Posté le: Sam 09 Oct 2010 à 17:24 Sujet du message: fabrication de galet sur mesure.
Dernierement m'étant penché sur mon probleme de galet je me suis lancé a la recherche d'une personne pouvant m'en realiser un a la demande j'ai trouvé un usineur pouvant me le realiser en moins de 24h creusant ceci de plus pret je lui ai posé la question s'il pouvait faire ce genre de modele en serie et ceci est realisable dans un delai reduit.
Donc ce serait des galets denture a 60° réalisés en 100 c6 alesage interne 17 mm avec ou sans rainure de clavetage largeur 5 mm.
Ces galets pourront etre ajusté a la demande diametre exterieur alesage interne largeur de clavette et largeur du galet le mien mesure 33 mm pour remplacer mon tabouret mais il pourra etre realisé a la largeur de votre convenance.
Il pourra etre livré sans traitement mais je suis entrain de voir a mon travail pour une trempe la personne qui s'occupe de ca ma conseillé un 60 hrc mais avec un recuit derrière pour le r'attendrir un peu pour au final un 58 hrc.
Pour lancer une serie il me faudra une commande de 15 unités afin de tirer les prix a 60 euros le galet brut apres restera la trempe je suis entrain de negocier les tarifs sachant que c'est au poids je pense que le galet fini sur mesure fdpc devra pas depasser les 85 euros sachant que c'est produit sur un combiné tour fraiseuse de facon traditionnel.
j'ai un plan pour plus de detail du galet si toutefois vous etes interessé me joindre en mp une fois la commande lancé je pense 1 a 2 mois de delai si traitement.
Posté le: Dim 10 Oct 2010 à 16:11 Sujet du message:
je ne suis pas un specialiste en traitement thermique mais les personnes avec qui je traite oui specialisé dans le traitements d'outillage destiné au forges avec des matices et outillage de presses tournant a une cadence d'une piece a la seconde forgeant a froid des pignons de boite de vitesse ayant un fini limite de la tolerance de l'usinage donc je pense qu'il connaisse leur job pour traiter les pieces que on leur confit moi il ma proposé ceci on peut aller au dela sur une trempe le 100 c6 pouvant aller jusqu'a une dureté de plus de 60 hrc je peux également leur faire une nitruration ou cementation mais les rendres hyper dur est ce necessaire l'arrete des dents étant deja hyper fragile maintenant j'attends un retour éventuel de personne ayant deja fait traiter leur galet et de dire ce qu'ils en pensent toutes critiques et bonne a prendre...
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 389 Localisation: rennes
Mon Sox :
Posté le: Dim 10 Oct 2010 à 18:13 Sujet du message:
le 100 cr 6 pleine trempe peu billé a 64 hrc
c'est pas un problème de dureté
c'est au niveau du revenu qu'est le problème ,
le 100 cr 6 va commencé a perdre en dureté a partir d'une température de revenu de 200 degré.
alors qu'un Z200 ou meme un z160 cdv 12 va commencer a perdre en durété a une température de revenu beaucoup plus élevé.
maintenant faudrais savoir, a quelle température monte un galet ( ou plutot l'extrémité de la dent ) en fonctionnement ( cirette )
a mon avis c'est assez élevé _________________ vince
Posté le: Dim 10 Oct 2010 à 18:19 Sujet du message:
j'aimerai avoir un echo de solexgump qui lui aussi a utilisé un 100 c6 pour ces galets moi j'ai oPté pour cette nuance pour ces proprietés que j'ai trouvé sur ce tableau.
apres si une nuance est meilleur que l'autre qu'importe les galets pourront etre realisé dans un autre acier c'est pas le probleme seulement reste a voir si il se trempe plus facilement ou non.
Posté le: Dim 10 Oct 2010 à 21:29 Sujet du message:
Prends un Z160 ou Z200 cdv12 et c'est nickel, trempe et 61hrc, mais en 33mm _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
Posté le: Lun 11 Oct 2010 à 4:52 Sujet du message:
ok pour la nuance par contre pour les 33 mm c'est histoire deja de remettre mon tabouret en état sans trop de grosse modifications le plus rapidement possible apres je verai si je trouve un bas moteur plus elaboré et plus recent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum