cylindré maxi
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grand xavier
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MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 à 15:13    Sujet du message: cylindré maxi Répondre en citant

en regardant les anciens reglements je me suis apperçu qu en reglement grand est la cylindré etait de 50 cm3 avec une tolerance de 0.5 et pour les autres reglement 50 cm3 maxi
dans le reglement nationnal la cylindré est de 50 maxi
pourquoi cette tolerence n est plus d actualité cela ne doit pas faire une grosse difference

j attend vos avis surtout pour ceux qui etait a l armonisation du reglement
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promo petit gris
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
oui, il y a un flou au niveau du règlement qui d'un côté autorise les pistons Ø40 en côte "réparation" et de l'autre interdit de dépasser 50cc.

A savoir qu'avec un vilo d'origine, il ne faudrait pas dépasser 39.9 d'alésage pour respecter la cylindrée maxi de 50cc.

Autrement dit, tout les O,OA et promo ainssi que proto et sp en vilo origine et monté avec piston de Ø supérieur à 39.80/39.85 font plus de 50 cc.
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jean-sebBrest
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

au national de st denis la chevasse, il y a eu se souci au demontage du moteur de cedric vabre.sa fesait juste un peu plus que 50cm3.mais se n'est pas de la triche, c'est juste l'usinage qui est fait comme sa. donc effectivement il faut etre tolerant.et puis c'est pas les 0.0 ...et quelques cm3 qui font gagner une course.
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grand xavier
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

voila car en contrôlent mon moteur j arrive et j ai pas peur de le dire a 50.26 cm3

donc cela me fait chier de tous refaire ou de me faire disqualifier pour un quart de cm3

mais bon je ne suis surement pas le seul dans se cas la mais je pense qu il serait bon de le rajouter dans le règlement pour l année prochaine et de savoir quoi faire en cas de contrôle en fin de course pour cette année Question

qu en pensez vous Question
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granjoie
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MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2010 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand standard c'est diam 39 (mbk) ou 40 (peugeot ou derbi)d'alesage, la plupart aujourd'hui roule en 40 de ce fait,la course max est de 39,7, le tout étant de ne pas cumuler un vilo "course" prévu pour diametre 39 sur un alesage 40 car la on est hors cote....
Perso ca me dérange pas plus que ça mais éssayons de se tenir au reglement....
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Ghost-Rider61
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut Désolée d'intervenir mais à st denis la chevasse, j'y étais et j'ai constaté qu'au contrôle technique de l'arrivée, les 3 premiers en sp ont été crontrôlé :

-1 :le numéro 25(patrice) a été contrôlé par 5 personnes différentes et 5 fois ils sont revenus sur sa cylindrée car il fesait 48 cm3

-2: cédric fabre était hors des 49.9 cm3 ainsi que le 3 ème et les personnes du contrôle de l'ufolep ont fait semblant de rien dire.

-3: je fais réponse à grand xavier qui dit faire 50.26 cm3, alors le règlement qui n'a jamais changé parle de 50 cm3 est en réalité 49.9 cm3. Changez la course du vilo à rapport à votre diamètre du cylindre et vous ne serez plus embêté.

-4 :si un jour, un accident grave se produit, que les gendarmes s'en mêlent et qu'ils saisissent la machine pour faire une expertise judiciaire, je peux vous dire que les directeurs de courses, organisateur et ufolep, ça leur fera très mal au derrière !

Bref, faites comme vous voulez, je vous aurais prévenu ! salut
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piwit
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut ayant suivi le stage de contrôleur technique et fait des contrôles depuis, je peux vous assurer que la catégorie cyclomoteur est comprise entre 0 et moins de 50 cm3 (c'est-à-dire 49.9 cm3). Dépassé les 49.9 fait changer la catégorie et passer en catégorie moto et non cyclo donc aux préparateurs de relire le règlement et de modifier les pièces adéquat. si je viens à faire un contrôle technique dans une course, à l'arrivée au parc fermé, si je vous fais démonté et que vous êtes hors norme au règlement, ce serait la disqualification d'office ! Sur-ce, bonne préparation et bonne lecture du règlement. salut
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foguy
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

heu faudrait pas voir de s'affoler les gars.

pour ceux qui controle les cylindres ,un jour il ma fallut faire un court de meca.
certain cylindre barrikit ,mk ,pour ne cité que cela ,il y en a d'autre . ont une cullasse qui rentre de 1.5mm a 1.3mm dans le cylindre.
donc il faut soustraire cette hauteur.
car le gars mesurait du plan de joint cylindre a la tete du piston au pmb.
donc avec un tel calcul moisi c sur on fait plus de 50cc
ben oui 41.5 mm de course Fou .
donc je ne l'aprend a personne on mesure du pmh au pmb la position de la tete de piston . Rolling Eyes

et puis je n'aime pas franchement ce style de post ou la délation gratuite exite Crying or Very sad
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foguy
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

piwit a écrit:
salut ayant suivi le stage de contrôleur technique et fait des contrôles depuis, je peux vous assurer que la catégorie cyclomoteur est comprise entre 0 et moins de 50 cm3 (c'est-à-dire 49.9 cm3). Dépassé les 49.9 fait changer la catégorie et passer en catégorie moto et non cyclo donc aux préparateurs de relire le règlement et de modifier les pièces adéquat. si je viens à faire un contrôle technique dans une course, à l'arrivée au parc fermé, si je vous fais démonté et que vous êtes hors norme au règlement, ce serai la discalification d'office ! Sur-ce, bonne préparation et bonne lecture du règlement. salut


1 message et cette remarque Crying or Very sad
hé bé ta les chevilles qui enfle ou tu t levé du mauvais pied.

premier message en general on se presente et on dit bonjour Wink .
je ti invite donc

merci et a bientot
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut serait il possible que certain pense que ce leger surplus expliquerais les perfs de certains solex , j'espere que non !!!!!!!
sinon on va se retrouvez avec un tas de reclamations a la fin des courses
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se retire des courses de sox
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je viens de regarder quelle cylindée j'avais
biele 85(course40)cylindre mbk 39mm=>47,78cm3

pour une base de cylindre de 40mm(type 103,derbi....et solex Mr. Green ) et la même course on obtient la cote que grand xavier annonce plus haut:50,26cm3

y a rien d'alarmant la dedans ;ça fait au moins une decenie? que c'est comme ça Mr. Green Razz
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost-Rider61 a écrit:

-2: cédric fabre était hors des 49.9 cm3 ainsi que le 3 ème et les personnes du contrôle de l'ufolep ont fait semblant de rien dire.


Là, je me dois de réagir car j'y étais aussi et surtout ! Et là je connais toute l'histoire de A à Z! Alors pour rétablir la vérité, voici les faits. Il n'y a eu qu'un seul moteur hors 50 cm3, celui de Cédric arrivé 2ème. Apres calcul, il faisait 50.02 ! ( mesures prises 3 fois )

Il n'y a pas eu de semblant de rien dire. Un collège dont je faisais parti puisque j'avais été appelé et composé pour info, 2 personnes de l'Ufolep, 2 de l'organisation et du directeur de course ( qui est resté neutre ) s'est réuni,

La décision a été la suivante: NON DISQUALIFICATION.

Pourquoi? Aux questions:

- Est il hors règlement, OUI.

- Est ce volontaire? pour 0.02 cm3 NON, on ne pense pas, il y a peut-être l'usure, une négligence, un léger manque de rigueur de la part du concurrent au montage, etc ( plusieurs choses peuvent expliquer celà )

- 0.02cm3 est ce de nature à changer et améliorer fondamentalement les perfs d'un moteur? la réponse à été NON.

En conséquence, à l'unanimité, la décision a été d'entériner le classement. Voilà exactement le déroulé des opérations en cette soirée du 12 juillet au National 2009 !

Maintenant, il est certain que controlé avec 0.26 cm3 de plus, la réponse à ces même questions auraient différentes !
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JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
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MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour moi, on pourrait avoir une tolérence de plus ou moins 1 cm3 et ça ne changerait rien aux perfs.

pour exemple du national, le solex le plus performant était je pense celui de patrice becker avec 48 cm3

ensuite, je ne citerais personne pour ne pas causer de soucis, mais je sais que plusieurs protos roulent en course de 40, et piston de 40.2 polini, ce qui donne une cylindrée supérieure au règlement, mais leur choix est une solution de réparation peu chere, et appelons que notre sport est avant tout fait pour s'amuser a pas cher.

enfin, nombreux sont les protos qui roulent en piston de 39.96 ou 39.97, soit un alésage de 40.03 environs en début de saison, qui doit approcher les 40.05 en fin de saison, et dépasse encore une fois la cylindrée légale avec une course de 40, mais encore une fois, c'est par soucis de prix des pistons et d'usure de cylindres, et je trouverais domage d'inquieter les pilotes pour ces détails.

matthieu
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StefTeam
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MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 à 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains ne mettent que des messages à polémique sur ce site et c'est assez énervant mais c'est leur droit.
Je ne peux qu'appuyer les dires de JC puisque j'étais directeur de course ce jour là. Suite au démontage (que l'on aurait gagné à faire à huis clos ne serait-ce que pour respecter le travail des préparateurs)et au vu des relevés j'ai réuni le jury d'épreuve qui a voté et a donné sa décision. L'affaire est close car je n'ai pas reçu de réclamation dans le temps imparti aprés l'officilisation de la décision.
Je précise m'être abstenu au vote car le pilote concerné était de mon équipe même si il roulait sur sa propre machine.

Dernier point et pas des moindres: Le réglement national solex officiel depuis au moins 3 ans précise que la cylindrée maxi est de 50cm3, donc les 49,9 vous pouvez oublier.


Dernière édition par StefTeam le Lun 16 Aoû 2010 à 9:57; édité 1 fois
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StefTeam
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MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

piwit a écrit:
salut ayant suivi le stage de contrôleur technique et fait des contrôles depuis, je peux vous assurer que la catégorie cyclomoteur est comprise entre 0 et moins de 50 cm3 (c'est-à-dire 49.9 cm3). Dépassé les 49.9 fait changer la catégorie et passer en catégorie moto et non cyclo donc aux préparateurs de relire le règlement et de modifier les pièces adéquat. si je viens à faire un contrôle technique dans une course, à l'arrivée au parc fermé, si je vous fais démonté et que vous êtes hors norme au règlement, ce serait la disqualification d'office ! Sur-ce, bonne préparation et bonne lecture du règlement. salut


Tu as raison la catégorie de 0 à 50 existe. Celle supérieure est intitulée "Supérieure à 50".
Ce qui sous entend que les cylindrées jusqu'à 50 inclus sont acceptées. Si on devait évoquer des cylindrées inférieures à 50 ce qui n'est pas le cas , les moteurs seraient acceptables jusqu'à 49,9999 !!

De plus le réglement solex est trés clair c'est 50cc point, je ne sais pas où tu as pris 49,9 ????

Pour une personne qui vient d'être formée et qui se place en donneur de leçon je te trouve bien léger en connaissances théoriques, et je t'invite également à lire notre réglement national Ufolep avant de t'avancer et de menacer tout le monde.
Pour dire comme Foguy quand on met un premier message sur un forum on se présente et on dit bonjour, c'est la moindre des politesses.


Dernière édition par StefTeam le Lun 16 Aoû 2010 à 15:26; édité 3 fois
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