a moin frais c'est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

IL est possible d'adapter le moyeu au diametre cone SOLEX d'un allumage 103 rupteur sur le rotor d'un allumage 103 electronique, voir quelque part dans le forum le sujet a déja été abordé.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages vous avez quoi en allumage 47 Réponses
Pas de nouveaux messages Cylindre Super proto 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Fabrication d'un système de valve à  l'échappement 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages traitementcylindre 9 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum